𝑩𝑬𝑳𝑳𝑬-𝑫𝑬-𝑱𝑶𝑼𝑹

1.1K 104 107
                                    

𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐓𝐑𝐄𝐍𝐓𝐄-𝐇𝐔𝐈𝐓𝐁𝐄𝐋𝐋𝐄-𝐃𝐄-𝐉𝐎𝐔𝐑

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝐓𝐑𝐄𝐍𝐓𝐄-𝐇𝐔𝐈𝐓
𝐁𝐄𝐋𝐋𝐄-𝐃𝐄-𝐉𝐎𝐔𝐑

꒷꒦ 𓄹 ࣪ ˖

TW ; mentions d'automutilation, d'harcèlement.
(il y aura une petite étoile (*) au début et à la fin de ce passage, même si très court, pour éviter que vous ayez à skip tout le chapitre, prenez soin de vous et bonne lecture surtout ! <3)






Encore un petit effort. C'était la phrase que Jisung se disait souvent au réveil, avant qu'il n'arrive à Alstroemeria. Chaque fois qu'il ouvrait les yeux, c'était le début d'une nouvelle journée que Jisung ne voulait pas traverser. À ce stade, il avait l'impression qu'on le forçait à vivre, parce que c'était loin d'être le genre de vie que l'on pouvait avoir de son plein gré. Parfois il avait l'impression d'être un simple pantin des anges, qu'ils le manipulaient à sa guise dans une sorte de simulation sadique. Ou que tout ça n'était qu'un long cauchemar. Dans tous les cas, ce n'était pas réel. Ça ne pouvait pas l'être. Jisung ne voulait pas accepter ce sentiment, l'humiliation quotidienne qu'il subissait comme étant la réalité. C'est pour ça que quand il a posé sa candidature pour Alstroemeria, il a commencé à se dire encore un petit effort. Il ne considérait pas que sa vie ait commencé avant qu'il n'ait mit un pied à Alstroemeria. Et pourtant il avait été attaqué par des démons, s'était évanoui, a vu la personne qu'il aimait se faire poignarder, a été impliqué dans un scandale amoureux royal et bien d'autres encore. Mais malgré tout ça, c'était toujours mieux que sa vie avant l'académie. Parce qu'au moins il était plus tout seul. Alors il était content d'avoir fait ce petit effort.

Cependant, quand il ouvrit les yeux ce matin, il s'était retrouvé à se dire, encore un petit effort. Lui-même s'était surpris et s'était levé si vite qu'il s'était cogné la tête sur le lit vide d'au-dessus. Félix, il ne l'avait pas réveillé, ils allaient être en re-...Oh. C'est vrai. Il avait oublié que Félix avait déserté la chambre depuis plusieurs jours maintenant. D'après Chan et Hyunjin, il alternait entre leur chambre et celle de Changbin et parfois il n'allait ni chez l'un ou chez l'autre, sûrement enfermé dans le laboratoire, son nez dans un livre poussiéreux. Jisung avait bien essayé de l'approcher, une fois et ce fût un désastre. En fait, il avait l'impression qu'il avait empiré la situation. L'expression que le félin arborait...Elle était gravée dans sa mémoire, dessinée de milles aiguilles. Félix avait besoin d'espace, il le savait mieux que personne mais là, l'avoir près de lui devenait nécessaire. C'était sûrement égoïste. Ça l'était en fait, mais Jisung avait perdu le sens moral depuis un moment déjà.

Peut-être que c'est pour ça qu'il avait besoin d'un petit effort. Parce que ses journées commençaient à se mélanger dans une bouillie de sentiments vagues, amère. Les visages recommençaient à être floues, les paroles sans son, les images en décalées. Plus la semaine passait, plus l'effort de se lever était conséquent. Au pied de l'escalier, il n'y avait plus que Jeongin et Hyunjin qui l'attendait. Tout était fissuré et maintenant tout marchait de travers. Leur dispute avait eu un effet domino. Quand le reste du groupe eut vent de leur conflit, il s'était divisé en deux. Des camps qu'ils jugeaient tous obsolètes étant donné qu'aucun conflit n'était si simple. Mais dans la tête de Félix, le gris était une nuance qu'il avait du mal à percevoir. Alors lorsque les deux autres hybrides avaient essayé de défendre la perspective de Jisung, il l'avait pris comme une attaque personnelle. Et maintenant, le litige ne se limitait plus au duo iconique mais bien à l'entièreté du petit groupe. Même si en soit, Jeongin et Hyunjin n'étaient pas "contre" Félix, ils comprenaient sa colère, tout comme Chan et Changbin n'étaient pas "contre" Jisung. Tout ça c'était dans la tête de Félix qui pour l'instant, a l'esprit trop embrumé pour avoir un avis clair et concis et ça, tout le monde l'avait bien compris.

Anemone's Heart ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ [TERMINÉ]Where stories live. Discover now