À la guerre comme à la guerre

5.6K 457 20
                                    


-FANY: Hey... je viens de te parler !

-MOI: Qu'est ce que tu veux ?

-FANY : Ne sois pas aussi agressive... Bon je te pardonne ta mal adresse... comme on dit tel père telle fille.

-MOI: Je t'interdis de parler de mon père...

-FANY: Pourquoi ça !? Tu n'as pas honte de lui quand même!!!!!

      Pendant qu'elle parlait , je ne pouvais m'empêcher de me mettre en colère. Cette fille avait fouillé dans ma vie je ne sais pour quelle raison et elle était en train de tout gâcher. Alors j'ai commencé à hurler...

-MOI: Toi et moi on ne se connaît pas, je ne t'ai rien fait de mal alors s'il te plaît arrêtes... Et laisses moi tranquille...

     J'étais à deux doigts de craquer, de pleurer . Je croyais qu'elle allait me foutre la paix mais elle parlait subitement encore plus haut qu'à son arrivée.

-FANY :  Pourquoi devrais je te laisser tranquille? Sérieusement... Tu pourrais être dangereu...

    C'est là que CHRISTIAN est entré...

-FANY : Ha ça tombe bien... Il fallait que tu suives ça.

-MOI: Je t'en pris , arrêtes !

-FANY : Tu pourrais être dangereuse , comme ton père. Qu'est ce qui prouve que tu n'es pas aussi une criminelle?

-CHRISTIAN : Arrêtes... laisses la tranquille s'il te plaît...

-FANY : Tu n'es pas son avocat à ce que je sache... Elle ne vous a pas dit mais son père est un meurtrier. Il a tué une cinquantaine de jeunes filles après avoir couché avec elles et il a vendu les organes par la suite. N'est ce pas ELLA!

-CHRISTIAN : Vas dans ta classe s'il te plaît...

     J'ai éclaté en larmes... Cette fille était vraiment sadique... je comprends maintenant ce que les autres avaient pu ressentir. Sa copine filmait toute la scène et j'étais incapable de bouger ni de parler.

-FANY : Cette fille est peut être une tueuse ! Une psychopathe, regardez là, elle ne parle pas parce qu'elle sait que ce que je dis est totalement vrai.

-MOI: Il n'a tué personne, tout le monde fait des erreurs et il en a fait une seule. Je ne sais pas pourquoi t'es aussi méchante ni ce que je t'ai fait mais saches que tu me le paieras.

-FANY : C'est une menace ? Je Vous l'avais dit qu'elle n'était pas simple cette folle.

-CHRISTIAN : FANY va t'en ...

-FANY : À ce que je sache c'est toi le toutou et non moi donc je fais ce que je veux...

-CHRISTIAN : ELLA prends ton sac on s'en va...

     J'ai pris mes affaires, il m'a pris par la main ,  ensuite NANCY a pris ses affaires, et on est parti. On a pris un taxi course et on est allé chez lui. Les autres filles sont venues nous retrouver.

   On était tous assis au salon dans un silence terrible. J'avais déjà tellement pleuré que personne n'osait me demander quoi que ce soit sauf CHRISTIAN.

-CHRISTIAN : ELLA qu'est ce qui se passe?

-MIA: Oui ELLA, dis nous ... on dirait que tu ne t'étais pas vraiment confessée !

-CHRISTIAN : Tais-toi et laisses moi lui parler. ELLA ...

      Je ne répondais pas et j'étais tête baissée...

-CHRISTIAN: ELLA...

-GABY: En plus elle veut qu'on la supplie !?

-CHRISTIAN : Fermes là.

-GABY : Pfff... Tu te comportes comme ça parce que tu l'aimes. Elle est en tord et ne devrait plus être parmi...

-CHRISTIAN : GABY vas faire un tour...

-GABY : Pardon!?

-CHRISTIAN : Je t'ai demandé d'aller prendre de l'air .

-GABY: Je suis désolée... je vais la fermer. Je me suis emportée.

-CHRISTIAN : ELLA... regardes moi ... s'il te plaît... En venant ici , je t'avais dit qu'on était ta nouvelle famille. Alors traites nous comme telle et respectes nous. Je me suis confié dernièrement, pas parce que j'en avais envie. Mais parce que je t'aime et j'ai senti que tu avais besoin de savoir. Alors parles moi. Parles nous.

-ELLA : J'avais 11 ans, je vivais au Nord avec mon père et ma mère, à GAROUA. Il travaillait pour une association dont je n'ai jamais su le nom jusqu'à présent . Ma mère chaque soir hurlait , pleurait. Elle voulait même fuir avec moi un soir mais je me suis débattue de toutes mes forces parce que je voyais mon père comme mon Héros et ma mère elle le voyait comme un Zéro, un rater, un idiot , comme tout ce qu'il y'avait de mauvais sur cette terre. Mais moi c'était mon papa, c'était l'amour de ma vie et je l'aimais comme personne. Je pensais que ma mère voulait juste m'éloigner de lui. Et je commençais peu à peu à la détester pour cela. Un soir il n'est pas rentré , et le lendemain à 5h ma mère est allée avec moi au commissariat de la ville. On venait d'arrêter mon père parce qu'on l'avait retrouvé dans une chambre d'hôtel avec une jeune fille de 24 ans morte. Ils ont dit qu'il l'avait tué. Mais moi je sais que non. Il ne l'a ni poignardé , ni étranglé. Elle était juste là couchée sans aucune écorchure.

-Il a essayé d'expliquer à ma mère qu'on l'avait piégé et qu'il était incapable de faire du mal à une femme , sans se rendre compte qu'il venait de faire du mal à une femme, il venait de faire du mal à la femme qu'il disait aimer, ma mère. Il a été transféré dans la plus grande prison de Yaoundé , sans procès, il n'a même pas été jugé, il a été enfermé comme un chien. On a inventé tellement d'histoires sur lui , partout, dans les journaux, à la télévision . Ma mère et moi on a directement aménagé à Yaoundé. Chaque soir elle buvait, elle pleurait, elle ne parlait jamais. 2 ans après elle a participé à une retraite spirituelle et c'est ainsi qu'elle s'en ai remise. Quant à moi je n'ai plus jamais revu mon père. Je n'ai pas le courage , ni la force d'aller le voir. J'aurais préféré qu'il soit mort que de le savoir dans un trou. La douleur que je ressens est toujours la même de mes 11 ans. J'ai perdu mon père , j'ai perdu mon héros et je n'ai jamais pu le supporter. C'est tout ce que j'avais à dire.

-MIA: Moi je serai donc ton héros. Je serai une amie pour toi, une sœur pour toi et un père s'il le faut pour toi...

      Elle m'a pris dans ses bras et c'était tellement réconfortant...

-GABY: Tu n'es pas seule, je suis là, nous sommes là. Tu peux m'appeler papa si tu veux . ( en rigolant)

    J'ai commencé à rigoler... c'était vraiment gentil de leur part. Je me sentais tellement mieux. Et j'aimais déjà beaucoup cette nouvelle famille.  Elles sont toutes venues m'étouffer de baisers , CHRISTIAN me regardait et il m'a fait un clin d'œil. C'est le début du commencement de tellement de choses.

-CHRISTIAN : ELLA ! Je t'aime...

À suivre...

Les vendeuses de Piment 🤑🌶 ( En correction )Where stories live. Discover now