Transformation 4

10.4K 501 29
                                    


-CHRISTIAN : Laisses moi juste prendre soins de toi et te prouver ce que tu vaux réellement... Okay?

-Moi: Okay...

Je ne savais vraiment pas quoi dire , je me sentais bien à nouveau, je me suis couchée, je n'ai pas arrêté de penser à tout ce qu'il a fait pour moi , et de me demander ce que j'ai fait pour mériter toutes ces attentions. Je me rends compte que c'est quelqu'un de bien et qu'il cherche juste à me prouver que je compte pour lui. Il veut me montrer que je ne suis pas rien et je ferai tout pour lui en être redevable.

Quand j'y pense, c'est peut-être ce qui est arrivé à Jordan. Peut-être que son mec s'est juste occupé d'elle!! Et qu'elle s'entend vraiment avec les autres filles!! Même si elle a changé, il y a une bonne raison, ou je n'ai tout simplement pas été une bonne amie . Au moins je sais qu'il y a une seule personne pour moi et c'est lui.

La soirée est passée je n'ai pas arrêté de lire , maman est rentrée ,elle m'a dit que demain on ira faire des courses et que j'allais beaucoup lui manquer, elle n'arrêtait pas de me toucher et de me dire qu'elle m'aimait et que personne sur cette terre ne m'aimera comme elle. Elle était encore là , mais je la sentais déjà si loin.

Elle a dormi avec moi dans mon lit. Et le matin on s'est apprêtée, on est allée à MOKOLO lui chercher quelques derniers produits de bain pour boucler sa valise. Ensuite on est allé mangé chez ABDOU WADOU, un restaurant sénégalais à Efoulan. Et on est rentré. Son vol était à 21h donc elle s'est encore douchée, elle a fermé ses valises, et on les a pesé ensemble. Elle a ouvert une enveloppe...

-Maman: Ça c'est une de mes cartes de crédit, il y'a juste 100 000 fR à l'intérieur pour l'instant. Je t'enverrai de l'argent par là, tu iras au guichet retirer.

-Moi: Okay...

-Maman: Le frigo et le congélateur sont pleins pour au moins 1 mois. J'ai payé l'électricité et l'eau pour les 2 mois à venir.

-Moi: Okay...

-Mama: Tu es mon bébé c'est vrai mais tu es déjà une grande fille. Je t'ai bien éduqué donc je te fais confiance. Restes toujours près de ton téléphone. Et garde toujours les portes verrouillées. Avec les cardenas .

-Moi: (air triste)

-Mama : Ne manques surtout pas l'école. Et n'oublies pas que je t'aime. Bon il faut que j'y aille. Je t'appellerai chaque jours, et ne gaspille pas l'argent.

Elle m'a serré fort dans ses bras . Je me suis mise à pleurer. C'est la première fois qu'elle allait aussi loin et aussi longtemps. Je voulais qu'elle parte avec moi... Mais je ne pouvais pas. Elle est entrée dans son taxi course, et elle est partie. Je voyais dans ses yeux qu'elle était vraiment triste et qu'elle ne voulait plus y aller... mais c'est pour notre bien à toutes les deux.

Je suis entrée , j'ai fermé toutes les portes et je suis allée me coucher.

Le matin...

C'était bizarre de ne pas voir maman à la cuisine le matin . Je me suis apprêtée pour la messe de 10h . Chez les protestants la messe finit après au moins 4h de temps.Donc c'est à 14h que j'ai rallumé mon téléphone.

Nouveau message...

-CHRISTIAN : Bonjour. Rejoins moi au rond point TSINGA.

J'ai stoppé le taxi et 30 minutes plus tard j'y étais, le dimanche il n'y a pas beaucoup d'embouteillages. J'attendais au rond point , je ne voyais pas sa voiture. 5 minutes sont passées, je le vois sortir d'un portail noir. Je vais vers lui. Il m'a pris dans ses bras , comme avant...

-CHRISTIAN : CARIMO te va bien je trouve...

-Moi: Tu vois un changement ??

-Lui: Oui ...

-Moi: en 1 jour ?!

-Lui: Oui

-Moi: N'importe quoi...

-Lui: C'est moi qui vois et non toi.

-Moi: Lol

-Lui: Lul

-Moi: Pourquoi tu es bête ?!😂😂😂

On est entré par le fameux portail noir, il y'avait plein de petites boutiques. On est entrée dans une , il y avait une femme noire, un peu grasse , elle avait une blouse blanche. Elle se trouvait derrière une table et il y'avait une chaise juste devant.

-Femme : c'est elle ?

-Lui: Oui

-Femme : Bonjour, je m'appelle Audrey, je suis une vieille amie à ce jeune homme que tu vois là. C'est moi qui vais me charger de garder tes ongles toujours propres.

-Moi: Heu... Bonjour... Je... merci

- Femme : Elle est mignonne, elle n'est pas comme l'autre Dracula.

-CHRISTIAN : ( en riant ) Oublies même ?

-AUDREY: Tsuip... Prends place Ella...

    Elle connaît mon prénom, il lui a parlé de moi. Bon bref je me suis assise, elle a pris mes mains, elle a dit qu'elle me ferait une pose GEL , je n'avais jamais mis les ongles artificiels de ma vie donc j'étais très curieuse de voir à quoi ça allait ressembler.

    Elle a commencé à travailler, CHRISTIAN était assis là à côté sur son téléphone...

-Moi: Tsuip...

    Il me regarde, AUDREY aussi...

-Moi: Tsuipsssss...

-Lui: Qu'est-ce qu'il y'a ?

-Moi: je m'ennuie...

-Lui: Tu fais les ongles et tu t'ennuies ?!

-Moi: ...

- Lui: l'église était bien ?

-Moi: Sérieusement ?

-Lui: Quoi?

-Moi: Laisses tomber.

  2h plus tard ... 

Elle avait fini. C'était long mais le résultat était vraiment beau. Elle m'avait mis un vernis de couleur blanche sur les mains et sur les pieds , pour la première fois de ma vie , je voulais pas remettre mes tennis mais j'étais obligée.

-CHRISTIAN : Tu aimes?

-Moi: J'adore... c'est parfait...

-Lui: Ok tant mieux, on s'en va.

-Moi: Mais on n'a pas payé !

-Lui: Pour toi c'est gratuit, marches ...

     Arrivée dehors... On a pris un taxi dépôt pour ENTRÉE CITÉ VERTE...

-Moi: Où est ta voiture ?

-Lui: À la maison... le dimanche on se détend , on ne conduit pas.

30 minutes après...

On est arrivé, on a garé net devant un grand salon de beauté : BLACK BEAUTY. J'ai grandi à la cité verte donc j'étais déjà passée devant plusieurs fois mais je n'étais jamais entrée. Une femme a ouvert la porte, elle était noire, très bien formée avec des piercings.

-CHRISTIAN : AMINA c'est quelle jupe ça ?

-AMINA : Je t'ai déjà dit que je ne suis pas ta femme donc je porte ce que je veux.

-CHRISTIAN : Ok Mme ...

     On est entré, elle m'a fait assoir devant un miroir.

-AMINA : Qui t'a tressé ça ? ( j'avais des gros rasta qui avait déjà duré un mois)

-Moi: Une femme là à Borne 12.

-AMINA : C'était très mal coiffé, ça se voit .

À suivre...

Les vendeuses de Piment 🤑🌶 ( En correction )Where stories live. Discover now