Le changement

18K 563 21
                                    

 
-CHRISTIAN: Tu es un peu trop curieuse ma belle. Je vais devoir te laisser...

-MOI: Pourquoi tu fais ça ? Tu sais parfaitement ce qui se passe n'est ce pas?

-CHRISTIAN : Faire quoi? Je suis parenté à ta copine ? Je ne sais pas où elle est. Si je le savais je te le dirais... ok ?

-MOI: Okay... désolée

-CHRISTIAN : On se voit demain et j'allais oublier, on est en binôme pour l'exposé de Mr Nleng .

-MOI: Ok merci...

1 Mois plus tard...

  Un mois est passé, aucunes nouvelles de JORDAN. Au bout d'une semaine j'ai fini par me faire à l'idée qu'elle ne reviendra pas... Mine de rien j'étais mal. Je suis repartie chez elle 8 fois soit 2 fois par semaines mais à chaque fois, soit il n' y avait personne, soit sa mère me renvoyait en me disant que sa fille est à l'école et que je devrais arrêter de la chercher .

   À plusieurs reprises j'ai eu envie de lui crier au visage « PTN TA FILLE NE VIENS PLUS À L' ÉCOLE IL Y'A FORT LONGTEMPS » , mais je ne pouvais pas et de toutes façons elle ne m'aurait pas cru. Ce qui est sûre c'est qu'elle voyait sa fille chaque  jours et elle était sûre que celle-ci allait à l'école.

Un samedi j'ai décidé d'aller encore chez elle sachant qu'il n'y avait pas cours. Quand je suis arrivée sa mère cuisinait au réchaud sur la véranda.

Flash back...

-MOI: Bonsoir maman

-Elle:  Je demande hein ...toi encore ici ?

-MOI : S'il vous plaît écoutez moi juste un instant. Je viens juste remettre un cahier à JORDAN . ( j'étais obligée de mentir)

-Elle : Elle n'est pas là, elle finit le stage à 20h30.

-MOI: dans ma tête ( Quel stage ? Pfff) J'avais complètement oublié, moi j'y suis pas allée aujourd'hui.

-Elle : Vos stages académiques là commencent assez tôt hein , on n'est qu'en Octobre, ça va vite hein... j'ai bien fait de la mettre là bas.

-MOI: Oui ça va un peu trop vite à mon goût...

-Elle : Parce que t'es sûrement paresseuse , toi aussi tu voyages dans deux semaines pour le stage ?

-MOI: Dans ma tête ( putin JORDAN, c'est quoi tous ces mensonges et surtout pourquoi ?) Heu... oui tout le monde voyage.

-Elle : Tu n'en as pas l'air très sûre.

-MOI: Si j'en suis sûre... Bon merci, je vais vous laisser.

-Elle : Le cahier...

-MOI: ( Mince...) Vu qu'elle n'est pas là, j'aimerais encore un peu l'utiliser...

-Elle : Hum ok

-MOI:  Au revoir

-Elle : ...

Fin du flash back...

    Je n'arrêtais pas de me demander pourquoi elle avait autant menti et surtout pourquoi son numéro avait arrêté de passer. Peu à peu j'ai commencé à m'y faire, et à oublier surtout que CHRISTIAN et moi on s'était beaucoup rapproché vu qu'on était en binôme pour l'exposé et surtout que c'était mon seul ami à l'université.

On sortait beaucoup ( Restaurant, Cinéma, Pédalo, et il m'a même emmené faire de la moto) ... On est devenu très proche, je lui parlais beaucoup et lui aussi. Il avait beaucoup trop d'argent et ça me faisait un peu peur.

Il a une gigantesque maison à Bastos et il y vit seulement avec sa sœur MANUELLA qui est d'ailleurs très belle et trop gentil ; et ses 3 autres frères ARTHUR son grand frère qui est en deuxième année , LOGAN leur aîné à tous , il est en 3ème année et RYAN le dernier, il fait Terminal au Collège Jean Tabi. Le reste , ils sont tous dans mon université.

   Il m'avait expliqué qu'ils n'ont plus de parents depuis que LOGAN a 5 ans . Leur mère est morte d'une maladie incurable ( faute d'argent pour la soigner) et leur père est en prison ça fait plus de 30 ans déjà. Donc ils se battent depuis pour vivre et avoir ce qu'ils ont ,mais COMMENT ? C'est la question que je me pose.

De fois il était tellement silencieux et mystérieux surtout quand j'abordais le sujet sur la sexualité. De fois , je me demandais s'il n'était pas aussi un petit Shakiro mais qu'il a juste peur de me le dire . Puis je m'en voulais d'avoir pensé un truc pareil de lui.  Et ça me ferait beaucoup de mal si c'était le cas parce que je l'aime vraiment beaucoup , à croire que j'étais en train de tomber amoureuse.

   On est mardi matin ...

      J'arrive en classe ... Pendant qu'on faisait le premier cours de la journée , une fille mince , petite de taille, très bien formée , non exagérément bien formée , teint propre, sa bonne odeur envahissait la classe... Tous les garçons et même les filles étaient stupéfaits par une telle beauté, vêtue tout simplement d'une robe moulante , une vans , chevillère au pied, et elle a fait un chignon avec ses cheveux .

      Ce visage m'a l'air tellement familier ...mais c'est ... God... JORDAN ?

À suivre *

Les vendeuses de Piment 🤑🌶 ( En correction )Where stories live. Discover now