Chapitre 25

815 88 24
                                    

Le silence dans la voiture était pratiquement étouffant. Des non-dits flottaient dans l'air et les regards en coin de chacun étaient presque oppressants. Jungkook jeta un coup d'oeil derrière, Taehyung regardait par la fenêtre, la mine fermée.

Il voyait son visage. Enfin.

Après de longs mois à essayer de savoir à quoi il pouvait bien ressembler, il le voyait.

Son regard insistant dû se sentir puisque le noiraud tourna la tête vers lui, lui accordant un regard curieux. Il n'arrivait pas à comprendre le scientifique, il avait essayé pourtant. Il s'était longuement demandé pourquoi Jungkook semblait si différent, pourquoi il accordait sa confiance aux Psyché, pourquoi il n'avait pas peur d'eux. Mais jamais il n'avait pu trouver de réponse.

Il soutenait son regard et vit toute la confusion dans celui du plus jeune. Quelque chose qu'il voulait dire, semblait rester coincé dans sa tête.

Alors Taehyung hocha la tête en fermant les yeux et lorsqu'il les ouvrit, son oeil droit était bleu, ce qui fit tiquer le brun. Il comprenait ce qu'il voulait et à son tour, clos les paupières, se réinstallant confortablement dans son siège.

Il voulait lui faire part de ses inquiétudes, de ce qui n'allait pas. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait l'impression que Taehyung comprendrait et pourrait en quelque sorte, le rassurer.

Alors il laissa ses pensées se dénouer, mettant de l'ordre dans ce qui n'allait pas et laissa son esprit ouvert, prêt à accueillir le plus vieux.

Et quand ce dernier réussi à entrer dans la tête du jeune homme, il fut frappé par tant de résonance et dissonance dans ses pensées. Rien n'était dans l'ordre, tout semblait chaotique et les émotions et les sensations se mélangeaient brutalement avec les souvenirs parfois passés, parfois en devenir.

C'était un véritable capharnaüm dans la tête de Jungkook et Taehyung comprenait à présent pourquoi le plus jeune semblait toujours si déstabilisé.

Comment pouvait-il aller bien lorsque dans sa tête un tel bazar se passait ?

Il quitta son esprit avant d'appuyer sa main sur son épaule pour attirer son attention.

-Il va falloir qu'on parle, toi et moi.

Et le châtain ne sut quoi répondre. Il ne savait pas ce que Taehyung voulait. Était-ce par rapport à aujourd'hui ou ce qu'il avait entendu dans la voiture ? Où était-ce autre chose, quelque chose qu'ils n'avaient qu'effleurer du bout des doigts ?

La voiture ralentit doucement, attirant le regard de tout le monde devant.

-C'est maintenant qu'il faut trouver une solution au fait que Taehyung soit dans la voiture alors qu'il n'y était pas en arrivant.

-Il sort simplement du 1 pour se rendre au 4 avec nous ?

-Ils vont contrôler son identité, c'est impossible.

-Alors on fait quoi ?

Jungkook se mit à réfléchir et repensa à ce qui s'était passé un peu plus tôt.

Il avait voulu que personne ne les remarque, il l'avait obtenu.

Pouvait-il faire à nouveau la même demande ?

Oui.

-Ne pas se faire remarquer...Murmura-t-il.

Et la voiture s'arrêta devant des gardes et une grande grille. L'un d'eux s'approcha de la fenêtre du conducteur.

-Vous ne restez donc pas plus longtemps ?

-Non, nous avons fait ce que nous devions faire.

Il regarda longuement dans l'habitacle de la voiture avant de lever son bras vers les grille.

DistrictWhere stories live. Discover now