Chapitre 22

347 33 33
                                    

Taehyung

    Je guide Merryl dans la salle des dirigeants et seuls mes hommes sont ici. Jungkook ne devraient pas tarder à nous rejoindre.
    Pieds nus, Merryl ne sait pas où regarder. Elle joue avec ses doigts et parce qu'elle est contrariée envers moi, elle se tient à distance. Ce n'est pas plus mal, ainsi personne ne croira que je l'ai cachée pendant un temps.
    Un détail que je n'avais pas prévu fait toutefois surface dans la salle... Héra. Elle détaille l'allure de Merryl de haut en bas et presque avec arrogance, elle lui passe à côté.
    Nous attendons tous quelques minutes dans le plus grand des calmes la présence de Lilith et Jungkook. Nos parents arrivent entre temps et une fois tout le monde présent, nous laissons la parole à Jungkook.
    Il analyse le physique de Merryl alors qu'elle fuit son regard. Jungkook a eu la décence de ne pas amener Zéphyr dans la salle au risque d'effrayer son ancienne maîtresse.

« Où est-ce que tu étais ? » il lui demande.

    Merryl ne répond pas et mes hommes interviennent, exactement comme nous l'avons répété.

« Nous avons trouvé Merryl dans la forêt. Elle se nourrissait de fruits et de plantes récoltés dans la nature. »

    Cette dernière reste la tête baissée et ne dit pas un seul mot. Je crois qu'elle veut juste cacher ses larmes.

« Je te connaissais plus audacieuse... » Jungkook lui fait la réflexion.

    Il tourne autour d'elle pour examiner les blessures de l'accident qui ont su se résorber rapidement.

« Lilith se souvient que tu lui as sauvé la vie durant le naufrage. »

    Je jette un coup d'oeil à ma montre pour regarder l'heure à laquelle le capitaine devrait arriver dans notre piège mais pour le moment, nous avons encore un peu de temps.

« Le capitaine du bateau maintient sa version des faits mais je suis plus convaincu par les dires de ma femme que de cet homme. Tu n'iras plus en cellule pour ce motif. J'ai décidé de faire preuve de gentillesse. »

      Nous sommes tous surpris et le froncement de mes sourcils ne pourraient pas montrer plus de mon étonnement.

«  Tu t'étais retrouvée dans les cellules pour recevoir ton jugement. Nous connaissons tous ta fin, Merryl et pour la trahison dont tu as fait preuve avant cet accident, je n'y peux rien. Tu devais recevoir ta sentence d'ici quelques jours mais ma femme m'a convaincu de te laisser encore un peu de temps.

— Pourquoi faire ? »

    Devant le ton tranchant de Merryl, je rêve de lui mettre la main sur la bouche qu'elle arrête de parler.

« Pardon ? Jungkook ne comprend pas.

— Tu viens de dire que ma sentence ne pouvait pas changer donc je suis condamnée à mourir. À quoi me sert-il de rester encore en vie une ou deux semaines de plus ? Penses-tu que la vie vaut le coup d'être vécu dans ma situation ? En finir sera plus simple pour tout le monde.

— Merryl ! » j'interviens malgré moi.

    Jungkook lance un regard à Lilith et je crois qu'il ne s'attendait pas à voir Merryl aimer si peu la vie. Merryl n'a jamais été heureuse mais Jungkook n'avait jamais su le voir. Il pensait simplement à soulager la culpabilité qu'il avait envers elle.

« Merryl... Lilith reprend plus tendrement que son mari. Tu as raison. Ni toi ni moi sommes en capacité de changer ton destin mais partir du monde des vivants sans avoir un souvenir à emporter est le plus grand des regrets. Qu'aimerais-tu vivre pendant ces prochains jours ? »

DIRTY HEART II - spare me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant