Chapitre 1

4.6K 188 31
                                    

Le soleil se couche derrière les immeubles au loin, ne laissant derrière lui qu'un halo doré qui illumine la ville.
Ce début septembre ne se fait pas encore sentir comme un automne, et je laisse donc la porte du balcon grande ouverte afin de laisser pénétrer la lumière, ainsi qu'une brise tiède et parfumée. Quelques cartons de déménagement jonchent encore le sol de mon appartement, et c'est en les enjambant que je vais m'asseoir sur mon canapé.
Je me suis installée à Rome il y'a environ deux mois, dans un studio au centre de la ville. J'ai toujours rêvé d'habiter ici, l'Italie exerce sur moi une passion qui me hante depuis toute petite.
Enfant, je m'y rendais souvent avec mes parents. J'ai donc commencé à apprendre la langue tôt, ce qui m'a permit de la parler quasiment couramment maintenant.
Je n'ai que 18 ans, mais ce départ était une évidence pour moi. C'est pour cela que je me suis décidée à quitter ma ville natale pour trouver un job ici, à Rome. Ma motivation m'a rapidement permis de trouver un emploi chez un disquaire.
C'est une opportunité fantastique, pour moi qui suis fan de rock. Le patron est un homme sympathique, d'une quarantaine d'années avec un écarteur à l'oreille et constamment des t-shirts Led Zeppelin.
Mon installation et mon adaptation m'ont pris quelques temps, durant lequel j'ai visité et appris à connaître la ville, mais mon travail commence demain.
J'ai hâte, et j'angoisse tout de même un peu. J'empare ma guitare, posée dans un coin de la pièce, puis joue Heart Shaped box, de Nirvana, pour me détendre un peu. La fenêtre encore ouverte, j'entends une voix rocailleuse qui fredonne, par dessus ma guitare.
-Loro non sanno di che parlo
Voi siete sporchi, fra', di fango...
Puis, la voix se noie sans que j'ai pu apercevoir un visage.

Métro, boulot, Damiano Where stories live. Discover now