65. Une bombe de mariage

2.3K 227 20
                                    

Si on m'avait dit que je me marierais aujourd'hui, je me serais sûrement moqué de la personne, pourtant je suis là entre mon père et William, en train d'avancer vers cet homme qui sera bientôt mon mari et qui me regarde comme si j'étais la plus belle chose qui puisse exister. Mon regard se pose sur son témoin, il est là, James me lance un petit clin d'œil et mon sourire s'agrandit encore plus.

Je ne sais pas qui s'est chargé des invitations mais je constate que la cérémonie est assez intime, pas de journaliste, à peine une vingtaine de personnes. 

Bizarrement j'adore

Je m'arrête une fois arrivée devant lui et je reçois un baiser sur le front de chacun de mes pères.

Je suis comme dans un rêve, j'ai du mal à le croire.

Harris, me prend la main et nous nous plaçons devant le maire.

- J'ai oublié de te dire à quel point tu es magnifique. Me chuchote t-il 

- Toi aussi

- Si nous sommes rassemblés en ce jour c'est pour célébrer le mariage de monsieur Harris Aragon et mademoiselle Milla Durand, si quelqu'un à une objection qu'il le dise maintenant ou se taise à jamais. Commence le maire quand la porte s'ouvre, je me tourne pour regarder l'assistance et le nouveau invité 

Il y aura forcément une personne qu'il viendra faire un scandale comme dans les films, puis je vois un homme avancé dans ce magique jardin, Nate le père Harris se tient là les mains dans les poches et là je me dis 《je savais c'était beaucoup trop beau》 mais il se contente juste de hocher la tête vers son fils et de s'asseoir au premier rang. J'ai du raté un épisode.

- Bien, Le mariage est une institution… Entame le maire, nous donnant ainsi les principes du mariage et l'importance du consentement. Je ne peux m'empêcher de regarder Harris et de sourire. Lui qui avait l'intention de me forcer. Après un long enseignement, vient le moment que tout le monde semble attendre. ...Monsieur Harris Aragon acceptez vous de prendre mademoiselle Milla ici présente, de l'aimer et de la chérir,  dans la santé comme dans la maladie, jusqu'à ce que la mort vous sépare?

- Oui je le veux. Dit-il sur les applaudissements de tout le monde.

- Mademoiselle Milla Durand, acceptez-vous de prendre Monsieur Harris ici présent, de l'aimer et de le chérir, dans la santé comme dans la maladie, jusqu'à ce que la mort vous sépare?

- Oui je le veux. Dis je sous une pluie d'applaudissements 

- Vous pouvez échanger vos consentements et vous mettre la bague au doigt. 

C'est Wayne qui vient nous donner les bagues et à ce moment je beugue. Je n'ai rien prévu, aucun discours, rien.

- Merci bonhomme. Dit Harris et je souris à mon fils qui affiche toutes ses dents dehors. Milla, depuis le jour où mes yeux se sont posés sur toi, ça a été une évidence, j'ai ressenti le besoin et l'envie de t'avoir et puis tu m'es apparue un beau jour où je n'y croyais plus alors j'ai compris que le destin me donnait une deuxième. Je sais que j'ai été un piètre amant mais surtout je n'ai pas su tenir mon rôle de père. Je te promet en ce jour, devant notre famille que je ferai de toi la femme la plus heureuse du monde et que peu importe la tempête, je serai tout bouclier car tu as accepté de me faire confiance aujourd'hui et j'espère ne plus te décevoir. Milla Durand devant nos deux familles réunis, reçoit mon amour.  Termine-t-il et je ne peux empêcher une larme de couler. 

Il l'a fait, il a décidé de me faire une déclaration d'amour devant sa famille. 
Harris Aragon qui parle d'amour, je n'en crois pas mes oreilles.

Devant eux, il réitère encore une fois son engagement vis-à -vis de moi, je ne peux m'empêcher de regarder la salle, je comprends maintenant pourquoi il n'y a pas de journaliste, ni d'inviter. 

Sortilège Où les histoires vivent. Découvrez maintenant