Chapitre 17

366 37 22
                                    

Merryl

    Seule. À mon réveil, je suis seule. Les animaux sauvages se sont vus de nouveau enfermés dans la pièce secrète alors que je suis encore dans le lit. L'oreiller sent l'odeur de Taehyung et je me surprends à prendre une plus grande inspiration.
    Taehyung a dû quitter sa suite pour aller travailler sans me réveiller et je me demande si ce n'est pas plus mal. Notre baiser d'hier soir nous a plongés dans un profond malaise.
    Si j'ai aimé ? Je crois qu'une part de moi a apprécié, oui. Mais ce n'était qu'un simple baiser qui ne représentait rien pour lui et qui ne représentera jamais rien au cours de la vie. Peut-être qu'un sentiment naît en moi parce que Taehyung est le seul à ne pas me considérer comme une traîtresse. Enfin, j'ignore ce qu'il pense sincèrement de moi.
    Pour une raison qui m'est inconnue, j'aimerais que Taehyung voit en moi celle que je suis vraiment. J'ai des défauts mais je ne suis pas une horrible personne.
    Je serre son oreiller contre ma poitrine et me voilà soucieuse de l'avis de Taehyung.
    M'apprécie-t-il ou m'aide-t-il parce qu'il y voit un intérêt ?

***

Taehyung

    Je n'arrête pas d'enchaîner les patients pour éviter de m'interroger sur ma vie personnelle. Entre mon mariage, mes problèmes avec Héra et mon baiser avec Merryl, je suis chamboulé. Hier soir, j'ai perdu les pédales et j'ai embrassé la pire ennemie des Gandharva.
    Je connais cette femme depuis longtemps et jamais auparavant elle ne m'avait fait éprouver du désir à son égard. Dernièrement mon esprit est en vrac. Peut-être que je porte un regard nouveau sur cette femme parce que mon esprit à besoin de liberté. Peut-être que je comprends son sentiment de séquestration. Mais il y a aussi Rouge qui trône dans ma tête. Je ne l'ai vue qu'une fois et pourtant, elle occupe mes pensées.
    Que fait-elle ? Pense-t-elle encore à notre soirée ? Pense-t-elle encore à moi ?
    Merryl est une femme magnifique qui ne m'inspirait rien. Depuis qu'elle vit chez moi, j'aime la voir avec Asko et ma hyène. J'aime ne plus être seul dans mon grand lit. Le soir, quand je rentre, je peux discuter avec une personne. Je ne suis plus prisonnier de la façon draconienne de penser des Gandharva. Sans m'en rendre compte, psychologiquement, je me suis trouvé des points communs avec la pire ennemie de mon clan.

« Taehyung ? Est-ce que nous pouvons parler ? »

    Je repose la tablette que je tiens pour poser mon attention sur Héra. Elle porte sa blouse blanche et ses cheveux sont noués dans un chignon tiré à quatre épingles. Avant, je constatais facilement sa beauté mais depuis peu, c'est comme si je voyais son vice.
    En soupirant, je range la tablette dans le petit panier accroché à la porte d'une chambre d'un patient puis je lui fais signe de me suivre dans mon bureau. Une fois dans celui-ci, je nous enferme.

« Alors ? Qu'est-ce que tu veux me dire ?

— Je tiens sincèrement à m'excuser. Les temps commencent à devenir difficiles. Les Gandharva et les Phoenix ne vont pas tarder à entrer dans un énorme conflit et je devais agir. Tu ne peux pas m'en vouloir d'avoir voulu sauver ma peau.

— Mais tu n'étais pas obligée de te servir de moi. »

    Je m'assois lourdement sur mon siège en détaillant la femme sous mes yeux. Son corps est beau et son visage ensorcelant mais son esprit est d'une telle méchanceté.

« Héra, tu auras ce que tu voudras. Tout se passera comme tu le voudras mais ne compte pas sur moi pour m'en donner à cœur-joie. J'en ai marre qu'on se serve de moi. Tu ne l'as peut-être fait qu'une fois mais c'est une fois de trop. Je ne compte pas rentrer dans les conflits des Gandharva et des Phoenix. Moi, je vaux mieux que ça. Mais toi, tu as préféré choisir ton camp plutôt que d'apporter quelque chose à la paix. »

DIRTY HEART II - spare me -Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang