13. Recherche

2.7K 276 6
                                    

《- Allô Lory, je crois que j'ai retrouvé le père de mon fils》

- Quoi? Je peux sentir toute l'émotion sortir de sa voix.

Je soupire à travers le combiné et me repositionne correctement devant la fenêtre de mon salon, je regarde des couples se tenir la main, d'autres passants camouflés dans leurs bonnets, leurs mains enfoncés dans leurs poches. 

Il neige de petits flocons 

- Je ne suis sûre de rien, mais… mais il se ressemble. finis-je par dire

- Oh ma chérie, Wayne est encore petit, il peut ressembler à n'importe qui, même à moi. Je ne peux m'empêcher de sourire légèrement . Bon si tu prends la peine de m'appeler à cette heure c'est parce que tu as de sérieux doutes alors qu'est-ce que tu comptes faire, d'après ce que tu m'as raconté, il est censé te connaître non?

-  Oui

Je n'étais pas entrée dans les détails quand j'avais raconté ce qui m'étais arrivé à Lory, je l'avais parlé de l'invitation, que j'avais couché avec un homme croyant au début que c'était mon petit ami  et après l'acte j'ai eu trop honte de voir à qui appartenait le visage.

- Tu as l'impression qu'il t'a reconnu ?

-  Non, il m'a parlé comme à une étrangère. À part son allusion lors de notre conversation de filles légères qui m'a d'ailleurs donné envie de le gifler, il n'a rien fait d'autre. Je me suis sentie sale d'un seul coup tu sais, je me suis retrouvé dans ce lit, ce soir là. Je souffle. Alors soit il fait semblant et veut jouer, soit il m'a oublié en même temps ce n'était qu'un soir, je n'ai pas la prétention de croire que je suis inoubliable, la preuve Austin m'a...

- Ce n'est pas le sujet, Milla, en plus ton Austin est un crétin.

- Oh oui, je suis désolée 

- Peut être que ce n'est juste pas lui, n'oublie surtout pas cette possibilité Milla.

Et son comportement arrogant et sûr de lui est juste un comportement arrogant et sûr de lui. C'est le propre de tout milliardaire qui se respecte. J'entend encore la voix de Camila dans ma tête.

- Oui je sais, je t'appelle aussi parce qu'il m'a offert un travail. 

- C'est une bonne ch…

- C'est à New-York, Lory. Il veut que je décore son nouvel appartement à New-York 

- Je comprends et tu ne sais pas si tu dois y aller ou pas?

- Oui, Wayne est encore si petit

- C'est au moins bien payé ?

- Très bien même, c'est le meilleur contrat qu'on a eu jusqu'à présent, il s'occupe de tout les dépense liées à mon séjour.

- Ah oui, ma belle tu es tombée sur un millionnaire où s'est comment? Dit-elle dans les blagues si seulement tu savais Lory.

Je ne dis rien.

-  J'imagine que ce que tu redoute c'est qu'il découvre pour Wayne si c'est bien lui?

- Exactement, je ne veux pas impliquer mon fils dans cette histoire. 

- Il est déjà impliqué Milla et ça depuis que vous avez… Bref je comprends surtout que tu n'es sûre de rien. Voilà ce que je te propose, il retourne quand?

- Dans trois jours et je dois donner ma réponse d'ici deux jours.

- Accepte Milla, accepte sinon tu n'auras jamais les réponses que tu te poses.

- Et Wayne?

- Laisse le chez tes parents, le contrat d'une décoration d'intérieur complète c'est maxi trois mois. Milla tu es désormais ton propre patron, tu peux fermer l'agence le temps de ton contrat, je peux même venir m'occuper de Wayne quand tes parents reprendront le boulot jusqu'à ce que tu reviennes et si tu veux, tenir l'agence. 

Sortilège Where stories live. Discover now