55 | Régicide

387 21 3
                                    

Bonjour, bonjour ! Le chapitre est un peu long, mais il est essentiel
pour la suite.  Alors, bonne lecture et bon courage !

—     Lagertha va reprendre Kattegat des mains de votre mère, je suis désolée.

     Ces quelques mots d'apparence si simples, auraient pu leur éviter bien des peines. Détenus contre leur gré dans une bâtisse lourdement surveillée, les deux jeunes fils se maudissaient de ne pas s'être montrés plus méfiants. Partagé entre la colère de s'être fait manipuler et la préoccupation de savoir ce qui était advenue de sa future épouse, Ubbe ne pouvait s'arrêter d'arpenter la largeur de la pièce. Sigurd, de nature plus calme, avait presque laissé échapper un rire en tombant sur son frère. Prenant soin de se rhabiller afin d'être présentable, il ne mit pas longtemps avant de se diriger vers l'unique chaise d'un pas titubant.

           —       A ce que je vois tu es là toi aussi, sentant se poser sur lui un œil sec d'humour, Sigurd continua, Elles ont prises Margrethe ?, la colère prenant le dessus sur l'angoisse, Ubbe se rendit compte qu'il ne l'avait pas vue quitter le lit. En apprenant cela, le rire retenu si longtemps par Sigurd finit par s'échapper. On nous a trahit, mon frère. Se saisissant d'un verre posé sur la table, le jeune homme se rendit compte, et à regret, que celui-ci était vide, Lagertha nous a trompé et nous l'avons laissée faire. Bikkja [chien], on peut dire que nous lui avons facilité la tâche. Se dirigeant à son tour vers la table, Ubbe en inspecta le contenu : la table était comme le reste de la pièce, dénuée d'intérêt. Aucun couteaux, aucune assiette. La pièce avait été vidée de toutes les armes que leurs esprits imaginatifs auraient pu créer. Perdant patience, d'un geste unique, Ubbe rependit les restes de la table sur le sol. Loin d'être du genre impulsif, Sigurd lui demanda désormais inquiet, Ubbe qu'est-ce qui se passe ?

A la lueur de la lune, Sigurd pu observer les traits froncés de son aîné. Réfléchissant à un possible échappatoire, Ubbe mit un instant avant de lui faire face. Comment son frère pouvait-il ne pas avoir compris ? Quel serait l'intérêt de les tenir captifs ? Lagertha avait connu plus de batailles que tous les hommes et femmes restés au village, elle devrait s'avoir que si leur absence s'avérait trop longue leur mère enverrait des guerriers à leur recherche. Aussi, ne devraient-ils pas rester ici trop longtemps. Lagertha ne semblait pas du genre à négocier, ils ne devraient pas servir de monnaie d'échange. A quoi cela pourrait donc servir ? Une seule explication demeurait possible, ou du moins demeurait-elle logique.

          —     A ton avis Sigurd ? Pourquoi on souhaiterait nous empêcher d'être au village ? Fais fonctionner ta tête bon sang !, sentant la rage lui faire trembler les poings, Ubbe se sentait capable d'abattre de ses mains l'entièreté de sa prison. Mais à quoi cela servirait-il ? Ils n'auraient pas mis un pied dehors, que les guerrières les arrêteraient de nouveau. Cette fois-ci, tout portait à croire qu'elles se montreraient moins conciliantes. Leurs présences ici démontraient que Lagertha ne souhaitait pas les voir morts. Seulement, elle n'aurait sans doute pas de peine à les voir blesser si jamais ils résistaient. Ne craignant pas la douleur, ni plus que la mort, Ubbe était bien prêt à se sacrifier pour sauver ce qu'il lui restait. Sigurd, ne comprenant toujours pas la gravité de la situation, Ubbe se décida à l'éclairer, Lagertha va attaquer Kattegat.

          — Tu n'es pas sérieux ?, il en était terminé des rires et de la sidération. Sigurd n'avait jamais été proche de sa mère, cela était un fait. Pourtant, il ne pouvait l'imaginer affronter cette vague sans lui apporter son aide.

          —     C'est le meilleur moment, passant une main sur son visage scié par la fatigue, il expliqua à son jeune frère ce qui désormais lui paraissait clair, les meilleurs combattants ont embarqué avec Björn, les quelques vieillards pouvant encore se battre avec Ragnar. La ville lui est quasiment offerte. Et que crois-tu qu'il va se passer au juste, une fois que cela sera fait ?

𝖥𝗈𝗋𝖾𝗂𝗀𝗇𝖾𝗋'𝗌 𝖦𝗈𝖽 | 𝖵𝗂𝗄𝗂𝗇𝗀𝗌 Where stories live. Discover now