Chapitre .1.

1.4K 51 15
                                    

De Mike : Je t'attends en bas 😉

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

De Mike :
Je t'attends en bas 😉

De Jeannie :
J'arrive !

Jeannie glissa son smartphone dans la poche arrière de son jean puis elle attrapa son sac à dos. Dans ce dernier se trouvait tout le matériel fourni par son employeur. Elle quitta sa chambre d'hôtel et parcourut d'un pas rapide le long couloir dans lequel se situaient les chambres louées par une bonne partie du staff lié à la Formule 1. Jeannie descendit les étages grâce à l'ascenseur attendu pendant quelques minutes puis elle finit par arriver dans le grand hall où patientait son collègue Mike.

- Hey !
- Coucou ! Le salua-t-elle. Comment tu vas ?
- Bien et toi ? Prête pour cette première journée ?
- J'ai trop hâte. Sourit-elle. Mais heureusement que tu m'as proposé de m'attendre. Je me serais perdue. Lui avoua-t-elle.
- Tu verras on finit par les connaître. Lui assura-t-il.

Elle le suivit à travers le hall puis le parking de l'hôtel. Mike était missionné pour les emmener au circuit. Il dirigea alors Jeannie jusqu'à la voiture de fonction puis s'installa dedans. Elle monte quant à elle côté passager et se laissa guider jusqu'au circuit de Barcelone, lieu des premiers tests de la saison. C'était également le premier circuit sur lequel la jeune femme allait mettre les pieds. Cela marquait d'une certaine façon le début de son contrat et de sa carrière chez McLaren.

Après plusieurs minutes sur la route, Mike se gara sur le parking et arrêta la belle voiture qui leur était assignée pour le weekend. Jeannie pu alors regarder autour d'elle et prendre connaissance des nombreuses voitures présentes toutes plus luxueuses les unes que les autres. Ils descendirent de la voiture et rejoignirent les portiques assurant une sécurité sur les allers et venues sur le circuit. Jeannie était cette fois-ci celle qui menait la marche étant à la fois stressée et excitée par cette première journée.

En ce mercredi 23 du mois de Février, Jeannie passait pour la première fois les portiques limitant l'accès au circuit. C'était également la première fois de sa vie qu'elle arpentait l'autre côté du circuit. Celui qui n'était pas accessible au public. Et d'ailleurs, pour cette première session d'essai des monoplaces, le public n'était exceptionnellement pas convié. Ce qui se passerait ce weekend se devait d'être dans la mesure du possible privé. Il était cependant évident que les différentes écuries communiqueraient sur leurs premières impressions suites aux essais. Jeannie serait aux premières loges pour assister à cela.

Son collègue l'accompagna jusqu'au motorhome McLaren, écurie pour laquelle Jeannie travaillera toute l'année. Jeannie s'apprêtait à faire ses premiers pas dedans et elle avait plus que hâte. C'était vraiment la réalisation d'un rêve pour la jeune femme qui attendait ce moment depuis des années. Pouvoir intégrer ce milieu était l'un de ses souhaits les plus anciens.

Certaines personnes ne savent pas quoi répondre lorsqu'on leur pose la question fatidique « Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? » parce qu'il est vrai qu'il est difficile à 12 ans de savoir ce que l'on souhaite faire pour le reste de notre vie. Mais Jeannie, pour sa part, répondait la même chose depuis à peu près ses 14 ans : « je veux travailler pour une écurie courant en Formule 1 ». Elle n'accordait aucune importance au nom de celle-ci ou même à la fonction qu'elle aurait. Elle voulait juste faire partie de l'univers.

D'une pierre deux coupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant