Chapitre 38

331 35 27
                                    

Taehyung

    La nuit est tombée et les étoiles éclairent parfaitement le ciel. Les tambours retentissent autour de moi tandis que tous les invités sont déguisés de leurs uniformes. Leurs bandeaux noirs sont rivés vers moi en l'attente de ma fiancée et je suis silencieux, mortuaire, vide, triste...
    Je me contente de ressentir la chaleur du feu qui danse tout autour de l'estrade. Ma peau frissonne au moindre coup de vent. Je croise le regard de mon père qui ne pourrait pas être plus satisfait que ce soir. Quant à Jungkook, il est sérieux mais content pour moi.

« La mariée vient de sortir de la demeure. » Lalzo le lieur d'âmes nous prévient.

    Aussitôt des chants s'élèvent dans les rangs des invités pendant que les tambours changent de rythme. Mes yeux se ferment.
    Il est la voix que les morts n'ont plus.
    Mon regard monte au ciel pour apercevoir ma mère mais rien n'est ici pour me consoler.

« Bonsoir. »

    Je pose mon regard sur Héra, qui vient de prendre place à mes côtés. Elle est vêtue d'une robe noire et elle est magnifique mais elle ne m'inspire rien. Aucun désir, aucun soulagement, aucun plaisir... Rien.
    Les chants cessent et la cérémonie commence. Je sens le regard de Héra sur mon torse dénudé mais je ne lui accorde pas un regard.

« Héra White du clan Phoenix ? »

    Ma fiancée hoche la tête alors que je détaille le matériel face à nous qui sera témoin de notre union.

« Je suis Lalzo le lieur d'âmes. » il se présente comme à son habitude.

    Les hommes vêtus de leurs jeans noirs et les femmes habillées de leurs robes rouges ternes ne laissant apparaître aucun morceau de peau rendent le moment encore plus déprimant. J'ai envie de me pendre.

« Kim Taehyung du clan Gandharva ?

— Oui ? »

    Le son de ma voix résonne affligé.

« Donnez-moi vos mains. »

    Héra est la première à lui tendre alors que je fais de même avec moins d'entrain. Lalzo le lieur d'âmes dépose ma main droite sur la gauche de Héra puis il me regarde.

« Le bandeau, Taehyung. »

    Je sors le bandeau noir de ma poche et je lui tends. Celui-ci est encore vierge de tout serment mais dans quelques minutes, je devrais toujours porter ce bandeau sans manquer de faire des lignes rouges pour assurer mon mariage et ça me tue. Mais le sourire de Héra est là pour raviver le bonheur de cette soirée que je ne partage que par ma présence. Les invités, derrière nous, sont contents d'être là contrairement à moi.

« Vous êtes prêts ? Lalzo le lieur d'âmes nous interroge.

— Oui ! » Héra répond, enjouée et pressée.

    Tous les regards se braquent sur ma personne mais je maintiens mon silence. Je ne serai jamais prêt à ma marier à Héra et je ne serai pas capable de mentir devant nos Dieux. Alors, même si je suis prêt à endosser le rôle de chef des Gandharva en supportant un mariage non-désiré, je reste ma main sur celle de Héra, donnant le signal de poursuivre cette cérémonie.
    Soudain, les tambours reprennent et les chants les accompagnent dans un rythme plus agressifs, graves, poignants.
    Lalzo chante en chœur avec les invités lorsqu'il noue nos mains dans le bandeau noir. Nos mains liées, le silence retombe lourdement.

« Hutcha nia Yuma ? » Lalzo me demande.

    Il y a cette tradition qui veut que l'homme de la cérémonie demande au marié si pour lui, son union le conduira en enfer ou aux Paradis. Si je réponds en Enfer, les étoiles seront conviées à se faire voir pendant quarante jours de suite dans le ciel afin d'implorer mon âme. Si les Dieux acceptent de pardonner mon choix contre mon avis sentimental, je rejoindrai Yuma. Mais si les étoiles ne se montrent pas pendant quarante jours d'affilés, je serai maudit lors de ma mort. Si mon union représente les portes du Paradis, les étoiles tenteront de bénir mon union jusqu'à ma mort afin que mon âme puisse rejoindre Yuma.

« Hutcha. je réponds.

— Yuma ren ona Yori. »

    Je laisse Lalzo le lieur d'âmes demander aux étoiles le désir de vouloir rejoindre Yuma à ma mort même si je me sens maudit avec mon mariage. Si pendant quarante nuits les étoiles se montrent, je serai accepté à Yuma à ma mort, si je ne fais pas de vagues.
    Yori veut dire nuit et ce nom a été donné après la naissance de la première femme Gandharienne née. Elle était née pendant la nuit et personne ne lui trouvait de prénom alors ils lui ont donné le nom de la nuit.
    Malheureusement pour Héra, elle ne comprend rien à l'échange que j'entretiens avec Lalzo car elle ne connaît rien de nos coutumes et elle ne parle pas notre langue natale.
    L'homme de la cérémonie place ma paume de main contre celle de ma promise, encore enlacés dans le bandeau noir.

« L'humain fait de chair et de sang, pour la vie, pour la mort est relié à un autre pour son destin. »

    J'écoute le lieur d'âmes parler mais je me crispe lorsqu'il glisse une lame entre nos deux mains couvertes. Je sais qu'au moment même où un point de sang sera créé sur ma main, je ne pourrais plus faire demi-tour.
    Mes yeux se posent par hasard sur les cerisiers japonnais dévastés et je sais que je serai comme eux si je continue.

« Attendez ! » j'interviens.

    Tout le monde se lance des regards inquiets et Héra ne comprend pas.

« Je suis désolé mais il n'y aura aucun mariage à proclamer ce soir. Je ne veux pas que mon âme bénéficie du Paradis si j'ai déjà la chance de le vivre maintenant. Je ne céderai jamais au chantage et encore moins aux menaces. Je ne me marierai jamais pour plaire à une femme manipulatrice qui ne tient qu'à un statut. Je ne choisirai jamais ce chemin pour les Gandharva car je veux être un chef qui sera différent. Je vaux mieux que ça. Je suis la voix que les morts n'ont plus. j'annonce à tout le monde.

— Taehyung, tu es en train de choisir la guerre plutôt que le mariage ! Jungkook s'énerve.

— Je ne choisis pas la guerre. Si elle est déclenchée alors ce sera le fruit de ton travail et pas le mien. Je ne veux pas que les mariages soient forcés et je ne serai jamais heureux avec Héra. Je ne veux pas suivre les pas de mes ancêtres. Ma vie m'appartient et je ne me plierai jamais aux choix des autres lorsqu'ils ne concernent que moi ! »

    Sur ma déclaration, je retire ma main de celle de Héra alors qu'elle m'attrape par le poignet.

« Taehyung, marions-nous ! Tu vas vraiment apporter la guerre à ton peuple pour une traîtresse ? elle murmure.

— La seule traîtresse ici, c'est toi. Tu as abandonné ton clan en venant pour épouser le futur chef des Gandharva. Le clan est déjà en train de mourir alors ce qui t'arrivera, je m'en fiche. Je ne te souhaite pas de mal mais je ne te souhaite pas la place de ma femme. Tu ne la mérites pas. Tu ne me mérites pas et ce clan, il ne me mérite pas pour le moment. Lorsqu'il sera prêt à accepter qui je suis, alors j'accepterai de prendre mes responsabilités mais je ne céderai jamais aux chantages, aux menaces et encore moins à tes petits tours de gamines. Je ne t'aime pas. »

    Sur ce, alors que la foule est en colère, je quitte la cérémonie. Une pluie foudroyante tombe du ciel. Rapidement, elle éteint les grands feux allumés pour l'occasion et le tombé de rideau vient d'arriver. Les étoiles ne sont plus visibles, le feu est éteint, il n'y aura pas de mariage mais je suis libre pour encore quelques temps.
    Je sais que les Gandharva vont être extrêmement en colère et que bientôt, des émeutes auront lieu un peu partout sur notre territoire et les Phoenix pourraient profiter de cette discorde pour nous envahir mais je trouverai une autre solution pour agir.
    Ma mère savait qu'un chemin différent m'attendait avant même que je le sache et c'est Merryl qui me l'a fait comprendre. Il n'y aura qu'elle pour moi. Malheureusement, elle est vouée à la mort et nos chemins vont bientôt se séparer mais il est hors de question que je passe à côté de la seule femme qui m'inspire le bonheur de ce clan.
    Elle est la lumière que les Gandharva n'avaient plus. Elle est l'espoir que je n'avais plus. Elle est celle qui donnera un sens à la rédemption que je souhaite pour notre clan. Elle est ce que je veux le plus.

DIRTY HEART II - spare me -Où les histoires vivent. Découvrez maintenant