Audace

2.4K 215 37
                                    


Chapitre pour Inès BK😉✨

-MIA: Ce mec c'est un malade. Donc il faut laisser MEGANE régler ses ennuis toute seule.

-CHRISTIAN : Bon je crois que la fête est terminée pour nous.

On a laissé les autres camarades fêter comme des dingues. Mais nous on se regardait juste , je crois c'est là qu'on mesurait enfin l'ampleur de ce qui venait d'arriver. On savait, bon pas « on » mais je savais que lundi ce serait le chaos total. Toutes les vidéos de cette fête sont devenues virales, ça allait de statut en statut. Il y'en avait même une où ce AMIR m'attrapait par le bras et je n'avais plus mon masque. J'avais juste peur que ça tombe entre les mains de ma mère, c'est qu'elle va prendre un vol directe pour le Cameroun et ça va barder pour moi.

Lundi matin...

C'était la journée qu'on appréhendais le plus, entre temps, même pour trouver le sommeil, ce n'était pas évident. On a passé la matinée, on a à peine vu un professeur. Mais aux environs de 13h, un camion de police est arrivé. Tous nos téléphones vibraient, CHRISTIAN m'a regardé, il a du sentir la peur dans mon regard.

-CHRISTIAN : N'aies pas peur... je suis là.

  J'ai juste répondu d'un hochement de tête.

      Les hommes en tenues sont allés dans le bureau de notre Directeur et l'on menotté , c'était un spectacle à ne pas rater. Ça fera sans doute l'objet d'un article de journal, on venait de créer un vrai désastre. Ensuite ils sont allés filières par filières pour chercher MANUELLA, FANY, MEGANE et MOI vu que nos noms se sont retrouvés dans cette vidéo. On s'est retrouvé embarqué par la police, MANUELLA, FANY et MOI parce que personne ne savait où était MEGANE.

     Quand je montais dans ce camion, vous vous dites sans doute que j'étais prise de panique, que je commençais enfin à me résigner, ou que c'était la fin de mon histoire !? Mais non. Tant que je n'aurais pas achevé ce que j'ai commencé, rien ne pourra m'arrêter. Vous pouvez dire que je suis une psychopathe, moi je dirais que je suis déterminée, j'aurais juste dû éviter tout ça dès le début mais je pense que ma vie aurait été moins passionnante. J'aurais sûrement eu tous mes diplômes, trouvé un petit boulot tranquille, je me serais sûrement fiancée à un mec comme ÉMERIC et faire tout pour être aimée par sa mère. Mais ce n'est pas ça que je veux. Si tout était à recommencer , je le referais pareil.

   Arrivées au poste, on nous a fait assoir à 4 dans la même pièce que notre Cher père, il était bâillonné. Il avait l'air enragé et moi j'avais un air tranquille , il me menaçait du regard, et pour le reste des filles perso je ne sais pas. On était tous menottés, sans portables sur nous.

Le commissaire lui même est venu nous interroger.

-M. le commissaire : Vous savez sans doutes pourquoi vous êtes là.

     Il fait passer à nouveau la vidéo... On aurait dit un épisode de la Casa de Papel...

-M. le commissaire : C'est qui MEGANE ?

     Personne n'a répondu...

-M. le commissaire : MANUELLA ?

-MANUELLA : C'est moi...

-M. le commissaire : FANY?

-FANY : Oui .

-M. le commissaire : Et ELLA c'est la petite brune. Okay. Apparemment vous entretenez toutes des liens très étroits avec ce monsieur!

-MANUELLA : Pas très exactement. Si vous remarquez mon nom y figure à peine et je pourrais parler d'une histoire de sabotage.

-M. le commissaire : Donc vous n'êtes pas lesbienne?

-MANUELLA : C'est de ça qu'il est question ici!?

-M. le commissaire : Répondez-moi.

-MANUELLA : Eh bien ... J'aime les experiences, mais j'adore tout ce qui est dure, si vous comprenez ce que je veux dire pas là bien sûr. Mais si non ça reste privé je crois.

     Cette fille est d'un charisme à en couper le souffle, elle a gardé son sang froid et cette façon de répondre ! Le type était plus excité que sérieux. Il a appelé un de ses éléments et a demandé qu'on l'a libère, qu'effectivement, elle n'avait rien avoir là dedans. Elle est sortie, on était en famille là je crois . Le chef nous regardait...

-FANY : Tout ce qui se passe c'est de la faute de cette fille! Depuis qu'elle est arrivée tout se passe mal . Tout s'écroule , elle détruit tout ce qu'elle touche! Et c'est peu dire.

-M. le commissaire : C'est vrai mademoiselle !?

-MOI : Négatif.

     Il a sourit. Il était vraiment cool pour un policier, en tant normal il nous aurait déjà fait bastonné , mais tout c'est le courage, il faut savoir oser. Et qui de mieux que le courage en personne que je suis?

-M. le commissaire: Quelle relation entretenez-vous avec cet homme?

-FANY: Aucune.

-MOI: C'est à moi qu'il s'adresse chérie, calme-toi. Tu auras tout ton temps pour lui mentir quand je serais partie. Bon, vous ne vous attendez sûrement pas à ce que je vous dises que ce type c'est mon mec et qu'il me fait des faveurs à l'école ! Non. C'est le mec de FANY /-

      Elle a grand ouvert les yeux et a voulu revendiquer ...

-MOI: Shuttt! Je n'ai pas fini. Je disais donc que c'est le chéri de FANY. Il ne se passe et ne se passera jamais rien entre nous, vous voyez en réalité je préfère les hommes jeunes, grands de taille, un peu baraqué et très sexy ( avec un sourire dans le coin) , un peu comme vous (j'ai rigolé).

-MOI: Je sais que c'est le moment où je dois pleurer et vous dire qu'il a essayé de me violer, que je me suis plains partout sans être écoutée et que vous êtes mon sauveur. Eh biennn... Non. Il m'a dragué, je lui ai donné de faux espoirs sans toutes fois accepter.

-M. le commissaire: Pourquoi ça?

-MOI: Pour titiller un peu FANY!! Vous savez on est copine!! Elle m'aime bien mais moi non du coup j'aime la taquiner.

-FANY: Quoi !? Elle ne sait pas ce qu'elle raconte !

-MOI: Enfin bref, je n'ai rien avoir avec ce gros porc, et vraiment je sais pas pourquoi mon nom se retrouve dans cette vidéo. Mais bon... ce sont les inconvénients d'être jolie, on parle de toi un peu partout. Je suis sure qu'avec ce visage vous comprenez ce que je vis.

-FANY: Mais qu'est ce qu'elle raconte?

-MOI: Et je crois qu'il a abusé de FANY et qu'elle n'a rien à y voir là dedans.

-FANY: Hein !?

-MOI: Mais non... je rigole... elle a raison je sais pas ce que je dis. En passant, je vous ai dit que j'étais mineur!? Vous avez le droit de faire ça!? J'exige de voir un avocat, si possible mon mec ... je pourrais avoir un top ? Pamplemousse? Non?

      J'ai tellement foutu le bazar dans cette pièce qu'à la minute qui suivait il a demandé à me libérer. Il semblait à la fois perdu, décontenancé, surpris et amusé.

-M. le commissaire: Mlle, vous êtes tout un personnage. Mais la prochaine fois je vous garde ici avec moi.

-MOI en sortant de la pièce: Je sais Monsieur. Je sais.
Vas pourrir en enfer gros porc ( en chuchotant et en regardant notre cher directeur droit dans les yeux)

À suivre...

Les vendeuses de Piment 🤑🌶 ( En correction )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant