56. Annulation

2.3K 221 16
                                    

Quelques heures plus tôt, avant sa rencontre avec son frère, Harris avait privatisé un restaurant très en vogue pour l'occasion, il savait que Eleanor aimait bien se genre d'endroit, s' il fallait mettre fin à leur relation, au moins qu'il passe une bonne soirée. C'était il dit. Il ne veut pas que des oreilles indiscrètes puissent les écouter et divulguer avec eux l'annonce de leur rupture alors il avait expressément demandé que tout soit mis sur la table d'après le menu qu'il avait choisi.

Eleanor regarde la table remplie de mets délicieux et comprend que quelque chose cloche.

- Alors mon amour, que me vaut ce rendez vous en tête à tête ? Dit-elle en l'observant. Harris l'avait appelé quelques heures plus tôt pour l'informer qu'il viendra la chercher pour l'emmener au restaurant. D'après ce qu'elle pouvait voir, il n'a pas pris la peine de se changer.

- Pourquoi se presser, la soirée ne fait que commencer. Dit il en mettant un morceau fois gras dans sa bouche

- Je préfère mettre les cartes sur table dès maintenant. Dit elle. Elle n'avait toujours pas digéré qu'il lui cache des choses, depuis l'histoire de l'hôpital, elle savait que quelque chose avait changé. Harris avait changé mais il ne dit rien et se contente de manger.

Il n'avait pas réservé une centaine de dollars pour ne pas profiter de sa soirée, le repas était délicieux et le vin exquis, pas besoin de champagne surtout quand ce qu'on veut annoncer n'a rien de joyeux au contraire.

Résignée, Eleanor se força à manger même si la boule coincée dans sa gorge refusait de partir.

Avant d'entamer son dessert, Harris se racla la gorge pour se donner contenance et trois mots sortirent de sa bouche.

- Je suis désolé. C'est la seule chose correcte qu'il trouva à dire après le long silence qui s'était installé depuis le début du repas.

- Pourquoi donc es tu désolé? Elle voulait l'entendre le dire. Son cœur se pinça, une douleur atroce s'était logée dans sa poitrine sans préavis, comme ça, il avait élu domicile, lui donnant une sensation de perdre pieds, elle avait l'impression de pouvoir tout vomir ce qu'elle avait ingurgité plus tôt.

- Je ne peux plus, je veux tout arrêter, tout ça, notre couple, je mets fin à nos fiançailles. Dit-il en la regardant droit dans les yeux.

Il l'avait dit alors elle soupira, essayant de reprendre ses esprits et le temps d'encaisser la nouvelle.

Elle n'allait pas crier, tout casser ou encore se mettre dans une colère noir et sortir des obscénité.

Non ce n'était pas elle. Alors quand elle ouvrir les yeux c'était pour dire:

- C'est à cause d'elle n'est-ce pas?

- Qui donc?

- Cette femme qui est apparu à nos fiançailles, puis tu t'es precipité pour la porter secours, je sais que c'est à cause d'elle.

- Je vais être honnête avec toi, j'aurais sincèrement aimé qu'elle en soit la cause mais non, ce n'est pas elle. Je ne te cache pas que je l'aime encore mais elle ne veut plus de moi.

- Hmm... dit-elle sous le choc. Tu viens de dire que tu l'aimes? Je comprends maintenant le gouffre qui nous sépare, tu ne m'as jamais dit pareil mot.

- Nous avons eu une histoire dans le passé, avant que je ne décide de m'engager avec toi, en fait c'est à cause d'elle que les choses ne se sont pas faites plus tôt, mais comme un lâche j'ai préféré l'abandonner et me complaire dans ma relation avec toi. Dit il sincèrement et elle le vu

- Jusqu'à ce que tu la revois le jour de nos fiançailles je suppose? Tu t'es rendu compte que tu avais fait une erreur ?

- Je suis désolé Eleanor, tu es une fille bien, tu ne méritait pas un connard comme moi. Dit il simplement

- Et je suppose que c'est elle qui te mérite ?

- Je ne...

- Répond juste à une dernière question Harris Aragon

- Laquelle

- L'enfant que tu es parti sauver ce matin-là, c'est... c'est ton fils n'est ce pas?

- Oui. Peu importe que le monde le découvrait il est près à assumer

- Alors on a plus rien à dire. Dit-elle en se levant. Je rentre chez mes parents, j'enverrai une domestique venir récupérer mes affaires chez toi.

- Eleanor

- C'est bon Harris, j'ai compris. Depuis le début je n'ai jamais eu de place dans ta vie, tu t'es juste servie de moi pour oublier une autre, je n'ai été qu'un pansement. Je ne te cache pas que ça me fait un mal de chien mais je ne te donnerai pas l'occasion de me voir souffrir

- Je viendrai m'excuser auprès de Liam et Dolly

- Ce n'est pas la peine. Mes parents préféreraient que tout se termine maintenant que de voir leur fille souffrir et je partage la même vision qu'eux, adieu Harris Aragon.

- Une dernière chose Eleanor

Elle le regarde

- Peux tu garder la nouvelle pour toi encore un court instant s'il te plaît.

Elle le regarde intriguer

- S'il te plaît

- Comme tu voudras

Elle s'en va la tête haute, oui il ne devait pas voir ses larmes.

Harris s'en voulait mais il devait le faire, il doit être totalement libre pour se concentrer à Milla.
Oui c'est elle qu'il veut et personne d'autre.

Après avoir parlé à son frère, il décide enfin de rentrer chez lui et inconsciemment ses pas le conduisent vers cette chambre dont il a interdit l'entrée à quiconque.

La chambre de son fils.

Il entre et ses yeux se posent directement sur ce lit où il l'a vu dormir tant de fois, les habits de Milla sont posés un peu partout. Sa famille le manque.

Il se rappelle du jour où il était rentré et que Léna lui avait donné le petit plein de farine.

Il sourit en se rappelant de sa crise de jalousie sur James, son ami. Ça fait un moment qu'ils n'ont pas échangé.

Il sort son téléphone et compose le numéro de ce dernier.

- Allo? Dit il en criant

- James?

- C'est qui? Ah ouais c'est toi. Dit il quelque seconde après.

- Je crois que tu es occupée.

- Je te relance après, la je suis à une fête.

- D'accord.

Il soupire et raccroche avant de déposer son téléphone sur la petite commode avant de prendre place sur le fauteuil.

Pensé à milla, lui fait du mal alors il espère que son plan marchera et qu'il cachera assez longtemps l'annulation de ses fiançailles à cette dernière.

Sortilège Où les histoires vivent. Découvrez maintenant