La spiritualité

2.5K 136 48
                                    


-L'infirmière : Calmez-vous... et parlez-moi tout doucement...

-MOI: ...

-L'infirmière : Bon... dites-moi... vous avez mal quelque part ?

-MOI: Non... il y'avait mon amie dans cette chambre... elle s'appelle/-

-L'infirmière : Ha je vois. Sa maman devait vous faire signe. Elle s'est réveillée...

-MOI : Quoi ?

-L'infirmière: Oui... du coup on lui a changé de chambre.

-MOI : Merci Seigneur ...

    J'ai direct pris mon portable pour en informer les autres dans le groupe... Et j'ai suivis l'infirmière dans sa nouvelle chambre. Mais je suis restée devant la porte. J'avais peur... mais sa maman m'a vu derrière l'infirmière... elle a attendu que j'entre mais rien.

-MAMAN DE JORDAN : Ma fille!

   Je n'ai pas répondu. J'étais paralysée. Elle est venue vers moi... elle m'a tendu la main et m'a amené vers JORDAN. Elle était assise sur le lit... Elle m'a regardé longtemps... Elle s'est levée et a enfilé les babouches que lui ai offerte, j'avais porté les miennes... elle a collé sa jambe à la mienne...

-JORDAN : Tu aurais pu prendre la même couleur... Elle sont belles, j'adore !

   Elle m'a fait un câlin. J'étais tellement surprise...

-JORDAN : Merci...

-MOI: Ça va !?

-JORDAN: Oui ... surtout que tu es là maintenant.

C'était une sensation agréable... de savoir qu'elle était vivante et presqu'en santé. On a beaucoup causé, et on a mangé ensemble.

-JORDAN : Tu sais je regrette beaucoup. La jalousie c'est le pire des sentiments qui puisse exister. C'est ça qui m'a poussé à entrer dans ces choses qui m'ont finalement dépassé. Si j'avais compris comme toi qu'on n'a pas le même destin, les mêmes problèmes et surtout pas le même Dieu, je serais sûrement loin aujourd'hui et non dans un hôpital.

-MOI: Le même Dieu?

-JORDAN : Oui le même Dieu. Quand j'ai commencé la vie de prostitué, je croyais avoir tout gagné, en plus avec une facilité. J'ai fait le tour du monde tu sais ? Dubaï, Zimbabwé, Maroc, USA, Canada, j'étais même en Chine et en Corée à un moment. J'ai visité des endroits que je n'aurais jamais cru voir un jour mais ça ne me suffisait pas.

J'étais surprise ... elle a fait tout ça quand au juste ? Ou bien elle délire ? Ou c'est moi qui délire ? Je suis vivante au moins , ou je rêve ?

-JORDAN : Hey !! Tu m'écoutes ?

-MOI: Oui bien sûr !

-JORDAN : J'en voulais plus. Alors j'ai laissé tomber les FANY et consort et j'ai décidé de me lancer dans quelque chose de plus grand . J'ai rencontré une fille dont je ne saurais même te dire le nom aujourd'hui. Elle m'a amené chez un sugar daddy. Il s'est bien occupé de moi pendant pas mal de temps et a même promis de m'épouser. Mais il y'avait une condition, celle de prier son dieu. Toute bête et naïve , et surtout cupide j'ai accepté. On a prié son dieu, j'ai fait des incantations et on a fait un pacte de sang.

-MOI: Quoi ?

-JORDAN : Oui. Quand j'ai voulu tout arrêter parce que je ne supportais pas les conditions, c'était le début de mes ennuis. Si je suis en vie aujourd'hui c'est par la grâce de Dieu. Le vrai, et le seul et unique Dieu cette fois. Ma mère a beaucoup prier pour me sortir de là. Et je le sais car même dans le coma, cet homme venait me menacer, il disait que les prières de ma mère ne m'aiderait pas. Mais un jour il est venu me menacer en me posant des questions sur toi et j'ai su qu'il avait peur. C'est quand tu as commencé à t'occuper de moi et à prier pour moi qu'il n'a plus pu entrer en contact avec moi. Et je me suis enfin réveillée.

-MOI: Moi?

J'ai commencé à regarder à gauche et à droite mais je n'avais pas peur. Parce qu'un enfant qui a la foi n'a peur de rien.

-JORDAN : Alors je te dis infiniment merci. J'ai vraiment espoir qu'on puisse de nouveau être amies.

-MOI: Nous le sommes déjà .

J'étais tellement heureuse. Et je ne voulais que rien ne vienne gâcher ce bonheur. Quand je suis arrivée à la maison, j'ai tout raconté à mon père et j'étais si fière de moi mais lui il semblait inquiet.

-MOI: Qu'est-ce qu'il y'a ?

-PAPA : ...

-MOI: Les dossiers ne se passent pas bien?

-PAPA : Si mais c'est toi qui m'inquiète.

-MOI: Comment ça ?

-PAPA : Tu as prié pour cette fille tu dis ?

-MOI: Oui ! Je ne voulais pas qu'elle meurt!

-PAPA : Tu sais ce que ça implique ?

-MOI: Mais parles ! Comment je saurais si tu agis juste bizarrement.

-PAPA : Il y'a à peine quelque mois tu ne priais plus. Et maintenant tu pries pour une inconnue ELLA. Tu ne sais même pas à qui ni à quoi tu t'attaques. Tu sais au moins ce qui distingue un être humain normal d'un pasteur ou d'un prêtre ?

-MOI: Papa arrêtes ! Je ne le faisais pas en mal!

-PAPA : Je sais que tu ne le faisais pas en mal. Mais depuis peu je fais des cauchemars par rapport à toi. La première fois j'ai rêvé qu'il y'avait des statuts de toi partout avec écrit RIP en bas. La deuxième fois que tu te baladais dans un cimetière et la troisième fois que tu étais dans une tombe les yeux ouverts.

J'étais tétanisée. C'était quelle nouvelle gamme de problème ça ? Et c'est à cet instant précis que je me rends compte que je ne me souviens plus d'aucuns de mes rêves depuis un certain temps.

-PAPA : Donc ne refait plus jamais ça . Ne prie plus pour les gens. Oui demander que Dieu leur accorde longue vie, paix, amour et santé. Mais ne t'attaques à rien qui vient de ce monde là. Moi J'ai fait la prison , excuses-moi de te le dire comme ça mais il y'a des gens qui y sont avec des histoires que tu ne sauraient imaginer. Tu ne pourrais même pas comprendre Si j'essayais de te raconter. On vit dans un monde bien compliqué alors fais attention. Et si tu as ne serait-ce qu'un tout petit problème, tu me le dis ou tu le dis rapidement à ta mère .

-MOI : Okay ...

J'étais tout d'un coup mal. Oui je voulais me dire que ce ne sont que des rêves . Mais je crois que j'ai zappé plein de choses ces derniers temps en voulant aider JORDAN. Et je ne voulais pas que ça me rattrape. Ce soir là je suis allée demander de l'argent à ma mère pour aller me prendre une pizza pas loin de la maison.

J'ai pris un taxi pour Allo pizza. Et quand je suis arrivée devant le resto, j'ai reconnu cette voiture. Mes mains tremblaient comme jamais. Je me disais sans cesse... et si c'était lui??? Je suis entrée, j'ai regardé tout droit jusqu'à mon arrivée vers le serveur . J'ai commandé ma pizza et je me suis assise pour attendre .

J'étais sur mon portable, quand son odeur est montée... c'était vraiment lui ? J'ai regardé dans la pièce et mon regard a fini par aller dehors ... il y'avait un type debout, devant cette voiture ... on aurait vraiment dit lui. Je me suis levée, je me suis rapprochée... C'était lui j'en suis sure ...

-MOI: CHRISTIAN ???

À suivre ...

Désolée pour le retard. Je mets du temps parce que je suis presque à la fin du livre et j'aimerais éviter toutes formes de plagia. En attendant trouver des mesures sécuritaires pour notre histoire, je vous ai écrit le début d'une nouvelle histoire. Le titre du livre est Paroles. Il est sur mon profil. Vous pouvez le lire en attendant le chapitre suivant des Vendeuses de piment . Pour d'autres questions, vous avez mon ig : Shemida_joyce . Merci ...

https://www.wattpad.com/story/216868744?utm_source=ios&utm_medium=link&utm_content=share_writing&wp_page=create_story_details&wp_uname=Littlefuny&wp_originator=N8fSFsEWlekvFPQdq0tgNXyi8QotRG7Izgdqi%2FTlkZtwHE6sYEkJlWnrEGlzmZx%2BER06ZrJb8YrKkGqqj%2BXhAlN2iK7NMLK0qGgbNTYuCY6ZnHXlGNhGNhOYcvFsQZQM

Bisou 💋

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Oct 03, 2023 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

Les vendeuses de Piment 🤑🌶 ( En correction )Onde histórias criam vida. Descubra agora