Chapitre 51

312 33 11
                                    

Taehyung

    Je déambule dans les couloirs en regardant mes pieds pour assurer à toute personne qui voudrait me parler que je ne suis pas disposé à le faire mais j'entends deux femmes discuter entre elles dans un couloir adjacent sans qu'elles ne m'aient vu.

« Non, il va se marier à Katharina. Tu sais, celle qui était déjà venue ? Elle est jolie et elle devrait faire des beaux enfants avec Taehyung. »

    Je m'imagine faire des enfants avec Katharina et même si elle n'est pas moche, elle n'est pas pour moi. D'ailleurs, je n'aspire pas à faire d'enfant. Lorsque je vois la mentalité des Gandharva, je ne veux pas que mon fils ou ma fille vive dans ce monde. Il est trop horrible et incertain.
    Si j'ai un fils, il sera obligatoirement embarqué dans des stages de survie dès qu'il aura six ans et demi et je ne veux pas. Et je ne veux pas sacrifier mon aîné. Je veux juste un avenir serein et qui ne me stressera pas.

« Oui, ils feront un très beau couple.

— C'est sûr ! »

    Je rejoins rapidement ma suite en claquant la porte pour confirmer à toutes les personnes qui ne le savaient pas encore que je suis en colère.

***

    Trois heures du matin et je suis toujours incapable de trouver le sommeil. Je ne cesse de me retourner dans tous les sens dans mon lit.
    Nu, je croise les bras sous ma tête et je fixe le plafond alors que le lit tangue doucement pour me bercer et je réfléchis. Parfois, j'entends Zéphyr rugir dehors et je crains qu'il ne se batte avec l'un de mes animaux. Ou pire, je crains que Zéphyr les ait déjà trouvés et qu'il l'en ait tué un. Je préfère ne même pas y penser car ce serait cruel.
    Je passe ma main sur mon visage pour éloigner tout ce brouillard qui semble devant mes yeux mais je ne suis toujours pas plus au clair avec mes pensées.
    En tournant la tête, je pose mon regard sur ma table de chevet et sur celui-ci le masque de Rouge se présente sous le reflet de la lune. Je le prends et le détaille du bout de mes doigts.
    Je repense à la soirée libertine où j'ai croisé cette inconnue vêtue d'une robe rouge et de ce masque et qui, loin de la foule, riait et dansait sous un cerisier japonnais. Cette femme qui n'avait besoin de personne pour être heureuse. Elle était magnifique et la nuit la rendait magique.
    Je me rappelle notre premier baiser annonçant le début d'une liaison interdite mais impossible à éviter. Le souvenir de sa peau contre la mienne est si présent sur moi que c'en est troublant. Ses yeux pétillants ont le don de séduire les miens et son sourire se veut contagieux lorsque nous sommes ensemble. N'importe quelle émotion se communique entre nous.

***

    Presque quatre heures du matin et je ne tiens plus. Je sors de mon lit puis j'enfile un sous-vêtement ainsi qu'un pantalon noir puis je quitte la demeure, pied nu. Sans m'en rendre compte, je fourre le masque de Merryl dans ma poche et je rejoins le cimetière. Je me rends sur celle de Chan Hee et je m'assois près d'elle.
    Je prends le temps d'apprécier le silence et la nuit.

« J'ai appris que finalement tu n'avais pas eu qu'une liaison avec mon frère. Et parmi toutes tes trahisons, je ne t'en veux même plus. Je me dis que c'est toi qui es morte et moi je suis encore là, avec la possibilité de vivre une relation même si elle est dangereuse. »

    Je suis tant de fois venu ici lui parler. J'ai l'habitude de discuter avec des morts et des patients inconscients mais Chan Hee, j'ai eu tellement l'habitude de lui parler. Et pour une fois, j'ai enfin la sensation de savoir où je vais sans savoir comment.

« L'incertitude est grande aujourd'hui. Je crois que mes rêves sont illusoires mais je suis un révolutionnaire et ce, depuis tout petit. Tu aurais dû croire en moi au lieu de me tromper juste pour avoir un rôle. Si tu m'avais vraiment regardé, tu aurais vu qui j'étais. Mais tu n'as jamais su le faire. »

    Je dégage le peu de poussières qui traînent sur sa tombe.

« Mais heureusement, il y a une femme qui a pris le temps de m'écouter et de réfléchir à ce que je voulais vraiment. Alors, même si pour le moment tout est mal parti, j'ose y croire. Je ne sais pas ce que me réserve l'avenir mais je ne veux pas me contenter du présent pourri que nous récoltons. Moi, je vaux mieux que ça. »

    Je lis son nom sur sa pierre et je souris.

« Je voulais juste te dire que c'était la dernière fois que je venais te voir ici. Je me suis rendu compte que tu étais une perte de temps et que je n'avais plus rien pour toi. Je n'aurais jamais dû te donner de l'importance mais je te remercie. Car, par ton hypocrisie et ta malhonnêteté, j'ai pu me rendre compte que les traîtres n'étaient pas toujours des traîtres et que les gens honnêtes ne l'étaient pas toujours. Merci et adieu. »

    Je me sens maintenant plus léger.
    Je crois que je n'avais encore jamais mis un terme à cette relation de plusieurs années.

« Ah et encore une dernière chose. Peu importe de qui tu étais enceinte, comme je n'aurais jamais la réponse, je préfère ne pas me torturer sur l'identité du père. J'ai trop peur de découvrir qu'il s'agissait du mien. Bonne éternité dans les flammes de Hutcha. Si tu croises mon frère, dis-lui qu'il ne me manque pas mais que le petit garçon que j'étais prie pour qu'il puisse être dans le calme de Yuma. »

    Sans plus aucune rancœur, je quitte la tombe et je me sens mieux.

***

    Je crois que nous devons avoisiner les quatre heures du matin maintenant et je suis toujours éveillé mais parce que je sens que le temps presse, et pas en ma faveur, je me rends à l'hôpital. Les couloirs sont presque déserts alors je n'entends que mes pieds claper contre le sol en résine. Les lumières sont allumées mais j'ai la sensation que tout est tamisé.
    Incertain, je m'avance vers la chambre de Merryl puis je prends une grande inspiration avant de toquer. Je n'ai aucune réponse mais je ne doute pas qu'elle dorme.
    J'ouvre doucement le battant en vérifiant que personne ne traîne dans le couloir puis j'entre dans la chambre. Je devine sa silhouette sous la couverture alors je pose ma main sur son épaule et elle se réveille dans un sursaut qui me surprend aussi.

« Taehyung ? Qu'est-ce que tu fais ici ? »

    Elle se redresse et je dis en dégageant la mèche qui cache son visage :

« Est-ce que tu veux m'épouser ? »

DIRTY HEART II - spare me -Where stories live. Discover now