Chapitre 41

1K 71 38
                                    

Anna.

J'ouvris doucement les yeux, à la lueur du soleil levant perçant du store que nous avions oublié de fermer pour l'énième fois.
Comme d'habitude, Dam était déjà debout. Je me vêtis d'un de ses t-shirts perdus au sol et le rejoins à la cuisine.
Il m'accueillit avec une tasse de café, et en m'embrassant sur le coin des lèvres.
- Bien dormi ?
- Superbement bien. Et toi ?
- De même.
Je repensais alors à la nuit dernière, où, après avoir fait l'amour, nous nous étions endormis nus dans les bras l'un de l'autre. J'en rougis légèrement.
- Thomas vient de m'appeler, avec Esther ils ont décidés sur un coup de tête de partir en vacances quelques jours. Il m'a proposé de prendre un café ensemble en fin de matinée, juste avant leur départ.
- C'est une super idée ! Je vais me préparer et on y va.
Je m'habillais rapidement, et rejoins Dam au salon. Nous partîmes à pieds ; le temps était magnifique et le soleil rayonnait.
Ses rayons caressaient doucement mon visage, me réchauffant toute entière.
- Tiens. Je n'avais jamais remarqué que tes yeux étaient verts au soleil, me dit Dam.
Je ris, et lui serrait le bras tandis que nous avancions. Au bout d'une centaine de mètres, la ruelle déboucha sur une artère bien plus large et remplie à craquer de terrasses. À l'une d'elle nous y aperçûmes tous nos amis assis autour d'une des tables.
- Ann', Dam ! s'exclamèrent t-ils, tandis que nous tirâmes deux chaises afin de nous asseoir avec eux.
Esther prit la parole :
- On expliquait justement à Vic et Ethan notre décision coup de tête, rit-elle. Hier soir, un peu soûls et surtout exténués, on a décidé qu'on allait partir pour trois semaines en vacances. On a opté pour le sud de la France, aucun de nous n'y est jamais allé !
- C'est vraiment génial, leur répondis-je. Surtout que tout le monde mérite une petite pause, en ce moment. Ces derniers mois ont été vraiment usants. En particulier pour toi, Esther.
Damiano poursuit :
- C'est vrai que c'est une excellente idée. Mais ne vous attardez pas trop, car j'ai consulté les mails du groupe ce matin et on a une nouvelle proposition de tournée pour cet été, nous décala t-il de but en blanc.
- Non ? répondit Ethan, éberlué comme nous l'étions tous.
- Et si, répliqua fièrement Dam.
Thomas émit un grand cri de joie :
- Et tu pouvais pas nous le dire plus tôt ? rit-il en le secouant par les épaules.
- Je voulais vous faire la surprise !
- Putain, c'est génial ! J'ai tellement hâte de reprendre les concerts, murmura Vic, dont les yeux étaient exorbités par la surprise et le bonheur.
- Et en parlant de nouvelles, tant que j'y suis, reprit Dam. On a une nouvelle manageuse qui prend son poste dans trois semaines !
Même cris de joie, même exultations de surprise.
- Mais t'as encore d'autres bombes à balancer ? demanda en riant Thomas. Putain, je suis soulagé. J'espère que ça se passera bien, dit-il en perdant son sourire.
Il repensait sûrement, comme nous tous en cet instant, à la malheureuse aventure dont nous avions été les protagonistes il y'a encore quelques semaines.
- Non, reprit Dam. Je suis certain qu'elle est exceptionnelle. En fait, lorsque devant moi avaient défilé une file interminable d'avocats quand on m'a appris la vérité au sujet du manager, un d'entre eux me l'avait conseillée. Je sais que l'on peut leur faire entièrement confiance.
J'étais soulagée d'entendre cela. Car malgré tout, le temps passait et laisser Måneskin sans manager fixe était une chose très risquée. Un poids se retirait des poitrines de chacun.
Nous passâmes alors encore une bonne heure et demi à discuter avec enthousiasme du programme qui s'annonçait alors devant nous : une nouvelle manageuse plus que prometteuse, ainsi qu'une tournée prévue pour dans moins de six mois.
- Et on aura un nouvel album à promouvoir d'ici là ? questionna Ethan. C'est un peu le but d'une tournée, quand même...
Vic lui répondit immédiatement en posant une main rassurante sur la sienne :
- Vu la qualité des nouveaux textes de Dam, je pense qu'on aura même le temps d'en boucler deux.
Nous éclatâmes d'un rire serein et détendu.
Un détail qui ne m'avait pas échappé, c'était la main de Vic sur celle d'Ethan. On dirait bien que quelque chose se tramait entre eux... Les prémices d'une nouveau couple ? J'en souris intérieurement. Il était vrai que Ethan dévorait Vic des yeux. Et qu'elle, elle rougissait à leur moindre contact physique. J'étais heureuse pour eux deux. Je savais que tout irait bien.

Métro, boulot, Damiano Место, где живут истории. Откройте их для себя