La vie

1.5K 180 16
                                    


     J'ai couru dans ses bras. Je ne vous décris pas la joie que j'ai ressenti après tant d'années.

-MOI: Qu'est-ce que tu fais là?

-PAPA: Je vis ici.

-MOI: Comment ça?  Tu es sorti quand ?

-PAPA: Ca va bientôt faire un mois et demi.

-MOI: Et tu ne nous a pas cherché?

-PAPA: Si! Je l'ai fait. Et ce jour là quand je t'ai retrouvé, tu avais l'air tellement heureuse. Et je ne voulais pas gâcher ça. Je ne me voyais revenir te voir, et être une charge pour toi, sans 1 fr en poche. Je suis désolée ma puce.

-MOI: Et maintenant? Regardes comment tu es sapé! Et ton parfum? Il coute une fortune et tu dis que tu n'as pas 1 fr en poche !?

-PAPA: En allant en prison, j'avais une tonne d'économie. J'ai demandé à ta mère de tout prendre pour toi. Elle m'avait fait croire qu'elle le ferais pour vous faire quitter le pays s'il le faut. Mais à la minute où j'ai pu approcher ma banque, il s'avère que tout était là. Même 25 francs elle n'avait pas pris. Cette femme est tellement têtue.

-MOI: Et tu vis chez qui ici!?

-PAPA: Chez moi! J'ai ouvert ma petite entreprise. Elle organise des fêtes comme celle où je t'ai vu te goinfrer de crevettes et elle fait également dans la restauration. Tu sais que j'ai toujours été bon en cuisine !

-MOI: Tu m'as manqué...

-PAPA: Toi aussi! Tu as trop grandi. Et c'est quoi avec les épaules dehors ?! On voit tout . Faut bien t'habiller!!!

-MOI: Tu as déjà commencé?

-PAPA: Je peux avoir ton numéro au moins ? Je t'ai arraché à ta fête alors donnes le moi et vas t'amuser .

-MOI: ...

-PAPA: Ne t'inquiètes pas , je ne suis pas revenu pour m'en aller. Et ne laisses pas trop CÉDRIC t'embrouiller. Il a trop de femmes derrière lui ce petit.

-MOI: CEDRIC ?

-PAPA: Oui. Je t'ai vu causer avec lui.

-MOI: Ha je vois.  Bisou papa .

-PAPA: Bisou.

   Ma soirée ne pouvait que s'arranger. J'allais boire comme une dingue. Je suis partie rejoindre les autres avec MIA quand cette main froide m'a rattrapé.

-...: Il voulait que je te donne ça.

-MOI: MIA ... avances... j'arrive. Je n'ai pas envie de le prendre .

-CEDRIC: Et donc ? Je devrais en faire quoi ?

-MOI: Ce que tu veux.

-CEDRIC: À l'instant où mon bro m'a fait comprendre qu'il était fou amoureux de toi, je t'ai détesté. Parce que quelqu'un d'amoureux devrait parler avec joie. Mais il m'a parlé avec de la douleur et de la tristesse dans le coeur. Pire encore avec des larmes dans les yeux. Il s'inquiétait plus pour toi que pour lui même. Tu connaissais ne serait-ce qu' un de ses problèmes!? Sais-tu qu'il a perdu sa raison de vivre  avant de venir ici à Kribi avec vous!?  Les seules  personnes qui  l'ont remarqué dans toute votre stupide bande c'était MERVEILLE et celle avec qui tu étais à l'instant MIA. Mais toi non .

-MOI: Joie de vivre c'est à dire ?

-CÉDRIC: Si tu veux le savoir, prends cette fichu enveloppe.

-MOI: J'ai dis que je n'en voulais pas. Fais en ce que tu veux espèce de malade.

Les vendeuses de Piment 🤑🌶 ( En correction )Where stories live. Discover now