Chapitre .50.

359 20 15
                                    

- Bonjour madame

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Bonjour madame. Lui sourit-elle.
- Pascale. Lui fit-elle un clin d'œil. Ça me fait plaisir de te revoir. Lui dit-elle.
- Je suis contente aussi mais je vais pas vous mentir je suis stressée. J'étais pas vraiment préparée, Charles ne m'a pas prévenu qu'il y aurait tout le monde ce soir. Lui avoua-t-elle.
- Il a fait ça ?
- Il l'a fait. Le regarda-t-elle du coin de l'œil.

Charles croisa le regard de la jeune femme et lui fit un grand sourire qu'il accompagna d'un clin d'œil et de deux pouces en l'air. Jeannie sourit face à son comportement. Comment lui en vouloir ? Puis d'un autre côté au moins c'était fait.

- T'es un enfant. Lui dit-elle alors qu'il s'approchait de sa mère et d'elle.
- Je voulais pas que tu stresses plus. Haussa-t-il les sourcils.
- Mouais. Bouda-t-elle.
- Je te jure.

Charles déposa son bras sur les épaules de Jeannie puis déposa un bisou sur sa tempe. Il discuta rapidement avec sa mère puis Philippe demanda à tout le monde de prendre place. Les deux amoureux firent donc le tour de la table et décidèrent de s'assoir côte à côte. Ils pouvaient se passer l'un de l'autre mais Charles qui avait déjà omis la vérité à Jeannie ne voulait pas en plus la laisser seule à table. Il prit donc place à ses côtés et garda une main sur la cuisse de Jeannie dans le but de la rassurer. Cela fonctionna puisque sa jambe en mouvement répétitif à cause du stress s'arrêta de bouger soudainement. Le stress de Jeannie s'évapora d'ailleurs au fur et à mesure que le repas avança et que les conversations se diversifièrent. Si au début, les Bianchi avaient des questions dont les réponses étaient écoutées attentivement par tout le monde, l'attention ne resta pas longtemps sur la brune.

***

Le repas touchait à sa fin, tout le monde était désormais debout prêt à partir. Jeannie avait passé une excellente soirée. Elle avait découvert les Bianchi mais également passé du temps avec sa désormais belle famille. Elle s'était finalement sentie à l'aise avec eux. Et comme elle était maintenant à l'aise, elle se dirigea vers Pascale.

- Pascale ? L'interpella-t-elle à voix basse.
- Oui ? Se tourna-t-elle vers la brune.
- Avant qu'on parte, est-ce que vous pouvez rappeler à Charles que c'est pas grave ce qui s'est passé aujourd'hui ? Il dit rien là mais je sais que ça passe pas. Continua-t-elle à voix basse.
- J'ai essayé ma belle sur le circuit mais il est têtu.
- C'est quoi ces messes basses ? Demanda le principal concerné en entourant ses bras autour de la brune.
- Des messes basses Charles. Répondit Jeannie à l'homme dans son dos.
- Aller dites-moi. Posa-t-il son menton sur l'épaule de Jeannie. Maman... Essaya-t-il.
- C'est rien Jeannie s'inquiète pour toi. Admit-elle alors que Charles resserra, certainement inconsciemment, son étreinte.
- Faut pas. Dit-il.
- Je te connais Charlie, elle a raison, je sais que t'es en boucle.
- T'en fais pas, un petit Harry Potter et ça sera oublié. Charles tenta de rassurer ses proches.

D'une pierre deux coupsWhere stories live. Discover now