Chapitre 50

334 34 18
                                    

Taehyung

    En pleine opération, pour la première fois, je garde le silence. D'habitude, je discute avec mes patients parce que malgré l'endormissement, on dit que le cerveau reste toujours actif et qu'inconsciemment le patient est rassuré d'entendre du bruit car beaucoup craignent la mort. Mais aujourd'hui, c'est un silence mortuaire qui règne.
    Je travaille mais mon esprit n'est pas là.
    J'ai la sensation d'étouffer. Je ne me sens plus chez moi et plus rien ne m'attend. Ma suite est vide et la seule femme que j'aime va mourir.
    J'ai surpris une conversation entre mon père et Jungkook. Mon père lui disait que le punisseur devait se motiver à tuer la grande traîtresse car la lenteur de sa sentence commençait à faire douter son peuple de l'impartialité du punisseur.
    Je comprends pourquoi Jungkook a dû mal à tuer Merryl. Ils ont été extrêmement proches, intimes. Merryl a été le pilier de Jungkook depuis qu'ils sont très jeunes. Ils ont une histoire douloureuse ensemble et ils ne s'étaient jamais aussi durement fâchés. Donc je comprends.
    Malheureusement, je suis rationnel et je sais comment les Gandharva voient leur punisseur. Ils l'imaginent trop tendre pour prendre ses responsabilités. Ils craignent que le punisseur fasse des faveurs impensables à des êtres qui ont été considérés comme des traîtres.
    Les Gandharva n'ont pas connaissance de la vérité. Si l'ancien punisseur accusait quelqu'un, alors aussitôt, tout le monde l'accusait aussi. Merryl a été accusée à tort. Une sentence ne peut être effacée. Et pire, ils ne savent sûrement pas que Merryl a été violée.
    Ils la jugent telle une traîtresse car on leur a dit ça.

« À quoi bon sauver le monde ? » je murmure.

    Je chéris la vie parce que je côtoie la mort et je sais à quel point mes patients ont des regrets lorsqu'on leur annonce qu'ils sont en fin de vie mais lorsque je regarde le monde, je me demande à quoi bon.
    Je sauve tous les jours des vies et les gens ne sont jamais reconnaissants. Ils ne tentent même pas de rattraper les erreurs qu'ils disaient regretter sur leur lit de mort. Ils n'apprennent rien de la vie.
    Chaque jour, je regarde une femme trahie depuis toujours et qui n'a jamais perdu foi en l'humanité. Je la regarde sourire alors qu'elle sait que sa vie va bientôt s'arrêter et malgré cela, aucune once de colère, de rébellion ne l'envahi. Elle souhaite juste une paix pour le monde entier...
    Je sauve la vie de personne qui ne le méritent peut-être pas alors que de l'autre côté, nous punissons des êtres innocents.
    Et outre ce constat misérable, je vais encore devoir me marier à une femme que je ne connais pas, qui sera là par intérêt et qui ne sait absolument rien de moi.
    Mon coeur ne pourrait appartenir à une autre femme que Merryl... Et pourtant, je sais que le jour de la mort de Merryl, mon coeur partira avec.

***

    Assis sur le rocher en haut de la colline, je sens mon coeur se fendre en deux lorsque je n'y retrouve pas mes animaux mais que je constate du sang partout sur l'herbe. Je tente de trouver un indice pour savoir où ils se trouvent mais rien... Asko a disparu et Hutcha n'est plus là.
    Mon regard se perd sur le rebord de la falaise et j'ai peur. Vu la quantité de sang, je crains que mon raton laveur se soit fait attaquer ou ma hyène. Pire, j'ai peur que l'un d'eux ait fini par chuter de la falaise pour se percuter aux rochers mortels en bas de ces dernières.
    Je sens une larme couler sur ma joue et j'en ai marre. Mentalement, je n'en peux plus. Je suis ici sans savoir pourquoi.
    Qu'est-ce que l'on attend de moi ?

« Pitié ! » j'implore les Dieux.

    Je tente de les retrouver mais même au bout d'une heure je ne trouve aucune trace d'eux. Vaincu par la vérité, je le sais... Je ne les reverrai plus jamais et je ne saurai jamais pourquoi.

***

    En pleurs, je regarde les ruines désertes de son propriétaire et de son tigre. Le feu menace quiconque osant venir ici mais il ne me fait pas peur. Avant même que ces flammes ne voient le jour, je vivais ici.
    Je suis assis sur le trône et je tente de réfléchir à une perspective d'avenir alors que je n'en vois aucune.
    Je n'ai plus mes animaux, Merryl devrait être morte avant la fin de la semaine, je vais me marier dans quelques jours, je n'ai plus de maison et j'ai été déshérité. Je n'ai plus rien.

DIRTY HEART II - spare me -Where stories live. Discover now