Plus que FANY

1.5K 176 16
                                    


-KARELLE : Qu'est-ce qu'elle a ?

-MOI : Rien. Je n'ai pas de soucis. Mais CHRISTIAN cherche quelqu'un avec qui se disputer ce soir et visiblement je suis l'heureuse élue.

-KARELLE : Si elle dit qu'il n'y a rien, c'est qu'il n'y a rien.

-CHRISTIAN : Il ne reste plus que FANY. Et ce sera terminé.

-MOI : Où est le rapport ?

-CHRISTIAN : Vu que j'ai l'impression que c'est ça qui te gêne.

-MOI : Je t'ai dis que tout allait bien. C'est quoi ton soucis au juste. Tu aimerais que je me sente mal c'est ça? Quand je me suis lancée dans cette histoire, personne ne m'y avait obligé. Et je ne regrette rien.

-KARELLE : Hey... laisses tomber. Je t'accompagne te coucher.

-CHRISTIAN : Non ! Elle n'ira nul part.

-KARELLE : Tu préfères qu'elle reste là et se mette à pleurer? Tu ne vois pas qu'elle est fatiguée ? On l'est tous. La journée était longue.

-MOI: C'est ce que j'essaie de lui expliquer depuis mais rien ( presque en larme)

-KARELLE : C'est bon. Calme toi. Allons y.

       Je suis allée me coucher. Il est venu juste à côté de moi mais n'a rien dit. Je me suis demandée pourquoi est ce que JOHN voulait aider NANCY ? Elle lui avait demandé de l'aide ? Ou bien il a compris ce qui était bien pour elle et ce qui ne l'était pas. Est ce que CHRISTIAN pense que tout ce qui se passe est bien pour moi? Jusqu'ici je me suis rappelée du fait qu'il m'ait toujours protégé. Mais cette réaction dont a fait preuve JOHNATAN, m'a fait penser à BRANDON. Ça m'a rappelé quand BRANDON m'avait supplié d'arrêter , et de me reposer sur lui, qu'il allait m'aider , qu'il le fait par amour. Ça voudrait donc dire que CHRISTIAN ne m'aime pas ?

      Je me suis sentie un peu perdue sur le coup. Mais par la suite je me suis rappelée de cette phrase: De toutes façons c'est bientôt terminé. Il ne reste plus que FANY. J'ai pris cette phrase comme excuse pour m'accrocher à ce qu'on faisait. J'avais espoir que tout se passe aussi bien que ça s'est toujours passé. Et qu'enfin on reprenne tous nos vies normales.

      À force de penser je me suis endormie. Le matin au réveil, tout le monde était au salon sauf JOHN et NANCY comme je m'en doutais.

-MIA : Vu que la belle aux bois dormants s'est enfin réveillée, on peut commencer la réunion? J'ai des choses à faire.

-CHRISTIAN : Bon! Hier nous en avons fini avec JESSICA. On est déjà à la fin de tout ce que nous avions prévu. Jusqu'ici, tout ce passe bien et je nous félicite pour cela.

-MERVEILLE : Je sais que je n'étais pas là dès le début. Et que probablement ma parole importe peu mais je tiens quand même à parler. Je trouve ça un peu dure ... tout ce qui se passe, ce n'est pas méchant de se féliciter d'avoir causé du tort aux gens? Je crois qu'avec tout ce que vous avez déjà eu à faire que FANY en a tiré une leçon. Je crois qu'elle se rangera, qu'elle restera à sa place. Je crois qu'il est temps d'arrêter avant que ça ne dégénère. Je suis pas une sainte mais j'ai rarement eu à faire des choses mauvaises à ce pont.

-CHRISTIAN : Comme tu l'as dis ton avis importe peu.

-MERVEILLE : Tu n'as pas à m'écouter CHRISTIAN. Déjà que ce n'est pas à toi que je m'adresse ou que j'essaie de convaincre.

      Elle s'est retournée vers moi... Elle a pris ma main ... Elle tremblait... elle avait les mains tellement froides.

-MERVEILLE : ELLA... je n'ai pas eu beaucoup d'amis dans ma vie. Je n'en ai même jamais eu à part BRANDON. Oui je ne t'aimais pas au début mais le peu que j'ai eu à voir de toi, j'ai compris que c'est une fille comme toi qui manquait à ma vie. Tu es pour moi une amie, tu es quelqu'un de vrai , tu n'hésites pas à dire ce que tu penses et surtout tu es quelqu'un de bien. Et je le dis, tu es la première vraie amie que j'ai eu alors s'il te plaît, arrêtons nous là. Arrêtes toi là. Ça ne nous mènera en rien. J'ai cru comprendre que tu voulais te venger pour ton père, mais maintenant ton père il est là. Libre. Et c'est un homme heureux. Alors s'il te plaît arrêtons nous là.

-MOI: Tu as les mains trop froides. Tout va bien?

-MERVEILLE : Ce n'est pas de ça qu'il s'agit ici. Tu vas arrêter n'est ce pas? Ne laisses pas les gens te transformer.

-MIA: C'est qui que tu appelles gens au juste!?

-MOI: Lâches ma main! Personne ne te force à rester. Et je t'interdis de parler de mon père. Dommage que tu me considères comme une amie. Pour moi une vraie amie resterait avec moi jusqu'au bout, si je suis ton ami tu es sensée me suivre peu importe mes choix!!

-MERVEILLE : Quoi!?

-MOI: Tu m'as bien suivis.

-MERVEILLE: Ok . Une vraie amie est sensée te suivre! Pourquoi pas l'inverse ? Pourquoi toi tu ne me suivrais pas . Pourquoi c'est à moi de t'accompagner dans tes péchés? Une vraie amie est sensée te retirer du péché!

-MOI: Woah... Vraiment!? La sainte vierge MERVEILLE. Soudainement tu lis la Bible ? Ou bien tu es allée à l'église pendant notre sommeil? Tu n'es pas un ange. Et même si tu l'étais , tu serais un ange noir. S'il y'avait une couleur plus noire que le noir, tu serais un ange de cette couleur là. Alors soit , ma chère et tendre , tu restes avec moi, soit tu t'en vas.

-CHRISTIAN: ELLA tais-toi !

-MOI: Pourquoi? Elle a dit que ce qu'elle préfère chez moi c'est ma franchise norrr!?

-MERVEILLE : D'accord. Je crois que je n'ai plus rien à faire ici. J'ai été sincère avec toi tu sais. Je crois que je ne serais plus à Yde pendant un bout de temps. Voire au Cameroun. Je ne tiens plus le coup ELLA. Je ne tiens plus le coup... Quand tu verras réellement que je suis ton amie, tu me feras signe et je reviendrais. Mais pour l'instant je ne tiens... plus ...le...

        Elle s'est écroulée. J'ai pris panique je l'ai rattrapé.

-MOI : Qu'est ce qui se passe ?!

-CHRISTIAN: Je crois qu'elle est juste fatiguée .

-MOI : Non! Moi je crois qu'elle est malade ! S'il lui arrive quoi que ce soit...

-MIA: Tu l'aimes tant que ça ?

-MOI: Tu crois que c'est le moment!?

       Juste quand on voulait la porter pour l'hôpital... Une voiture gare dans l'allée. J'avais déjà vu BRANDON dans cette voiture, avec des vitres fumées . Mais c'est un monsieur qui descend...

-Le Monsieur : Excusez-moi... c'est moi qui suis sensée ramener la demoiselle.

-CHRISTIAN : Qui vous envoie?

-Le Monsieur : M. BRANDON JOYCE.

     À suivre ...

Les vendeuses de Piment 🤑🌶 ( En correction )Onde histórias criam vida. Descubra agora