Chapitre .13.

591 40 24
                                    

Maxime venait de se jeter à l'eau à son tour

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Maxime venait de se jeter à l'eau à son tour. Elle n'était pas aussi aventurière que les garçons avec qui elles passaient la journée mais l'était malgré tout plus que Jeannie.

- Tu n'y vas pas ? Lui demanda Charles qui arriva à sa hauteur, l'eau dégoulinant de son short.

Elle le regarda de haut en bas avant de se rappeler qu'il lui avait posé une question. Elle n'avait pas fait attention à ce qu'elle faisait mais ça s'apparentait clairement à une contemplation de son physique.

- Je ne suis pas trop à l'aise dans la mer. Avoua-t-elle.
- Ah... même si on est tous avec toi ? Tenta-t-il.
- Tu sais te battre et gagner face à un requin ?
- Alors non. Sourit-il. Mais je peux lui proposer ma jambe à la place de la tienne. Haussa-t-il les sourcils.
- Tu ferais ça pour moi ? Arqua-t-elle un sourcil.
- Je suis quelqu'un de bien. Lui fit-il un clin d'œil.

Elle ne voulut pas le contredire sur le moment mais ses pensées ne validaient pas à 100% ses dires. Enfin, c'est juste qu'elle ne pouvait pas affirmer qu'il avait toujours été bienveillant avec elle. Certes il s'était toujours rattrapé après avoir déconné mais le problème c'est qu'il déconnait.

- Alors ?
- Tu me promets que tu donnes ta jambe ?
- Je te le promets. Lui tendit-il son petit doigt.
- Vraiment ? Sourit-elle face à son geste enfantin.
- Vraiment. L'agita-t-il pour qu'elle vienne serrer son petit doigt autour du sien.

Jeannie aima ce côté de Charles qu'elle connaissait beaucoup moins. En dehors des circuits il était beaucoup plus détendu et elle avait plus le sentiment de côtoyer un jeune homme à la profession normale et à la vie presque normale. Presque normale parce que ce n'est pas commun de pouvoir louer ce genre de chose à cet âge-là. Bien qu'il s'agissait sûrement d'un des nombreux partenariats du pilote.

Charles se rapprocha du bord avec Jeannie et attendit sagement qu'elle saute. Elle lui fit signe d'y aller d'abord mais il lui répondit qu'il savait très bien que s'il sautait d'abord elle n'irait jamais. Et il avait raison, à croire qu'il la cernait plutôt bien à la différence d'elle qui essayait encore de comprendre qui il était vraiment.

Elle finit par sauter et Charles la suivit. Il s'empressa par la suite de lui demander si ça allait ou si elle souhaitait remonter auquel cas il l'aurait ramené. Mais Jeannie lui indiqua que pour le moment ça allait et que l'eau était bonne. « Ça aurait été dommage que tu loupes ça quand même » lui fit-il un clin d'œil avant de nager vers un de ses amis dont la jeune femme avait déjà oublié le nom. Elle ne resta cependant pas longtemps seule puisque sa meilleure amie qui connaissait très bien les craintes de Jeannie vint la rejoindre pour éviter qu'elle se retrouve seule en cas de panique soudaine.

***

- Jeannie ? Se pencha Maxime vers sa meilleure amie.
- Oui ?

D'une pierre deux coupsWhere stories live. Discover now