Chapitre 41

361 35 22
                                    

Taehyung

    Quatre jours ce sont écoulés et j'avais expressément interdit les visites extérieures de Merryl mais aujourd'hui, c'est bon !
    Tout confiant, je toque à la porte de sa chambre en plein après-midi puis j'ouvre le battant. Ma patiente est assise dans son lit et elle feuillette un livre qui lui a été laissé depuis qu'elle a pu déménager dans une chambre bien moins draconienne.

« Mets tes chaussures. Nous sortons dehors. »

    Même si Merryl voudrait me contredire pour éviter ma présence, sortir est un luxe dont elle ne peut pas se passer si elle ne veut pas devenir folle. Alors, malgré son manque d'enthousiasme, elle enfile ses chaussures en toile blanche puis nous sortons de l'hôpital. Nous croisons quelques patients et professionnels dans le couloir mais rien ne trouble notre chemin.
    Dehors, il n'y a personne et Merryl ne semble pas avoir remarqué mon oeuvre alors je la guide à celle-ci. Lorsqu'elle remarque le changement elle fronce les sourcils puis son attention se porte sur moi.

« Je t'avais dit que la colle tiendrait sur les arbres... »

    J'avais demandé à mon père de passer une commande massive de papiers rose clair. Lorsque j'ai parlé de milliers de feuilles sa crise cardiaque était proche. Oui, la guerre nous guette et oui, je pense à acheter une tonne de papiers pour en recouvrir des cerisiers japonnais juste pour reconquérir une traîtresse. Mon âme est perdue.

« Tu as collé des feuilles roses sur les arbres ? » elle reste étonnée.

     Nous admirons ma détermination et elle finit par exploser de rire. Un soulagement enveloppe mon organe vital et je me sens déjà plus léger.
    Je savais qu'il fallait donner de la couleur aux cerisiers pour attirer son attention et trois jours à coller du papier rose clair ce n'est clairement pas ce qu'il y a de plus passionnant mais pour entendre ce rire, je recommencerai s'il le faut.

« Tu es vraiment fou, Taehyung. »

    Elle s'avance un peu plus pour constater de plus près et je la suis.

« Je t'ai dit que je tenterai tout pour me faire pardonner. »

    La touche finale se trouve dans ma poche alors je lui tends le petit gâteau encore emballé qu'elle aime tant.

« Je me suis dit qu'une sucrerie ne serait pas de trop. »

    Elle accepte mon cadeau et son sourire reste là pendant quelques minutes puis il s'efface à mesure de notre silence.
    Nous sommes seuls dehors alors cela me permet de parler plus librement.

« Tu n'es pas ma maîtresse et tu ne le seras jamais. Même si c'est la place que tu as pensé avoir, ça n'a jamais été le cas. Héra n'était pas un choix et tu ne l'étais pas non plus. Mon attirance pour toi, je ne l'ai pas contrôlée. Je n'ai jamais été attiré par mes patientes avant toi. Je savais que ce que nous faisions c'était interdit mais je ne pouvais pas résister. Tes organes ne m'ont jamais intéressé.

— Héra m'a dit que tu avais couché avec elle juste avant que vous prononciez vos fiançailles. Est-ce que ça veut dire que tu as couché avec elle pendant que...

— Non. je ne la laisse pas finir. J'ai couché avec elle juste avant la cérémonie qui a déclaré Jungkook comme étant le nouveau chef des Gandharva. Elle était vierge et normalement cela aurait dû être un secret entre nous. Elle était d'accord mais quand elle a su qu'il y avait une place intéressante à prendre, elle a tout balancé à mon père. Ensuite, elle s'est trouvée un emploi dans l'hôpital dans l'optique de me faire céder. »

    Je ne lui ai cédé que pour une nuit et je suis d'accord pour dire que c'était une nuit de trop mais je ne peux pas revenir en arrière.

« Aussi étonnant que soit la vérité, je n'ai été voir aucune femme depuis la soirée libertine. Tu as été une obsession pour toi. Ton masque est même encore dans ma suite ! »

    Merryl caresse l'une des feuilles roses à portée de main puis j'explique :

« Je ne sais pas ce que nous sommes censés être. Tu dois mourir et moi j'ai un chemin différent à prendre même si la mort m'attendra un jour ou l'autre mais je suis prêt à prendre le risque de te regretter encore plus fort en profitant de nous malgré la menace de ta mort. Je ne pourrais pas faire semblant en sachant que je m'en voudrais toujours. C'est dangereux je le sais mais tu en vaux la peine. »

    Je sais que Merryl a peur de ses sentiments et des miens parce que nous ne sommes pas du tout dans le même contexte de vie mais je suis convaincu qu'il peut y avoir quelque chose.

« Et lorsque ta nouvelle fiancée débarquera ? De nouveau je serai ta maîtresse, Taehyung. C'est comme ça qu'on appelle une femme qui couche avec un homme déjà pris et je ne veux pas de ce rôle. Je ne suis pas une croqueuse d'hommes et... »

    Elle s'arrête de parler lorsqu'elle remarque mon sourire.

« Quoi ?

— Rien. J'ai juste entendu : une femme qui couche avec un homme déjà pris. J'en conclus qu'il y aura d'autres fois entre nous. »

    Son regard hébété me déclenche un fou rire.

« Je plaisantais... Même si je le pense ! Mais plus sérieusement, peu importe qui sera ma fiancée, je mets un point d'honneur à te dire si officiellement je suis pris. Et pour moi tu ne seras pas le second choix, Merryl. Tu seras le premier. »

    Elle comme moi avons toujours été le second choix des autres et je sais que d'être le premier choix de quelqu'un, ça la soulage au fond d'elle.

« Qu'est-ce que tu en penses ? »

    Pour pouvoir répondre le plus sincèrement possible, elle étudie les jolis pétales que j'ai créés.

« Je ne sais pas.

— Je continuerai de te ramener des gâteaux si tu acceptes... je négocie.

— Je ne sais toujours pas.

— Tu mens. Tu as juste peur de dire oui. »

    Je lui souris et nous déambulons dans l'allée artificielle de cerisiers japonnais trop fleuris. Les feuilles nous cachent carrément de ce qui nous entoure et ça me plaît.

« Tu n'as qu'un tout petit mot à dire. »

    Nous ralentissons notre marche simultanément puis la seconde suivante, nos corps sont en face à face.

« Et si tu me mens encore ?

— Je te promets que cette fois, je ne le ferai pas. Mais j'ai aussi une question à te poser.

— Quoi ?

— Jungkook ? Tu l'aimes encore ? »

    Je sais que mon attirance envers elle est réciproque. La nuit que nous avons passée ensemble en témoigne mais un désir sexuel peut prendre le pas sur un amour bafoué alors je ne sais pas si elle aime encore Jungkook ou non.

« Qu'est-ce que ça peut faire ?

— Je crois que ça pourrait me déranger. Je ne suis pas jaloux parce que votre relation était loin d'être jolie mais je ne veux pas qu'une personne soit mon premier choix si pour elle je suis toujours le second. »

    Elle considère mon explication avant de répondre :

« Tu n'as pas trop de souci à te faire là-dessus. Je ne déteste pas Jungkook mais je ne l'aime plus comme je l'ai aimé. »

    Un silence passe de nouveau entre nous et les barrières retombées, je me sens mieux. Je regarde autour de nous pour tenter d'apercevoir la moindre personne dérangeante mais les feuilles nous couvrent toujours comme il se doit.

« Est-ce que je peux t'embrasser maintenant ? »

    Elle se pince les lèvres entre elles et c'est un automatisme chez elle quand elle songe à un baiser entre nous. Je connais la moindre réaction de son corps envers le mien.
    Souriant, je coupe le dernier pas qui nous sépare puis je dépose mes lèvres sur les siennes. Au début doucement puis plus durement avant de rejoindre sa langue grâce à la mienne. Mes mains encadrent son visage et le baiser devient désespéré, intense, frustrant, trop peu pour ce qu'on veut réellement...

« Ça m'avait manqué. » je reconnais.

DIRTY HEART II - spare me -Where stories live. Discover now