53. Vieux singe

2.3K 239 14
                                    

Les lunettes de soleil cachant ma vue, la vitre baissée, le conduit depuis des heures en direction de la maison de mon grand-père. 

J'ai besoin de la voir, il a beaucoup de choses à m'expliquer. J'arrive quelques minutes plus tard et le gardien me reconnaissant me laisse passer.

Je gare ma voiture et sort et observe quelques secondes la bâtisse où réside G.p William.

Somptueuse et élégante, tout peint en blanc, la villa possède une architecture rustique mais moderne et je sais qu'il a été décorer au mini metre selon ses préférences. 

Quand grand-mère est morte, il est venue s'installer ici, ne voulant plus partager les souvenirs que renfermait son ancienne demeure, une chance pour lui elle a été vite revendue. 

Je me dirige vers la porte et toc avant d'attendre quelques secondes. 

- Je le prends avec moi, il restera dans la poussette, je ne… Dit cette voix que je reconnaîtrais entre mille.  Son son se meurt quand elle ouvre la porte et croise mon regard. 

- Milla ? Dis je surpris de la trouver ici avant que les informations de mon père me reviennent en mémoire, c'était lui depuis le depuis. 

- William je vous laisse, vous avez de la visite il me semble. Dit elle en ouvrant grandement la porte dévoilant la poussette contenant mon fils, sortant sans me jeter un regard.

- Milla attend.  Elle m'ignore et continue son chemin, une voiture s'arrête au milieu de la cour et cet homme, Tom je crois, récupère mon fils pour le mettre derrière. 

La colère fait doucement son chemin sur chacun de mes muscles et je fais un pas quand la silhouette de grand-père apparaît au pas de la porte.

- Ah Harris je ne t'attendais pas. Dit il.

- Grand père j'ai besoin de te parler c'est urgent.  J'entend le vrombissement du moteur et regarde Milla refermé sa porte. Maintenant. 

- Allons à la terrasse, mon enfant.  Dit il simplement. 

J'entre  dans la maison et constate que rien n'a vraiment changé, tout est le même décor depuis la dernière fois que je suis venue, cela remonte à plus d'un an déjà. Maintenant je peux voir quelques jouets posés ça et là et quelques gribouillis sur le mur.

J'aurais voulu aussi voir ça chez moi.

- Alors dis moi, Harris qu'est ce qui t'amène ?

- Tu sais ce qui m'amène

- Alors dit le.

- Je voudrais savoir pourquoi tu as enlevé Milla à l'aéroport. Dis je après avoir pris place sur une chaise 

- Oh ça, c'est simple, j'ai pris part des intentions de ton père et je ne voulais pas le laisser faire.

- Et pourquoi ne m'as tu pas informé de ton projet?

- Pourquoi l'aurais-je fait, c'est toi qui l'a laissé s'en aller ce n'est pas moi, j'ai juste respecter ton choix et puis Harris nous savons tous les deux qu'elle avait disparu et à aucun moment tu n'as chercher à la retrouver ni à retrouver ton fils. Je ne t'ai pas élevé comme ça alors qu'est-ce qui t'a pris de te comporter de cette manière, j'ai tellement été déçu de te voir te perdre de jour en jour et maintenant tu es là, qu'est ce que tu veux savoir ? Si ton but était de me tirer les vers du nez pour que je t'indique où elle se trouve tu n'as plus à chercher toi même tu as vue. Et une dernière chose si tu avais vraiment voulu là retrouver tu l'aurais fait il y a bien longtemps. 

Ses mots me percutent et me transperce. Je sais que j'ai merdé et je compte bien arranger les choses même si c'est la dernière chose que je ferai. 

- C'est qui cet homme qui l'a suit partout? Je ne peux m'empêcher de demander. 

- Comme tu as pu le voir, Milla a refait sa v…

- Impossible elle ne peut pas me faire ça. 

- Et pourquoi ça, ne l'as tu laissé le premier et refait ta vie, elle aussi…

- Non.. non et non, Milla est à moi et a personne d'ailleurs s'est d'ailleurs une des raisons de ma visite grand père. Je compte annuler mes fiançailles. 

Il sourit mais ne dit rien.

- Tu ne dis rien?

- Que veux tu que je dise fiston, les cartes t'appartiennent, j'ai tout fait pour te maintenant vers le droit maintenant à toi de te battre pour ce que tu veux réellement. 

- Je le ferai grand-père, je le ferai, j'ai compris que l'héritage des Aragons était peut-être important mais une vie sans amour n'est que existé et moi je veux vivre chaque minute chaque seconde avec ma famille, j'ai assez fait le con.

- Bien dit.

- Aide moi à la reconquérir grand-père. 

- C'est ce que j'ai fait depuis le début en l'accueillant ici.

- Je sais , je ne te parle pas de ça. Mais je veux son numéro de téléphone et ses déplacements, je veux tout savoir d'elle et de ce type.

- Tu auras ton ce que tu désires mais laisse-moi Tom, je saurais comment lui parler.

- Tu es sûr ?

- C'est un bon petit, laisse moi faire et Harris tu tente encore a lui faire du mal, je m'assurerais que plus jamais tu ne l'as retrouve

- D'accord. Dis je laissant un poids s'éloigner de moi.

- As-tu déjà informé ta fiancée?

- Je le ferai demain, ensuite j'irai m'excuser auprès de sa famille. 

- C'est bien, ne laisse pas cette petite dans l'ignorance, c'est une bonne fille.

- Je sais grand-père, c'est juste que mon cœur était déjà pris pourtant j'ai essayé.

- Comment va ton frère?

- Alexander? Je lui laisse la direction, c'était également  son reve,  lui au moins il n'a pas salit le nom de la famille 

- C'est ce que tu penses.

- Qu'est ce que tu veux dire grand-père? 

- Que ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces.

Sortilège Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum