Chapitre 20

407 37 13
                                    

Taehyung

    Parce que Merryl est au bord du malaise, je soupire et avoue :

« Elles étaient consentantes à mourir. »

    Je m'attends étrangement à alléger ma peine mais Merryl ne change pas d'expression de visage.

« Connaissais-tu ces femmes, Merryl ?

— J'en connaissais quelques unes de vue. » elle explique.

    Je ne peux m'empêcher de hausser les sourcils.

« Vois-tu, le problème c'est ça. C'est que tu ne connaissais ces femmes que de vue. Elles étaient toutes jeunes et magnifiques. Être belle c'est une malédiction chez la femme. »

    Je m'éloigne de Merryl et caresse délicatement la tête de Hutcha.

« Sais-tu ce qu'on fait des jeunes et jolies femmes dans les familles pauvres chez les Ganhdharva ? Laisse-moi te dire que même si tu n'avais pas été une traîtresse, le simple fait d'être belle t'aurait fait du tort. Si personne ne t'avait épousée à ta majorité, tu aurais été vendue pour ton corps. »

    Je crois que personne n'arrive à comprendre le réel fonctionnement de notre clan et il est temps que tout change. Il est temps de faire la lumière sur ce qu'on cherche à enterrer.

« Ces filles venaient de milieux différents mais elles étaient toutes belles. Pour la plupart, elles étaient pauvres. Leurs pères, en général, décident de l'avenir de leurs filles et l'argent attirent les maris. Pour cela, ils vendent leurs plus jolies filles dans des mariages quand les familles sont pauvres. Pour d'autres, c'est simplement des mariages arrangés car les hommes trouvent des intérêts entre eux... Faire affaires comme ils disent. »

    Merryl reste contre le mur tandis que je tends une pomme à Asko. Il la saisit avec timidité et la pétrit pour être sûr que ce n'est pas du poison.

« Les mariages organisés sont tous déclarés à Lalzo le lieurs d'âme et ensuite, selon la localisation des mariés, il envoie ses collègues pour les unir. La liste est confidentielle mais j'ai des espions un peu partout. J'ai demandé à l'un d'eux de m'apporter la liste. J'ai su les femmes qui étaient préposées aux mariages forcés. »

    Au moins, Merryl a arrêté de pleurer pour m'écouter et c'est ce que je préfère retenir de son comportement.

« Un peu plus tard, quelques mères des fiancées ont tenté d'entrer en contact avec moi pour que j'aide leurs filles. J'ai rencontré les fiancées une par une. Elles m'ont toutes dit qu'elles étaient prêtes à tout pour ne pas se marier et je ne pouvais que les croire. Alors je les ai tuées. »

    Le visage de Merryl perd de ses couleurs mais avant qu'elle ne prononce le moindre mot, je rectifie la situation.

« Elles sont mortes aux yeux des Gandharva. C'est ce qu'elles voulaient. J'ai envoyé ces femmes dans un refuge chez les Phoenix dans le plus grand des secrets. Les morts qui ont été retrouvées, il ne s'agit que de femmes qui sont mortes ici et par les causes de la vie. Je n'ai tué personne. Je me suis simplement débrouillé pour rendre l'identification des femmes mortes impossibles afin de les déclarer comme étant les jeunes femmes qui devaient se marier. Devant le taux de suicides importants constatés par les membres qui proposent des lois, ils ont commencé à revoir le droit de forcer les mariages. Pour les femmes qui n'ont pas eu de doublure pour se faire passer pour mortes, elles ont été déclarées comme disparues. Aucune de ces femmes n'est morte. Elles sont en sécurité chez l'un de mes hommes qui se charge de faire d'elles de parfaites Phoenix afin qu'elles vivent mieux et libres ailleurs. »

DIRTY HEART II - spare me -Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora