Chapitre 34

1.1K 169 44
                                    

PdV Hélios

Hélios continuait à tourner en rond comme un fou dans le petit aquarium, cherchant désespérément une issue. Il avait martelé la vitre de toutes ses forces sans provoquer la moindre fissure. Il avait de même cherché de nouveau sans succès à pousser la trappe en haut de l'aquarium, mais elle n'était pas faite pour s'ouvrir de l'intérieur. Le triton n'avait fait qu'épuiser toute son énergie en vain et se meurtrir les bras. Il était pris au piège. Il ne pouvait cependant pas rester ici ! Qu'est-ce que M. Faure allait faire ? Il risquait de prévenir des journalistes qui viendraient filmer le triton pour dévoiler son existence au monde entier. Les humains chercheraient à savoir s'il existait d'autres créatures semblables à lui. Ils mèneraient des recherches approfondies dans les océans. Et finiraient peut-être enfin par trouver l'Atlantide ! Hélios allait mettre en danger sa famille et son espèce toute entière ! 

Paniqué, il repartit pour un autre tour. Les restes de ce qui avait été son pantalon flottaient non loin de la surface. Le triton portait toujours sa jolie chemise blanche et sa cravate, ce qui lui parut soudain ridicule. Il étouffait. Il les retira avec ses mains tremblantes et les poussa plus loin. 

Pdv Grégoire

Grégoire était inquiet au sujet d’Hélios. Il l’avait perdu de vue au cours de la fête et, lorsqu’il avait débarqué dans sa chambre le lendemain matin, il ne s’y trouvait pas. Le lit paraissait avoir été utilisé et toutes ses affaires étaient à leur place. Il y avait une feuille posée sur les draps. Il l’avait saisie et tournée dans les deux sens, croyant qu'il s'agissait d'une lettre à son intention. Il n’y avait rien écrit. 

Le jeune homme descendait à présent l’escalier dans l’idée d’aller jeter un œil dans le jardin. Où se trouvait donc Hélios ? Il se sentait gagné par un mauvais pressentiment de plus en plus présent. 

Son humeur préoccupée ne s'améliora pas lorsqu'il tomba sur son père en bas des marches. 

— J'ai à te parler, suis-moi, lui dit simplement ce dernier. 

Ou plutôt, il lui ordonna. 

Grégoire avança à sa suite d’un pas traînant. Il se demandait quel discours son père allait cette fois-ci lui tenir. Et si… et s'il était responsable de la disparition d'Hélios ? Il serait bien capable d'avoir payé des gens pour l'écarter. 

— De quoi veux-tu me parler ? demanda-t-il d'un ton brusque. 

M. Faure ne se retourna pas. 

— De zoologie. 

Le jeune homme haussa un sourcil. 

De zoologie ? Cela ne semblait a priori rien à voir avec Hélios et Grégoire s'en sentit soulagé, mais également contrarié. Il voulait partir à la recherche de son petit ami plutôt que subir une nouvelle leçon désagréable de l’homme qui lui tenait lieu de père. 

Ils descendaient dans le sous-sol, vers la pièce de l’aquarium. Grégoire ignorait que son père la connaissait seulement. Il ne s’intéressait pas particulièrement aux poissons ou à la nature, de manière générale. 

— Que faisons-nous ici ? demanda-t-il d’un ton ennuyé. 

Son père daigna cette fois-ci le regarder. Chose rare, il alla même jusqu'à étirer légèrement les lèvres pour esquisser une sorte de sourire. Ce n'était pas un sourire amical, loin de là. Cela ressemblait plutôt à celui que pourrait faire un requin avant de dévorer sa proie. 

— Tu verras bien. 

Grégoire s’apprêta à poser une autre question, mais y renonça au dernier moment. Il ne voulait pas avoir l’impression de s’intéresser à ce que lui disait son père. Il avait renoncé depuis longtemps à faire semblant. 

Arc en ciel (bxb) [terminée]Where stories live. Discover now