Epilogue

1.1K 101 120
                                    

Après la guerre qui avait touché chaque population de chaque pays, un élan de soulagement, mais également d'angoisse s'était fait ressentir. La plupart des personnes contre une union Psyché et humains avaient été tués ou manipulés, il en restait si peu que finalement le monde avait enfin vaincu cette injustice.

Mais il était resté une question en suspens : que devaient-ils faire à présent ?

Le comité international avait finalement fini par être dissous grâce aux nombreuses protestations et manifestations de tous les pays. Ils ne voulaient plus être dirigés par des personnes qui ne voyaient ni paix ni avenir commun, mais par des personnes justes qui pourront les guider.

C'est pourquoi Jungkook et Taehyung avec l'aide de nombreuses personnes avaient organisé durant des mois des réunions pour chaque pays. Pour qu'ils puissent entendre chaque protestation, chaque projet qu'ils avaient. Et au bout de longs mois à se battre pour que tout le monde puisse s'entendre, ils avaient réussi.

Ils avaient fait annuler toutes les lois concernant les Psyché et avaient proposé aux pays de créer leurs lois, sans oublier celles qui seraient communes à tous les pays.

Tout le monde avait trouvé cette idée fantastique, ayant enfin l'impression d'être entendu, écouté et surtout, compris. Et avec moult dialogues, réunions et conférences, chaque pays avaient abordé des projets de lois avec confiance et légèreté.

Ils ne voulaient pas revenir au temps d'il y a un siècle, là où les hommes se faisaient constamment la guerre, là où il y avait des injustices entre les pays, des personnes qui mourraient de faim. Non, eux, ils voulaient une égalité et ils allaient l'obtenir.

Chaque population avait donc leurs propres lois, mais il en existait d'autres, sévères certes, mais pour le bon fonctionnement du monde. Peut-être que c'était trop utopiste comme manière de gérer le monde entier, mais Jungkook et Taehyung avaient espéré que tous y trouveraient leurs comptes.

Ils avaient aboli les districts et avaient adopté le fonctionnement de vie du Point Zéro, une liberté organisée.

Ça avait été dur au tout début, tout le monde n'avait pas pu trouver directement ses marques, mais au fil du temps, une complaisance fut trouvée. La population y trouvait goût et s'habituait peu à peu à ce changement harmonieux qui s'installait.

Il avait fallu deux ans pour que toutes les lois fussent inscrites et apprises par les pays, que tout le monde comprenne où les limites commençaient et ce qu'ils avaient le droit de faire ou ne pas faire.

Bien évidemment, le monde n'était pas devenu subitement un lieu de paix, il y avait toujours des personnes rebelles qui voulaient revenir au temps des districts, trop habituées pour changer. Mais également toujours des criminels, des voleurs, des meurtriers. Le monde ne pouvait pas changer au point de faire disparaitre complètement le mal. Il le regardait juste sous un autre angle.

Taehyung et Jungkook étaient devenus des exemples malgré le fait qu'ils ne souhaitaient pas rester aux commandes du pays. Ils avaient donc décidé de créer un Conseil, mais pas n'importe lequel, un qui réunirait deux membres de chaque pays restants et leur avait donné comme nom le Conseil Anders, en souvenir de Calista et de Luka qui étaient morts avant que la guerre ne se déclenche.

Ils avaient également créé deux énormes monuments en souvenirs de toutes les victimes Psyché et humains dans leur pays. Ils avaient séparé les cadavres, d'un côté Psyché qui s'appelait le "Tayana" et de l'autre les humains, le "Eve".

S'ils les avaient séparés en deux monuments distincts, c'était plus une symbolique, montrant que c'était la dernière fois que Psyché et humains ne seraient plus ensemble. Juste une dernière fois, pour se rappeler leur dur combat.

DistrictWhere stories live. Discover now