𝑭𝑳𝑶𝑾𝑬𝑹 𝑪𝑹𝑶𝑾𝑵 (BONUS)

960 118 65
                                    


𝐁𝐎𝐍𝐔𝐒 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐓𝐄𝐑
𝐅𝐋𝐎𝐖𝐄𝐑 𝐂𝐑𝐎𝐖𝐍

Le soleil brillait dehors, et la température surprenamment clémente pour un début d'automne. Quand Jisung avait vu ça, le petit garçon n'avait pas une seconde de plus pour enfiler ses chaussures et d'aller dans le jardin, accordant seulement un bonjour marmonné à sa mère dans la cuisine. Au rythme de ses pas, des marguerites poussaient derrière lui alors qu'il foulait le gazon vert du jardin. Lorsqu'il se rendit compte de la traînée de fleurs qu'il avait laissée, sa bouche s'était ouverte dans une béatitude enfantine. Ce n'était pas la première fois que son pouvoir se manifestait, mais c'était rare et surtout, c'était la première fois qu'il faisait autant de fleurs. Alors même s'il n'avait même pas fait exprès en premier lieu, il ne put s'empêcher d'exprimer une certaine fierté.

Bientôt, l'entièreté du jardin fût recouvert de fleurs, et même s' il peinait à reprendre son souffle, Jisung n'arrivait pas à s'arrêter. Il sautait et la seconde d'après, des fleurs blanches poussaient sous ses chaussures toutes neuves.

« C'est toi qui a fait tout ça ? »

Dans un léger sursaut, Jisung s'était tourné vers la douce voix qui l'avait interpellé. Sa mère était adossée à la porte de la véranda, un sourire amusé sur ses lèvres. Elle avait la robe que Jisung, adorait, la jaune avec les fleurs roses dessus, il trouvait qu'elle ressemblait à une princesse avec. Ses cheveux bruns étaient lâchés, caressant ses épaules et relevés avec un simple bandana de la même couleur que sa robe. D'un simple coup de cheville, elle enleva les pantoufles qui protégeaient ses pieds et marcha dans l'étendue de marguerites que venait de faire Jisung.

« J'ai tout fait tout seul comme un grand ! S'exclama-t-il, les cheveux mauves de fierté.

- Je vois ça, ricana-t-elle, Tu sais ce qu'on pourrait faire avec toutes ces fleurs ? Le désormais grisé hocha la tête négativement, Regarde...»

Elle s'asseya sur le parterre de fleurs et cueilla deux d'entre elles puis en faisant très attention, elle les noua entre elles. Elle répéta l'action une dizaine de fois sous le regard attentif de Jisung. À la fin, les marguerites avaient formé un cercle et elle le posa sur la tête de Jisung avec un sourire.

« Tada ! Tu as une couronne maintenant !

- Waaah, t'es trop forte, souffla t-il alors qu'il analysait la petite couronne de plus près, Je veux en faire aussi ! »

Sans attendre plus, il cueilla des fleurs et reproduit ce qu'avait fait sa mère il y a quelques minutes sous ses conseils avisés. Après plusieurs échecs, il avait fini par finir une couronne et l'avait à son tour offert à sa mère. Beaucoup plus rapidement cette fois-ci, il avait fini par faire celle pour son père et en avait entamé une nouvelle avec le plus grand soin.

« Elle est pour qui celle-là ? Demanda t-elle et la seconde d'après, les cheveux de Jisung avaient pris une couleur plus que surprenante ; le rose pâle.

- C'est pour..., il s'arrêta un moment, regarda autour de lui avant de mettre ses petites mains autour de l'oreille de sa mère et de chuchoter, mon amoureux. »

Sa mère posa sa main sur sa bouche, l'autre sur son cœur en poussant un hoquet de surprise dramatique. Jisung s'était remis à sa place, un sourire timide alors que ses joues bouffies étaient toutes roses, comme ses cheveux.

« Et je peux savoir son nom ?

- Hm, non. Papa il serait pas content sinon, sa mère fronça les sourcils et Jisung reconnaissait bien cette expression, c'était celle qu'elle faisait quand son père revenait du travail ou quand il avait une mauvaise note à l'école.

Anemone's Heart ᵐⁱⁿˢᵘⁿᵍ [TERMINÉ]Where stories live. Discover now