Chapitre 11

413 41 25
                                    

Taehyung

    Lilith est allongée dans un lit d'hôpital alors qu'elle continue de pleurer. Quelques infirmières sont autour d'elle et s'occupent de ses blessures mais Lilith est incontrôlable. Jungkook a quitté les ruines dès qu'il a été informé de l'accident et le voilà aux côtés de sa femme. Mais même lui ne réussit pas à la détendre.

« Comment le bateau a pu percuter les falaises ? Ce n'était jamais arrivé avant. Le capitaine a toujours été doué dans son travail. » Jungkook explique.

    Malheureusement, les propos de Lilith sont incohérents et incompréhensibles temps qu'elle ne sera pas calmée alors je laisse les infirmières la soigner et je passe dans la chambre voisine.
    Merryl est là, à peine réveillée. Personne ne s'est occupée d'elle. Ses jambes sont encore saignantes ainsi que son bras droit et sa joue. Son ensemble hospitalier a été déchiré par la force de ses blessures. Ses cheveux sont encore trempés.
    Pour pouvoir la soigner, je saisis un ciseau et coupe les vêtements qui la couvrent pour que je puisse voir l'étendue des dégâts. Heureusement, ce n'est que superficiel.
    Complètement nue et semi-consciente, elle ne réagit quasiment pas. Je garde le silence et me contente de nettoyer ses plaies. Je suis soulagé de savoir que sa cicatrice au niveau des côtes n'a absolument reçu aucun choc.
    Je manipule comme je peux le corps de Merryl pour vérifier qu'il n'y a aucun os cassé, ni de muscles déchirés mais rien. Je me redresse et regarde le visage pâle de Merryl.

« Est-ce que tu m'entends, Merryl ? »

    Elle ne bouge pas. Ses yeux restent fermés mais ses paupières ont des mouvements rapides.

« Merryl, si tu m'entends, serre-moi la main. »

    Je prends la sienne et attends qu'elle se décide à faire un geste. Plutôt bon signe, elle la serre légèrement. Merryl est consciente.
    Ses jambes n'ont eu que des coupures qui se résorberont rapidement. Ses bras sont dans le même état ainsi que sa joue. Tout est superficiel mais le résultat de sa lutte est impressionnante. Son corps semble avoir reçu des caressent par un fil barbelé.
    Je saisis la fine couverture blanche qui repose au bout du lit pour pouvoir couvrir le corps froid et dénudé de Merryl. Et parce qu'elle a les cheveux trempés, j'attrape une serviette qui traîne dans la pièce puis me charge de lui essuyer aussi délicatement que je le peux.

« Merryl, est-ce que tu peux parler ? » je demande.

    Elle est consciente mais ça ne veut pas dire que ses pensées sont cohérentes.

« Li... » elle dit dans un souffle.

    Je cesse de bouger et approche mon oreille de sa bouche pour mieux entendre.

« Quoi ?

— Li... Li... Th...

— Lilith ? Elle va bien. Elle n'avait quasiment aucune blessure. Il y a eu plus de peur que de mal. C'est presque impossible qu'elle ait pu revenir alors qu'elle ne sait pas nager... Et son corps n'a presque pas de blessures. »

    J'étais en pleine opération lorsqu'on m'a annoncé l'arrivée urgente de Lilith et Merryl dans mon service. Je ne savais pas ce qui s'était passé mais l'un des civils qui nous a ramené les filles a dit que Lilith s'était échouée sur la plage et Merryl s'était retrouvée coincée contre la projection des vagues et de la falaise. Ensuite, d'autres passagers du bateau sont arrivés avec nettement moins de blessures que Merryl mais tous ont affirmé que le bateau avait percuté les falaises d'un seul coup.
    Personne n'a encore été capable de donner des informations précieuses concernant le déroulement de l'accident. En revanche, le capitaine reste introuvable mais Lilith assure qu'il a pu revenir sur la plage.
    Merryl finit par ouvrir les yeux et ses pupilles réagissent bien à la lumière au-dessus de nous. Elle me laisse lui sécher les cheveux alors qu'elle fixe un point au fond de la pièce. Mon regard se perd sur la couleur de ses yeux.
    Noisette... Marron clair avec le centre vert.
    C'est ça ! Rouge devait avoir cette couleur de yeux car c'est exactement l'intensité que je ressentais au centre ces derniers. Ce vert dépareillé était le même.

DIRTY HEART II - spare me -Where stories live. Discover now