Jamais plus de regrets

2.7K 256 10
                                    

     Elle a lancé un appel téléphonique...

-Moi: Maman je ne vois pas de quoi tu parles.

-Maman: Okay laisses moi te montrer.

... Image

Bien sûr c'était la photo prise tout à l'heure par FANY comme par hasard... Je ne sais pas comment, ni pourquoi c'est arrivé chez ma mère. Cette fille m'a cherché définitivement, je crois que cette fois-ci je n'aurais plus de regrets, parce qu'elle n'en a pas. Elle fait du mal sans hésitation, avec le sourire. Alors on va se faire ça.

-Moi: Comment tu as eu cette photo?

-Maman: C'est ça qui t'intéresse? Dans tous les cas je voulais t'annoncer la bonne nouvelle. On m'a proposé un emploie permanent ici, je voulais travailler pendant un an puis te faire monter mais je doute fort que je vais l'accepter. Parce que je me rends compte que je ne peux pas te faire confiance, tu me mens, tu bois et tu voyages sans me dire, il ne manquerait plus que tu me dises que tu fumes aussi , en plus tu es complètement différente. C'est quoi tout ce poids? Donc tu veux me dire qu'en quelques mois tu as pris autant de poitrine ? Comme si tu t'étais purgée avec des hormones? Et ce que tu as sur la tête là, moi même je n'ai jamais eu le courage de m'en acheter une à cause du prix exorbitant. Je vais refuser ce poste et rentrer dans un mois. Je fais tout pour te donner la vie que tu mérites mais tu n'es pas aussi intelligente que je le pensais. Tu as besoin de moi donc je vais rentrer.

-Moi: Maman je suis désolée, je voulais juste m'amuser un peu aussi... Tu n'imagines pas comment je me sens seule depuis que tu es partie... j'en fais des cauchemars. Je me suis fais quelques amis et c'est juste un week-end à la plage rien de mal! Cette greffe, j'ai fais des économies et elle était en solde maman. Et pour l'alcool je te promets que je n'en ai pas bu maman... tu me connais suffisamment, c'était juste pour la photo. Ne perds pas un poste aussi important pour les bêtises et les envies de ta fille alors s'il te plaît, je t'en prie acceptes ce poste et moi de mon côté je te promets que je ne te mentirais plus , que j'aurai de bonnes notes et que je vais mieux me responsabiliser. D'ailleurs tu verras mes notes de la session normale. Pardonnes moi maman.

Maman: Okay... Mais tu rentres demain. Je ne veux plus jamais entendre de mensonges et je vais veiller à ce que tu sois partie de là à la première heure. C'est la toute dernière fois que je te donne ma confiance, si après ça tu me déçois à nouveaux, je t'envoie dans la famille de ton père , ils vont te montrer ce que s'est que la vie. Parce que je crois que je t'ai un peu trop dorloté.

Le temps que je lui dise merci, elle avait déjà raccroché . J'ai fondu en larmes, ma mère n'avait jamais été aussi dure avec moi. Et quand je pense que tout ça c'est à cause de cette sorcière! Je vais en finir avec elle définitivement.

-CHRISTIAN: ELLA?

-MOI: Je vais suivre les règles à la lettre. Je ne vais plus jamais m'opposer à toi. Tu avais raison sur toute la ligne et maintenant je suis définitivement prête à tout faire pour en finir avec cette fille.

-CHRISTIAN: Heu... okay ... Qu'est qu'il y'a? Pourquoi tu pleures? Je t'ai dis que j'étais désolé... Je  ne frappe pas sur les femmes... Mais tellement je t'aime j'ai perdu la raison, je voulais que tu comprennes définitivement que moi aussi j'ai un coeur et que je ne veux pas  que tu regardes quelqu'un d'autre . Je ferrais tout pour toi, même ...

-MOI: Je ne regarderais plus personne d'autre . Et désormais toi et moi on va finir ce qu'on a commencé.

-CHRISTIAN: ELLA... tu as quelque chose à me dire ?

   J'ai essuyé mes larmes et je me suis levée pour aller laver mon visage. Il m'a suivi...

-MOI: Je veux rentrer. Demain.

-CHRISTIAN: Comme tu veux mais avant tu vas me dire ce qui se passe réellement.

-MOI: Ma mère sait que je suis ici.

-CHRISTIAN: Com-comment?

-MOI: Cette fille a envoyé la photo à ma mère... Elle est profondément déçue et j'étais obligée d'accepter de rentrer.

-CHRISTIAN: Je ne comprends rien. Cette fille c'est qui?

     J'ai pris mon portable et je lui ai montré le message et la photo après lui avoir raconté ce qui s'est passé par appel.

-CHRISTIAN: Okay je comprends mon bébé . Calmes toi d'accord? Il faut d'abord qu'on soit sûre que c'est FANY qui a fait ça.

-MOI: Donc si ce n'est pas elle on abandonne la vengeance!!????

-CHRISTIAN: Jamais mon cœur ! C'est juste pour voir dans quelle mesure rendre cette vengeance plus douloureuse si c'est elle! Bon je vais lui écrire sur IG.

-MOI: Pour quoi faire ?

-CHRISTIAN: Pour qu'on en soit sur au plus vite.

   Il lui a écrit, lui disant qu'on rentre demain et qu'on organise un petit repas à la villa pour ça. Elle est venue sans se douter de rien, avec sa siamoise en passant. On est descendu à l'instant où on a entendu sonner.

-KARELLE: Qui sonne à cette heure ?

-MANUELLA: Je n'en sais rien!

MANUELLA était en train de manger du pain avec le Nutella. CHRISTIAN a ouvert... Et tout le monde sortait des chambres et descendait sans toutes fois comprendre ce qui se passait. Elles étaient fraîches comme si elles allaient à une séance photo d'un des plus grands photographes de Yaoundé genre RANDAL AKWOTE ou EUGENE ONGUENE?

-FANY: Ne me dites pas que vous nous avez fais venir pour manger du Nutella en... pyjama!?

-ELLA: C'est toi n'est ce pas !?

-FANY: Je crois qu'elle a enfin perdu la tête cette fille... C'est moi c'est à dire ? J'ai fait quoi encore?

-ELLA: Tu as envoyé cette photo à ma mère !

-FANY: À ta mère !? C'est officiel elle est folle! Je cause avec ta mère!? C'est ça que tu dis ?

-ELLA: Si non pourquoi elle a cette photo?

   Je prends mon portable je lui montre.

-FANY: Ha je comprends mieux. Comment je devais imaginer que mon père était le chef , c'est bien ça non ? Le chef de ta mère ? Je partageais juste mon beau week-end avec mon papounet! S'il a envoyé cette photo ou s'il l'a montré à ta mère ce n'est pas de ma faute Bécasse.

-MIA: Je suis sûre que tu le savais et que tu as fais exprès.

-FANY: Ne me dis pas que c'est à cause de ça que tu rentres! Tu n'avais pas demandé la permission à mama j'imagine! Quelle honte !

-ALVINE: On rentre demain!???

-CHRISTIAN: Non. Juste ELLA et moi. Et ce n'est pas à cause de ça. On a des trucs à faire. Des trucs de couples . Je crois que tu comprends ce que ça veut dire FANY! Ça veut dire que tu dois t'en aller, on aimerait tous aller dormir.

-FANY: Et moi qui aurait cru que c'était le début d'une belle amitié! Tempi!

   Je me suis approchée d'elle parce que je n'en pouvais plus! J'ai levé la main pour la frapper quand une personne a rattrapé ma main par derrière tandis que une autre l'a bloqué par devant. C'était BRANDON et CHRISTIAN.

À suivre...

Les vendeuses de Piment 🤑🌶 ( En correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant