Chapitre 62

332 30 11
                                    

Taehyung

    Six jours de marche intensive avec très peu de nourriture et d'eau trouvés pendant notre chemin. Mais nous avons réussi à rejoindre les côtes pour ensuite embarquer dans un bateau de civils rejoignant les États-Unis.
    Nous n'avons pas eu le choix que de prendre le petit bébé qui a perdu sa famille dans l'écroulement de sa maison mais malheureusement, nous n'avons pas pu trouver de lait maternelle à disposition.
    Parce que je n'aime pas être inutile et que j'ignore combien de temps le trajet en bateau prendra, je me rends utile en soignant les personnes qui ont besoin d'être soignés. Je déchire mon haut pour pouvoir en faire des bandes puis je m'en sers comme compresses et comme bandages. Je tente de calmer les enfants à l'aide de quelques exercices utilisés dans la sophrologie. Je discute avec les parents angoissés enfin de ne pas stresser les plus jeunes et au fur et à mesure, un semblant de paix prend place.

« Vous faîtes beaucoup pour ces gens. »

    Je regarde mon homme de main et il ne reste plus que nous dans notre grande lutte pour préserver la paix.

« J'ai besoin de m'occuper pour éviter de penser au sort de Merryl. Ces gens n'ont pas besoin de voir un Gandharva se plaindre sur leur bateau alors que mon clan est en train de détruire leurs terres.

— Les Phoenix en font autant chez les Gandharva et en théorie, les Phoenix ont commencé cette guerre en nous provoquant lorsqu'ils ont étrangement militarisé les frontières. »

    Il n'y a jamais de bon ou de mauvais côté dans la guerre. Il y a juste des mortels qui prennent des décisions qui condamnent des civils qui n'ont rien demandé.
    Ce n'est pas une personne en particulier qui est mauvaise. Ce qui est mauvais c'est les conséquences des actes involontairement ou volontairement provoquées. L'histoire m'a appris que personne n'était innocent dans une guerre car pour défendre ses terres, la victime se rend aussi coupable lorsqu'elle prend une décision radicale afin de survivre.
    Et aussi horrible que cela soit, c'est ce qui fait avancer le monde. C'est absurde et j'aimerais faire évoluer le monde autrement.

« Taehyung, si vous réussissez à faire ce que vous voulez. Est-ce que vous demanderez votre place en tant que chef des Gandharva ?

— Non. Je ne veux pas d'une place qui doit me revenir uniquement parce que je suis le fils du chef actuel. Si je suis chef, je veux que ce soit les civils qui le crient. Je veux les entendre dire qu'ils m'ont choisi. Mais si Merryl est morte, je détruirai les Gandharva. Je démantèlerai la direction du clan. J'effacerai l'emprunte des Gandharva pour être sûr d'être débarrassé de cette pourriture qui n'a cessé de salir le monde. »

    Il est hors de question que je gouverne les Gandharva. Si je deviens chef, je changerai les lois, les stratégies, les mentalités, l'éducation. Je referai un clan juste, honnête et basé sur la paix.

« C'est un trop grand défi pour un simple humain. mon homme de main rigole.

— C'est ce qu'on verra. »

***

    Trois nouveaux jours s'écoulent et nous avons faim, froid et soif. Nous sommes trempés jusqu'aux os mais lorsque le navire arrive à bord, immédiatement nous quittons le port afin de ne pas nous faire remarquer mais nous laissons le bébé à une femme.
    Aux États-Unis, il est obligé que les civils connaissent mon visage car on apprend toujours le physique de son ennemi.
    Mon homme de main me suit en baissant la tête et mes blessures dans le dos ne passent pas inaperçues même si, heureusement, elles ont commencé à se résorber grâce aux soins que j'ai pu recevoir par la famille qui nous avait accueillis.

DIRTY HEART II - spare me -Where stories live. Discover now