Solitude froide

1.7K 169 17
                                    


-CHRISTIAN: C'est moi l'hypocrite? Moi J'ai été vrai avec toi sur tout. Mais toi tu as flanché dès que tu as vu BRANDON. Malgré ça je n'ai pas arrêté de t'aimer. ELLA, tournes , montes, descends, quand tu seras seule c'est moi qui sera là pour toi. Et je serai là parce que je ne cesserai jamais de te prouver que je t'aime.

-MOI: Si ça peut t'aider. Mais moi je m'en vais.

La fin était proche. Les masques tombaient. Mais je n'avais toujours pas réalisé. J'étais comme bloquée, par quoi? Je ne sais pas. Tout ce que j'ai compris à la fin de cette histoire c'est qu'il y'a des personnes dont on ne se venge pas, parce que jamais ils ne se laisseront faire.

Je suis donc partie de chez CHRISTIAN en larmes. Et mon moi intérieur me disait: '' tu pleures parce que tu sais que BRANDON est réellement passé à autre chose'' mais mon cerveau voulait se convaincre que je pleurais à cause de la maladresse de CHRISTIAN. Je suis arrivée chez moi, il n'y avait personne. Même pas NANCY. Je me demandais bien où elle était, du coup j'ai appelé avec beaucoup de mal vu que j'avais un portable quasi en miette, mais pas de réponse. J'ai passé la journée seule... j'étais si triste et j'ai réalisé que je n'ai réellement personne avec moi. Plus tard dans la soirée, j'ai essayé de joindre MERVEILLE pour avoir de ses nouvelles. Je regardais mon écran complètement fissuré sans savoir comment faire sur le coup. Je suis allée dans la chambre de ma mère pour prendre un de ses anciens portables et j'y ai mis ma puce et mon gmail.

    ...

-MOI: Allo ?

-MERVEILLE: Qu'est ce que tu me veux?

-MOI: Juste prendre de tes nouvelles...

-MERVEILLE: Pourquoi? Sommes-nous amies? Je croyais que les amies étaient celles là qui restaient en toutes circonstances!!! Tant qu'on y ait , vu que les amies sont censées se soutenir même dans du sale, elles sont où tes amies? Non!!! Elle est où NANCY?

-MOI: Elle est avec JOHN... Pourq-

-MERVEILLE: Justement, elle est avec JOHN et non avec toi. Devons-nous donc considérer qu'elle n'est pas ton amie? Tu sais au moins où elle se trouve?

-MOI: ...

-MERVEILLE: Tu ne réponds pas? Désolée mais c'est toi qui n'est pas une bonne amie. NANCY fait une dépression, elle est à l'hosto. Parce que tu crois que tu es le nombril du monde , tu ne t'en es même pas rendue compte. Tu tomberas de haut et personne ne sera là pour t'aider. Parce qu'on ne va pas essayer de te sauver dix milles fois de la noyade pour que tu ailles encore plonger toute seule.

-MOI: Et toi alors !? Ne m'avais tu pas dis que tu ne causais plus avec BRANDON? Mais pourtant tu es avec lui!

-MERVEILLE: Je ne me justifierais pas. Si tu n'as pas pris la main qu'il t'a tendu , moi si. Ne m'appelles plus, ne me cherches plus. Tant que tu seras dans cet esprit de vengeance, restes loin de moi. Ne me pousses pas à te bloquer.

Elle a raccroché. Je me croyais seule mais je ne connaissais pas encore ce que c'est que la réelle solitude. Je voulais bien aller voir NANCY mais je ne savais pas par où commencer. Le lendemain j'étais dans un état de totale mélancolie que j'ai appelé ma mère...

...

-MAMA: Le bébé de qui ?

-MOI: je ne suis plus un bébé ...

-MAMA: Quelle surprise! Pourquoi tu m'appelles?

-MOI: Je ne peux pas appeler ma mère !? Tu me vexes là!

-MAMA: C'est juste que depuis que je suis partie, je ne sais même pas si tu as pris ton portable ne serait-ce que trois fois pour me faire signe.

Et elle avait raison. J'étais tellement occupée pour m'en rendre compte.

-MAMA: Il y'a une fille de ton école qui a appelé son père ici pour dire qu'elle est persécutée par ses camarades. Toi tu es sûre que ça va ? Si quelqu'un te fait quoi que ce soit tu m'appelles.

Je suis sure que cette fille c'est FANY. Donc elle peut aussi avoir peur ?

-MOI: Persécutée? Je suis sure qu'elle exagère.

-MAMA: Moi non. Je vais t'enlever de cette école.

-MOI: Tu recommences ...

-MAMA: Tu es amoureuse?!

-MOI: Quoi !? Pourquoi?

-MAMA: J'essaye de comprendre ce qui te retient dans cet établissement. Pourquoi tu veux tant y rester. Si ce n'est pas un garçon qui t'embrouille. Ça ne te dirait pas de découvrir d'autres horizons? Tu vas te plaire ici.

-MOI: Non je ne suis pas amoureuse. D'ailleurs c'est quoi aimer quelqu'un?

-MAMA: Aimer quelqu'un c'est vouloir du bien à cette personne. C'est de lui porter de l'attention. C'est de penser à cette personne et c'est surtout aider cette personne à être sur le droit chemin afin qu'elle ne se blesse pas.

-MOI: En français facile?

-MAMA: En français facile je t'aime . J'aime ton père.

-MOI: Hein !???

-MAMA: Tu as entendu quoi? Bye

Elle a coupé l'appel. J'étais surprise. On sent une femme qui a parlé avec son mari. Au moins une bonne nouvelle. Devrais-je aussi parler avec le mien !? Comme si j'étais mariée. Ça faisait un bail que je n'étais pas allée à l'école du coup j'ai décidé d'y aller le lendemain. Je me suis apprêtée tôt, j'ai pris un taxi même comme j'en avais perdu l'habitude et j'y suis allée. Arrivée, honnêtement le campus était différent, les gens me regardaient comme un fantôme...

Je suis entrée dans ma salle, NANCY, CHRISTIAN et SANDRINE étaient absents. Mais JORDAN... Elle avait maigri et noirci. Elle s'était rasée à rat et avait la tête sur le banc. Le prof est entré...

-M. LENG: Mademoiselle JONAS nous fait l'honneur de sa présence aujourd'hui . Veuillez l'applaudir.

Les camarades se sont mis à rigoler, j'étais hyper gênée. Pourtant je ne pouvais m'empêcher de regarder JORDAN, on aurait dit qu'elle avait le VIH. Elle pouvait avoir même 30 kg déjà . Elle était méconnaissable.

-M. LENG: JORDAN! Veuillez vous redresser... on vous a déjà dis que si vous ne pouvez pas tenir le coup, restez à la maison. Vous avez l'air de souffrir le martyr .

Elle s'est levée, elle a pris son sac et est sortie.

-UN MEC DE LA SALLE: Je peux aussi partir?

-M. LENG: Vous voulez -2?

-LE MEC: Non Monsieur.

-M. LENG: Je ne sais pas ce qui se passé dans cet établissement mais il serait mieux pour vous de changer d'école l'année prochaine et de vous concentrer sur vos études et surtout de beaucoup prier. Vous avez vu à quoi ressemble votre camarade? On dirait un tas d'os ambulants.

-MOI: Monsieur je vous trouve dur.

-M. LENG: La vérité est dure à entendre. Mais c'est ça . Elle seule sait pourquoi elle en est là, et si il y'a des gens derrière ça, tout de paie ici bas. Bref revenons au cours.

Il avait raison. J'avais l'impression qu'elle aillait s'écrouler en partant. Je refusais de croire qu'on était fautif de ça . J'avais du mal à faire cours toute la journée. Et à la sortie des cours ...

-...: Je suis sure que ce sont les CHRISTIAN qui sont derrière tout ça . Ce sont des meurtriers. Ils ont voulu tuer JORDAN. Surtout celle qui a volé son mec. Elle n'a pas honte de faire cocus à sa camarade?

Je n'ai même pas voulu suivre la suite , ni essayer de voir qui parlait de nous en mal, J'ai récupéré cette fille par les cheveux.

À suivre...

Les vendeuses de Piment 🤑🌶 ( En correction )Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang