74. Réunion de famille (1)

2.1K 202 9
                                    

Nous sommes tous réunis chez père, dans la grande maison familiale. Grand-père est venu avec Tom, d'ailleurs je ne sais toujours pas son rôle dans cette histoire. Myriam est avec Milla dans la cuisine à faire la cuisine. Milla s'est proposé de l'aider dès notre arrivée ne voulant pas assister à la réunion et enfin Alexander qui est venue avec son assistant qui a bien soin de s'asseoir le plus loin de nous.

Le pauvre ne sait pas où se mettre, ce qui me fait sourire. Il est resté à deux mètres de nous. Soit il est vraiment timide comme j'ai pu le voir ou alors ça doit être notre présence qui l'intimide.

- Tout d'abord avant de commencer j'aimerais que vous m'expliquer ce que font ces deux hommes dans une réunion de famille. Tonne père regardant Tom puis Edmond.

- Pour ma part... commence William.

- Grand-père, s'il te plait laisse moi commencer.

- On t'écoute. Dit ce dernier.

Alexander se lève et enfile ses mains dans ses poches.

- Je sais que vous l'avez tous reconnu.

- Bien sûr. Dit père. Ce jeune homme c'est Edmond Birman ton assistant, tu l'amène partout avec toi, ce que je ne comprends pas c'est ce qu'il fait dans ma maison alors qu'une réunion de famille aussi importante est sur le point de commencer

- C'est simple, tout d'abord avant de commencer cette réunion je tiens à vous présenter la personne qui partage ma vie, comme ça vous comprendrez mieux mes choix futurs et passés

- Quoi? On entend crier. On se retourne tous et regardons Myriam entrer avec un grand plateau entre les mains. Milla apparaît rapidement et lui récupère le dit plateau avant qu'il ne tombe. Alexander tu es gay? Termine-t-elle.

- Biensûr que non, mon fils n'est pas gay, il y a sûrement un malentendu. Dit père.

Milla vient déposer les tasses de café et serre tout un chacun avant de venir près de moi.

- Ça va? Dis-je tout doucement.

Elle me sourit et je lui donne un baiser sur sa main

- Où est le petit ?

- Dans ta chambre, il dort.

- OK.

- Alexander tu peux nous expliquer. Ton père semble perdu et moi aussi à vrai dire. Dit grand-père une fois que je me reconnecte à la conversation.

- Tu étais au courant?. Me demande Milla qui me semble aussi surprise.

Je me contente juste de hocher la tête.

- Je vous l'ai dit la dernière fois à l'hôpital, j'ai refusé de devenir le futur PDG car j'avais pris une décision, fait un choix. Alors oui père, je suis gay, homo, bisexuel peu importe. Je ne demande pas votre permission c'est un fait, cet homme que vous voyez m'intéresse, maintenant si mon orientation te pose problème tu peux faire comme avec Harris et chercher à me déshériter. Tranche-t-il.

- Il n'est pas question de déshériter qui que ce soit ici. Dis-je. Alors que son regard et celui de mon père s'affrontent.

- J'imagine que tu penses maintenant que ton fils est maudit?

Il ne dit toujours rien et se contente de le regarder, une tension pesant s'installe alors dans la pièce et je regrette maintenant de l'avoir poussé à faire son coming out.

- Sécurité. Tonne père et quelques minutes après, deux hommes vêtus de veste apparaissent. Tout le monde le regarde attendant ses prochains ordres.

- Ce jeune homme est une abomination qu'il disparaît de mon regard. Dit-il enfin en regardant Edmond de son regard noir et les gardes s'empressent de le tenir les bras.

- Une minute. Dit mon frère. S'il quitte cette pièce. Je m'en vais également.

Le combat visuel continue entre les deux.

- Ne vois-tu pas qu'il te fait croire à quelque chose qui n'existe pas? Qui n'a pas d'avenir? Tu n'es pas un... un... tu n'es pas un faible, mon fils vaut mieux que ça et je ne permettrais pas qu'un énergumène vienne salir ma demeure de ses mensonges et cherche à détourner mon fils, diable qu'il soit.

- Je vous ai peut-être montré la personne qui partage ma vie, peut-être mes penchants déplaisent à certains d'entre vous mais il ne reste pas moins que je suis un Aragon et je suis loin très loin d'être un faible comme tu l'as si bien dit, alors père ne me défier pas. Vous parlez de diable mais savez-vous seulement un tiers du diable que je suis et que je peux être? S'il y a quelqu'un en qui tu dois te méfier ce n'est sûrement pas de lui.

- Papa, tu ne dis rien? Dit mon père

- Ah Nate dans le passé j'ai eu la fâcheuse idée de vouloir contrôler ta vie, et voilà le résultat, tu t'es retrouvé avec la pire des garces, encore pire que ta vipère de mère. Dit grand-père dans un soupir.

- Papa. Grand père, disons nous en coeur choquer par ses paroles.

- De quoi parle William ? Me demande Milla.

- De... je... on en reparle après d'accord ?

- D'accord. D'ailleurs où est ta mère, ça fait un moment que je ne l'ai pas vue, elle était contre notre mariage je comprends mais là ?

- Elle est... je tourne le regard et constate que tout le monde nous regarde. Elle est en voyage. Dis-je simplement. On en reparle?

- OK.

- Gardes, vous pouvez sortir. Dis je et ils commencent leurs marche. Vous pouvez laisser le Jeune homme si possible.

Ils hochent la tête et s'en vont.

- Les choix et les relations de Alexander lui regardent père, il est libre d'être avec qui il veut t'en qu'il se sent heureux.

- C'est normal que tu dises ça c'est toi qui l'a influencé, avant jamais ton frère n'aurait osé me défier. Me foudroie mon père. D'ailleurs il fait quoi là lui, si tu me dis que c'est aussi ton... je... Dit mon père en regardant grand -père mais en montrant Tom du regard à bout.

- Calme toi mon fils, je pense qu'Alexander et moi avons eu la même idée ce jour on dirait. Je vous présente Tom, Tom Aragon. Mon fils, ton frère et votre oncle. Termine t-il et nous ouvrons tous la bouche tandis que ce dernier dépose la tasse de café qu'il était entrain de boire ne nous gérant nullement depuis le début.

- Depuis le temps que j'entends de voir cette expression sur vos visages. Dit-il en souriant grandement.

- Papa. Hurle père et je comprends que cette journée ne fait que commencer

Sortilège Where stories live. Discover now