57. L'organisation

2.3K 216 12
                                    

Le sommeil est à son zénith quand J'entre chez le fleuriste avec Lory, aujourd'hui nous devons choisir les fleurs pour la décoration du mariage de Harris. D'ailleurs je ne sais toujours pas ce qui m'a pris d'accepter sa proposition.

- C'est magnifique. Dit-elle en regardant la salle.

C'est vrai qu'il possède une belle variété de fleurs, les rangements sont calculés et mettent en valeur chaque fleur, c'est vraiment magnifique et même leurs parfums sont enivrantes.

- Milla, qu'est ce que tu en penses?

- Bof, c'est joli. C'est tout ce que je trouve à dire. Rageuse, c'est ce que je suis à ce moment précis.

Le propriétaire se présente à nous et Lory l'informe que nous sommes organisatrices et que c'est pour un mariage que nous sommes là, alors il nous demande le thème et nos attentes.

- Milla?

- Pourquoi c'est à moi de répondre?

- Bah tu connais le marié mieux que moi, pour le thème c'est amour et innocence. Dit elle et je manque à m'étouffer avec ma salive.

- Innocence? Demande je

- Oui, pourquoi ?

- Pour rien, c'est bizarre qu'à même. Il n'y a rien d'innocents chez ce connard j'ai envie de dire

Elle secoue les épaules et regarde les fleurs

- Hum pour les attentes, je pense qu'on fera quelque chose de féerique, vous voyez, la mariée de ce que j'ai vue est assez classe et élégante et les deux viennent de la jet set new yorkaise.

- Je vois, j'ai l'habitude avec la haute société.

- Bien, maintenant pouvons nous voir vos compositions florales

- Bien évidemment. Les couleurs qui seront mis en avant seront le rouge pour l'amour et le blanc pour l'innocence et la pureté. La mariée a-t-elle une préférence pour les fleurs.

- Heu... je regarde Lory

- Donne les tiennes, de toute les façons, je prendrais des échantillons pour lui présenter si elle n'est pas d'accord on avisera. Dit elle.

- Je ne trouve pas ça... Elle vient me murmurer près de l'oreille, ça sera ta petite vengeance personnelle. Dit elle et je peux m'empêcher de sourire, cette femme est folle.

Je ne suis pas là pour gâcher le mariage de qui que ce soit, je réfléchi quelques minutes. Bon il faut bien donner des fleurs pour la compétition et puis si elle n'est pas d'accord elle pourra toujours les changer comme dit Lory.

Alors je me balade dans la salle, ma poussette en main et prend mes fleurs que j'affectionne le plus.

- Voilà c'est bon.

Nous laissons la magie opérer, le fleuriste nous propose une composition florale extraordinaire, bien sûr il a ajouté sa touche et je trouve ça magnifique, les roses sont bien mises en valeur avec les tulipes.

Quand nous finissons chez le fleuriste, nous devons nous rendre à une dégustation de gâteaux et je ne comprends toujours pas pourquoi les mariés ne s'en chargent pas.

Nous entrons dans la pâtisserie et nous sommes conduits dans une petite salle très chaleureuse, composée d'un canapé sûrement pour le couple et d'un fauteuil pour la pâtisserie. Une petite table à son centre et un écran accrochée au mur dans une teinte blanche avec des cercles roses.

- Heu excuse moi j'ai un appel à passé me dit Lory en s'éclipsant. Elle revient plusieurs secondes plus tard et m'informe qu'elle doit se rendre dans la salle de Mariage car il semble y avoir un problème avec les techniciens.

Le Mariage à lieu dans moins de deux semaines à cause de l'anniversaire de Harris. Il doit se marier avant ses trente ans, le temps presse.

- Et je fais quoi maintenant ? Dis je ne voulant pas me retrouver seul.

- Les gâteaux sont déjà près, nous ne pouvons pas décaler mais ne t'inquiète pas tu ne seras pas seule, pense à écrire celui que tu préfères. Dit-elle en touchant les joues de Wayne qui nous regarde depuis un moment sans rien dire.

Il m'est maintenant impossible de sortir sans lui, j'en ai une peur bleue. Ça fait quelques jours que Harris est venu voir William et je sens bien que ce dernier à envie de me parler mais je ne lui donne pas l'occasion.

Je ne veux plus qu'on me parle de lui, il va se marier même si c'est assez ironique puisque je contribue à la préparation de son mariage.

- Monsieur Aragon, vous êtes là ! J'entends dire quelque minutes plus tard quand la porte s'ouvre sur lui.

La même aura et quand il pose ses yeux bleus sur moi, je détourne le regard. Voilà ce qui arrive quand on pense au diable, il apparaît.

Je ne veux pas le voir.

Il s'avance vers moi de sa démarche dangereuse et prend place sur la place libre à côté de moi et je recule encore plus.

Bizarrement je trouve ce canapé subitement trop petit.

Des serveuses viennent déposer toutes sortes de gâteaux et de goûts et textures différents.

- Bonne dégustation. Dit la pâtissière avant de s'éclipser

- Milla... commence t-il

- S'il te plaît, pas ici, nous sommes là pour choisir le gâteau de ton mariage.

Du coin de l'œil je vois son petit sourire en coin apparaître et j'ai envie de le lui faire avaler.

- Viens mon prince, tu vas aussi goûter les gâteaux d'accord ? Dis-je en faisant sortir Wayne de sa poussette pour le mettre sur mes cuisses en même c'est le mariage de son père, autant en profiter mais il n'arrête pas de regarder Harris. C'est ici mon grand tu veux goûter ? Dis en le secouant

- Je pense qu'il veut que son papa le porte.

- Son papa était où quand il était couché à l'hôpital ?

- Tu l'as dit, ce n'est pas l'endroit Milla et si on faisait semblant d'être une famille normale et que tu me donnes le petit pendant que tu me donnes ton avis sur les gâteaux, c'est toi la professionnelle après tout?

- Pourquoi tu n'es pas choqué de me voir ici au lieu de ton organisatrice de mariage?

- Lory m'a informé de ta présence. Dit il le plus naturellement possible

- Quoi?

- N'oublie pas qu'elle travaille pour moi et toi aussi il me semble, maintenant tu me passe mon fils?

Voyant mon manque de réaction, il tend les mains et Wayne tombe dans ses bras.

Traître.

- Ça ne te dérange pas j'organise le mariage de ta future femme?

Il secoue les épaules

- Je sais que tu feras de l'excellent travail, c'est tout ce qui compte.

- Pourquoi Lory? Tu savais notre lien alors pourquoi.

- Ça ce n'est pas à moi que tu dois poser la question alors on commence? Celui au chocolat me semble délicieux dit il en prenant une fourchette pour le goûter et je l'observe faire complètement perdue.

Sortilège Où les histoires vivent. Découvrez maintenant