Chapitre .16.

509 34 23
                                    

- Jeannie ? Demanda Daniel au loin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Jeannie ? Demanda Daniel au loin.
- Coucou. Lui sourit-elle. Tu manges avec nous ? Lui demanda-t-elle alors qu'il approchait.
- Yes bien sûr !
- Cool ! Commenta Mike avant de recevoir un clin d'œil de Daniel.
- Jeannie, il y a Leclerc qui te demandait il voulait te parler apparemment. Annonça-t-il cette information à la jeune femme.
- D'accord, merci, on verra plus tard, j'ai pas le temps là. Répondit-elle reprenant son chemin vers la salle de restauration.

Elle avait tenté de ne pas montrer son énervement pour le brun dans sa voix mais elle n'avait toujours pas envie de discuter avec le pilote portant les couleurs de chez Ferrari. Et effectivement sa réponse n'avait pas éveillé de soupçon chez les garçons puisqu'il était vrai que Jeannie avait du travail et actuellement pas le temps. Elle ne souhaitait pas partager sa discussion avec le numéro 16 pour le moment.

Ils arrivèrent à la salle de restauration et se concoctèrent leur plateau repas. Ils s'installèrent ensuite et Daniel demanda à Jeannie ce qu'elle allait faire pendant les quelques jours qu'il y avait avant le prochain Grand Prix qui était celui de Miami.

Elle expliqua alors qu'elle allait bosser puisqu'on avait besoin d'elle aux bureaux en Angleterre et qu'au début de la première semaine de Mai elle se rendrait aux Etats-Unis pas loin du circuit de manière à s'habituer au décalage horaire pour être opérationnelle à la fin de la semaine. Elle allait se rendre en Amérique pour la première fois de sa vie. Encore une première fois que lui apportait son métier.

- Tu as hâte ? Lui demanda Mike.
- Oui ! Fit-elle un grand sourire.
- T'as un passeport au moins ? La charriât Daniel.
- Comment tu crois que je suis allée en Australie ?
- Un point pour Jeannie. Commenta Mike.

Jeannie cogna dans la main de Mike pour le remercier de la soutenir face à l'Australien taquin. Puis ils se mirent à manger en discutant de la course qui attendait Daniel trois heures plus tard. Les deux collègues du pilote l'encouragèrent et le rassurèrent pour la course à venir. Il était bien placé il n'y avait pas de raison que ça se passe mal.

***
~ Dimanche 24 Avril ~
Imola

« Yeahhhhhh » fut le long cri de joie prononcé, ou plutôt hurlé par toute l'équipe lorsque Lando passa la ligne d'arrivée en troisième position. Quel soulagement que de le voir sur le podium après tous les efforts concédés par lui et l'équipe toute entière. Tout le monde était ravi et fier du jeune pilote et de ses exploits. L'ambiance était folle. Évidemment qu'une victoire rapportait des points au pilote et à l'écurie, mais plus que les points, la joie et la folie qu'elle engendrait étaient bien plus satisfaisantes.

Pour ce qui était du résultat de Daniel, il finissait finalement 18ème du classement ce qui était beaucoup moins glorieux pour le pilote et l'écurie. Jeannie était ainsi partagée entre la peine pour l'Australien et sa joie pour le Britannique. Elle savait malheureusement que depuis le début de saison, Lando était majoritairement meilleur et que cela devait peser sur le moral de Daniel. Il avait de l'expérience en F1, il savait pertinemment que ses performances auraient des conséquences sur son avenir au sein de McLaren et au sein de la F1 plus généralement.

D'une pierre deux coupsWhere stories live. Discover now