Chapitre 59

294 30 28
                                    

Taehyung

    Quelques jours passent et je sais que la colère contre les Gandharva est palpable dans la famille victime de la réputation de mon clan.
    Je ramasse du bois tombé dans la forêt proche de nous en compagnie de mes deux derniers hommes et nous discutons tout en faisant attention à ce que personne ne nous écoute.

« Nous devrions pouvoir reprendre notre route dans deux jours. j'explique.

— Nous devrions tenter d'emporter des gourdes d'eau. Nous ne savons si nous serons de nouveau sous les cendres des bombardements. »

    J'entasse le bois dans mes bras puis je jette un regard vers la petite maisonnette qui n'a rien de solide mais qui étrangement paraît chaleureuse.
    Ma maison d'enfance était spectaculaire. Je me souviens que tous les Gandharva rêvaient d'avoir cette incroyable bâtisse. Elle était énorme et l'architecture était si détaillée qu'elle sortait du lot. Lorsqu'elle a brûlé, un symbole est mort avec elle. Aujourd'hui, elle représente l'enfer de Hutcha et j'aimerais qu'il en soit autrement même si l'enfer avait toujours régné dans ces lieux.

« Ils nous détestent. Nous ne pouvons pas profiter de leur hospitalité encore longtemps. je reconnais.

— Ils ne savent pas qui nous sommes. »

    Mes deux hommes, les bras plein de bois, lancent un regard interrogateur sur mes pensées.

« Nous ne représentons pas la totalité de notre clan. Nous en sommes quelques membres mais nous ne pouvons pas porter le fardeau de tout le monde. Tachons de garder notre identité cachée jusqu'à notre départ pour pouvoir en finir avec cette guerre. »

    Je retourne dans la maison puis j'installe de nouveau morceau de bois dans la cheminée qui brûle toute la journée pour ne pas que nous ayons froid.
    Ensuite, je m'assois sur le vieux matelas qui constitue mon lit puis je regarde l'un de mes hommes se rapprocher de la jeune femme.
    Je n'ignore pas qu'elle lui a tapé dans l'œil et les Gandharva ne sont pas faits pour résister à leurs pulsions sexuelles donc je ne m'en mêle pas. Je sais que s'il doit se passer quelque chose entre eux ce ne sera que de passage et mon homme ne fera jamais preuve de violence et n'ira pas au viol si elle refuse ses avances.
    Le petit garçon de sept ans s'assoit à côté de moi et je remarque ses genoux ensanglantés.

« Qu'est-ce que tu t'es fait ?

— Je suis tombé. Ce n'est rien. »

    Ce petit garçon ne pleure pas. Nous entendons au loin les bombardements mais il reste courageux alors qu'il doit être terrorisé au fond de lui.

« Tu es un brave garçon. »

    Je pose ma main sur son épaule pour le rassurer et il me sourit. Mais nous sommes interrompus par les pleurs de son petit frère. Le jeune garçon dont j'ignore toujours le nom se lève et rejoint son petit frère pour le calmer.

***

Merryl

    Depuis ma chambre d'hôpital j'entends le personnel s'activer dans les couloirs en assurant que beaucoup de blessés de guerre vont être placés ici.
    Je suis inquiète pour Taehyung car je n'ai aucune nouvelle de lui depuis son départ et il est activement recherché par les Gandharva.
    Depuis qu'il a été déclaré comme étant un traître, la tension est montée d'un cran et tout le monde est agressif. Les gens soupçonnent des traîtres de partout et la confiance n'est plus au beau fixe.
    Le personnel qui est ici a complètement perdu foi en Kim Dal Oh, le père de Taehyung. Il dit que depuis que le Meng lui a été refusé, Taehyung n'a pas eu d'autre choix que de trahir les siens pour se faire remarquer.
    J'aimerais leur répondre que ce n'est pas pour ça qu'il est parti. Il est parti pour eux, pour qu'ils puissent vivre paisiblement. J'en viens même à penser que ces gens ne méritent peut-être pas le sacrifie de mon mari. Il est trop bon pour la moitié des gens qui ne voient qu'en lui un traître, un gamin capricieux qui n'a pas pu obtenir la place de son père.
    En pleine nuit, la météo fait rage. La deuxième marche des morts a lieu. La pluie et le vent fouettent avec détermination la fenêtre de ma chambre et cela me fait peur pour Taehyung.
    Les arbres ne peuvent rien pour garder les dernières feuilles qu'ils avaient réussi à conserver, l'herbe est devenu de la gadoue. Même la lune se fait discrète dans le ciel. Je sais que le pire reste à venir pour Taehyung.
    Je le sais, je le sens. J'aimerais croire le contraire mais il se passe quelque chose. Sinon, les morts ne s'élèveraient jamais aussi franchement contre le monde. Le protégé des Dieux luttent contre la vie et la mort, et moi, épouse du Daïki, je suis impuissante, inutile. Je ne peux pas l'aider.
    Je sursaute et pousse un cri de surprise lorsque la porte s'ouvre dans un fracas qui a sûrement réveillé tous les patients de mon étage. Deux hommes vêtus de la tenue conventionnelle des Gandharva entrent en trombe et l'un d'eux m'agrippe le bras pour me traîner hors de mon lit mais je me débats.

DIRTY HEART II - spare me -Where stories live. Discover now