Chapitre 33

1.5K 67 0
                                    

Les mois passent petit à petit et chaque jour j'arrive à me reprendre en mains. Cette petite excursion me fait un bien fou. Ici on m'apprends à gérer mes émotions mais aussi à extérioriser ma rage et ma colère de manière plus calme si on peut dire ça comme ça. J'apprends aussi à me défendre et bien sûr je continue de suivre les cours pour éviter de redoubler l'an prochain.

Cela fait peut être 6mois que je n'ai pas touché à mon téléphone, je ne sais pas si Wanda et Peter on essayer de prendre des nouvelles, si ils ont réussi leur année ou si au contraire quelque chose de grave leur étaient arrivé même si ça j'en doute fort. Je ne sais pas non plus comment va Natasha ni si elle entretient toujours une relation avec Rogers. Je sais que je ne devrais pas penser à elle car elle fait partie désormais des ondes négatives qui mettent en avant mon mauvais côté. Mais les sentiments sont toujours présent et la douleur aussi.

Aujourd'hui j'ai un cours d'art martial avec mon père et il m'a dit la dernière fois que ce serait un cours très compliqué émotionnellement parlant et j'avoue que ça me stresse beaucoup. Je marche et arrive sous le bâtiment de combat, j'y retrouve mon père.

T/p: Coucou papa.

Papa: Ah te voilà ! Tu es prête ?

T/p: Oui prête !

Il s'avance vers moi et me montre une position à tenir je le fais.

Papa: Écoute, à chaque fois je vais te poser une question sur quelque chose qui est censé mettre a l'épreuve ta rage et ta douleur. À chaque fois que tu répondra à la question, tu donneras un coup dans le vide. Le but c'est que tu maîtrises ta colère et que tu arrives à l'extérioriser de manière plus utile.

Bon j'avoue que c'est très rare que je comprenne quelque chose de son charabia mais bon je vais faire comme si j'avais compris. Je me met en position et il commence.

Papa: Pourquoi il y a 6mois tu as accepté de venir ici ?

T/p: Parce que je voulais devenir la meilleure version de moi.

Je donne un petit coup dans le vide et reste dans cette position en attendant la prochaine question.

Papa: Plus fort t/p ! Pourquoi as tu autant de rage stocker en toi ?

T/p: Parce que j'ai beaucoup souffert et tout c'est accumulé.

Je donne un autre coup un peu plus fort et reste dans la même position.

Papa: Frappe plus fort ! Qui t'a fait souffrir ?

T/p: Natasha... Natasha Romanoff.

Je frappe un peu plus fort encore, je crois comprendre petit à petit où est-ce qu'il veut en venir.

Papa: Aller t/p ne te laisse pas faire, bats-toi ! Qui était elle avant pour toi ?

T/p: La femme de ma vie !

Je frappe encore plus fort, des larmes veulent sortir de moi mais je me retiens. Il touche des sujets très sensibles alors que je pensais justement avoir guéri de ça.

Papa: Continue c'est bien ! Qu'a t'elle fait pour te rendre comme ça ?

T/p: Elle m'a trompé et menti dans les yeux.

Je frappe de toute mes forces, ma voix commence à trembler et mes yeux dégouline mais il faut que je me reprenne.

Papa: Très bien! Si elle était là qu'est-ce que tu lui dirais ?

T/p: Je t'aime mais je te déteste de tout mon coeur!

Je frappe encore plus fort que je ne le pensais, j'en perds l'équilibre.

Papa: Que faisais tu à côté de ce pont ?

T/p: Je voulais sauter car la vie sans elle n'avait aucun goût !

Je frappe et continue.

Papa: Peux tu vivre sans elle maintenant ?

Je ne réponds pas maintenant car je n'ai simplement pas encore la réponse.

Papa: Aller t/p !

T/p: Je sais pas...

Papa: RÉPONDS !

T/p: Je sais pas...

Papa: ALLER RÉPOND !

T/p: NON JE NE PEUX PAS !

Je frappe et m'effondre en larme. Je suis encore trop faible... Mon père viens s'assoir à côté de moi et me prends dans ses bras.

Papa: C'est bien ma puce c'est bien.

T/p: Je suis désolé, j'aurais pu y arriver.

Papa: C'est pas grave tu y arriveras à un moment donné. Tu as beaucoup progressé t/p, tu es forte maintenant. Tu es prêtes à retourner à ta vie d'avant.

T/p: J'ai tellement peur de la revoir et de retomber.

Papa: Avec ce que tu as appris tu ne peux pas. Tu es t/p Strange, la jeune femme la plus puissante et la plus forte que je connaisse. C'est pas une petite femme comme elle qui va te mettre KO !

Je souris et le serre très fort dans mes bras.

T/p: Merci papa.

Papa: Aller relève toi et sèche ses larmes. Je dois aller voir l'Ancien pour aller à mes cours.

Je me relève et décide d'aller me promener un peu partout afin de me calmer. En me promenant je me rendit compte que mon père était au final une bonne personne et qu'il n'était pas si lâche que je le pensais, au contraire. Je suis tellement reconnaissante envers lui. Il m'a sauvé la vie et je le remercierai jamais assez. Après avoir passé ma journée assise au bord de la montagne, je décide de retourner dans la chambre. Je m'assois sur mon lit et regarde ma table de nuit. J'avais envie de l'ouvrir et de reprendre mon téléphone pour voir si elle a essayé de prendre contact avec moi, mais je sais que si je le fais j'aurais raté tout ce que j'ai appris ici. Je réfléchie pendant plusieurs minutes.

T/p: Eh puis merde !

J'ouvre le tiroir et prends mon téléphone, j'attends qu'il s'allume et je sens ma poitrine me faire mal. Cette sensation que je n'avais pas ressenti depuis des mois. Mon téléphone s'allume et je vois énormément de notifications. Je remarque des centaines de messages de Wanda qui me racontais chaque détail de sa journée, Peter qui m'expliquait aussi comment était ses journées. Je remarque aussi quelques appelles de tante May, elle devait probablement s'inquiéter un peu. Puis à ma plus grande surprise je remarques plus d'un centaine d'appelle de Nat et aussi des centaines de message. Je vois qu'elle a rempli ma messagerie vocale et je sais que je devrais pas mais je décide d'en écouter un, puis deux puis trois. J'appuie sur lecture et j'entends directement qu'elle pleure.

Nat: « T/p tu es ou s'il te plaît reviens chez moi, je dois t'expliquer! » — il y a 6mois

Nat: « T/p, ou es-tu s'il te plaît réponds moi je ne veux pas te perdre » — il y a 6mois

J'avance un peu plus pour voir ce qu'elle disait plus récemment et je tombe sur un message qui m'a fait froid dans le dos.

Nat: « J'ai parfois une envie insurmontable de t'écrire, de te parler à nouveau. Et puis je me rappelle que t'es plus la personne que t'étais. Que t'es plus là. Et ça me rend folle. Parce que tu me manques. Tu sais cette... cette ancienne version de toi qui tenait à moi. Qui me faisait rire. Et que j'aimais. Ça me manque. J'espère que tu vas bien. Peu importe où tu es. Je t'aime. » — il y a 1mois

Sa voix était tellement calme que sa me faisait peur. Elle ne pleurait pas mais n'était pas heureuse. J'avais l'impression que dans sa voix j'entendais le vide. Je ne peux pas la plaindre car tout ça c'est de sa faute, elle peut en vouloir qu'à elle mais... je suis quand même inquiète. C'est tellement beau ce qu'elle me dit. Je pose mon téléphone et décide de ne plus l'écouter, je ne dois pas retomber dans mes travers et je n'aurais pas dû toucher à ça. Je pose et continue ma vie en essayant d'oublier ce que je viens d'entendre.

Miss RomanoffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant