Chapitre 10

481 46 37
                                    

Merryl

    Les jours s'écoulent d'une manière différente en étant enfermée toute la journée mais je suis surprise lorsqu'on vient me chercher pour m'annoncer que la sortie annuelle est enfin arrivée !
    Je ne mets pas longtemps à prendre une douche puis j'enfile un nouvel ensemble hospitalier. Pour aujourd'hui, nous avons de simples chaussures en toile pour pouvoir aller dehors et mon sourire accompagne ma tenue. J'attends qu'on revienne me chercher pour pouvoir être escortée jusqu'au bateau. Pendant quelques heures, je vais pouvoir prendre l'air et toucher l'eau de la mer.
    Lorsque j'arrive devant le bateau, comme tout le monde, je fais la queue pour pouvoir monter dessus. Nous sommes plusieurs patients de l'hôpital à assister à cette journée. Je contemple le paysage qui m'avait manqué mais mon sourire retombe lorsque j'aperçois Lilith sur le bateau. Elle discute avec un homme de l'équipage. Je jure que je n'ai rien contre elle mais nos rapports ne sont pas des meilleurs. Nous avons chacune notre histoire et les nôtres n'étaient pas compatibles.

« Suivant ! »

    J'avance d'un pas et donne mon nom à l'homme qui gère les entrées sur le véhicule fait de gros bois sombre.

« Suivant ! »

    Je pose le pied sur la planche qui me relie au bateau et j'ai comme un pressentiment. Mais cela est ma dernière chance de profiter de l'extérieur alors je me dépêche de monter puis je reste dans mon coin. J'observe toujours Lilith mais mon corps se met à trembler dangereusement lorsque son mari la rejoint. Ils discutent en souriant et ils l'embrassent avant de redescendre du bateau.
    Lilith ne semble pas aussi enjouée que lui à l'idée de partir en mer durant quelques heures.
    Plus tard, le bateau n'est pas très éloigné du point de départ mais nous longeons les côtes. Malgré tout, le paysage est magnifique. L'air caresse mon visage et le chant des mouettes m'envoûte. J'aime être dehors.
    Assise près de la barre du bateau, je tiens fermement la rambarde en regardant les dauphins qui font la course avec le navire. Ceci m'apporte un sourire.

« Merryl ? »

    Je me retourne à l'entente de mon prénom pour me retrouver face au capitaine du bateau.

« C'est bien ce que j'avais cru comprendre lorsque je suis monté sur le bateau. Une pourriture telle que vous devrait être morte depuis longtemps. il déclare.

— Mon heure viendra. » je réponds simplement.

    Nous sommes en haut du bateau et même si la plupart des passagers sont sur le pont inférieur, ils ne peuvent pas nous entendre.

« Je crois même qu'elle est arrivée ! »

    Soudain, le capitaine agrippe mon bras et tente de me jeter par-dessus bord. De justesse, je me retiens à la rambarde et réussis à résister. Le capitaine ne relâche pas sa force et j'ai beau crier pour qu'on me vienne en aide, personne ne vient. Et je sais que personne ne viendra même si on m'entendait.

« Crève, connasse ! »

    Il m'enfonce ses dents dans l'épaule et je pleure de douleur mais je réussis à lui mettre un coup de pied entre les jambes pour qu'il retire son emprise. Aussitôt, je tente de partir mais il me donne un coup dans la cuisse et je chute à terre. Il agrippe ma cheville et me traîne en direction du rebord du ponton. J'aperçois les vagues s'écraser contre la coque du bateau.
    Le paysage prend l'allure d'une mort effroyable. Lorsque je relève les yeux à cause d'une grosse ombre qui nous recouvre, j'aperçois la falaise s'approcher dangereusement de nous. Les passagers s'en rendent compte aussi mais pas le capitaine qui est encore absorbé par l'envie de me tuer.

« Tu vas mourir ici et tu ne manqueras à personne ! »

    Il marche sur ma main en me broyant les os sur son passage.

DIRTY HEART II - spare me -Where stories live. Discover now