Redevable

2K 159 29
                                    


Je devais vraiment me contrôler parce que BRANDON m'a suivis toute la journée pour m'aider à expier mes péchés. Pour m'aider à me retrouver, à sortir de la merde dans laquelle CHRISTIAN m'a mis, alors pour couper court je me suis mise à genoux... J'ai vu dans les yeux de cet homme de la confusion... J'ai baissé la tête ...

-MOI: Si Dieu n'était pas Dieu, je serais morte aujourd'hui. J'ai péché et je ne sais pas quoi faire pour me faire pardonner. J'aurais du m'entendre avec votre fille mais au lieu de ça je n'ai pas arrêté de chercher à la nuire... j'ai été méchante... je ne me suis pas mise à sa place et j'ai honte. J'ai fait ce qui n'honore pas Dieu, mais pourtant j'ai l'impression qu'il me donne une seconde chance. Je vous demande pardon du plus profond de mon coeur.

-MIA: Mon oncle , papa, je ne suis qu'une ingrate.

Elle s'est littéralement écroulée en larmes sur ses genoux.

-MIA : Rien que pour tout ce que tu as fait pour moi, j'aurais dû rester tranquille. J'aurais juste dû attendre que tu me comprennes . Que tu me dises ma fille je te crois. Mais j'ai péché. Je n'ai pas la force de te dire à quel point ma peine est immense. Tu m'as si bien éduquée et moi j'ai tout gâchée et aujourd'hui je ne sais pas si tu vas me pardonner, parce que quoi que je dises, elle ne ressuscitera pas. Papa je suis juste désolée... j'ai le coeur en miette parce que j'ai tué ma famille. Pardonnes moi...

Il s'est mis à pleurer. Comme un gamin. Et à notre étonnement à tous, il a caressé la tête de MIA.

-PAPA DE FANY: Ma fille... tu es pardonnée, uniquement si tu me pardonnes aussi. Un mois avant mon retour... Ta sœur m'avait avoué, avoué que tu n'avais rien fait de mal. Que tu ne ressembles pas seulement à un ange mais que tu étais un ange. Alors si c'est nous ta famille qui avons transformé cet ange, je suis vraiment désolé. Je crois que j'aurais pu être un meilleur père pour FANY et surtout pour toi. Alors ne pleures plus et vas en paix. Saches qu'ici c'est chez toi et que tu as un père . Lèves toi mon enfant et vas.

Si on avait compris que même si la vérité prend les escaliers, et le mensonge l'ascenseur, elle finit toujours par arriver...Et surtout que si un mensonge est enfermé dans une cave pendant trois ans, il restera toujours un mensonge, et ne se transformera jamais en vérité , on serait sûrement mieux aujourd'hui, on irait tous au niveau 2, on serait tous devenus amis, on organiserait sûrement des fêtes et on profiterait de notre jeunesse.

-PAPA DE FANY: Vous êtes tous des enfants comme l'était ma fille. Et aucuns de vous ne mérites ça. Vivez votre jeunesse, vous en avez de la chance. Merci d'être venu.

Nous nous sommes levés et partis. À l'instant où j'ai mis mon pied hors de cette maison, je me suis sentie bien, libre, heureuse, nouvelle. Comme si j'étais un vase rénové. J'ai vécu en direct la puissance de Dieu dans ma vie, dans ma famille, dans mes amitiés et même dans les familles des autres. Tant que tu porteras de l'amour pour ton prochain comme à toi même, tu pourras être en paix.

   Je suis rentrée chez moi. Avec ma famille. J'étais apaisée... La seule chose que je ne parvenais toujours pas à comprendre c'est pourquoi est ce qu'il m'a laissé tomber. Je me demandais si j'étais juste un jeu pour lui. S'il m'avait réellement aimé. Mais surtout je voulais savoir si envers moi il ne se sentait pas désolé.

Le lendemain j'étais avec BRANDON chez lui...

-BRANDON: Ta mère travaillera toujours au CANADA n'est ce pas ?

-MOI: Oui je crois...

-BRANDON: Heureusement que ce n'est pas dans un autre pays. On pourra être ensemble surtout si vous resterez dans la capitale.

Les vendeuses de Piment 🤑🌶 ( En correction )Where stories live. Discover now