o1 • Pluie d'étoile.

16.3K 465 311
                                    

Les interdits sourds sont transmis par les yeux.

Omniscient ••

Le dîner avait été prévu depuis au moins deux semaines et toute la famille avait été conviée.

Hermès était surpris de voir que tout était si formel et bien décoré pour un simple petit repas, sur la petite invitation.

N'étant pas habitué à manger avec sa famille, il hésitait avant de prendre une décision. Après mûre réflexion, il avait finalement décidé de participer, n'ayant pas vu sa famille depuis près d'un an.

Bien que ses sentiments soient distants et presque absents, sa famille était toujours présente dans son petit cœur d'homme solitaire. La famille était un pilier important dans la vie et la construction d'un enfant, mais que devient un enfant lorsqu'il est privé de ce pilier ? Il devient Hermès, un homme froid et particulièrement sensible.

Quelques heures plus tard, au début de la soirée, Hermès avait pris une douche et avait enfilé un costume noir. Sous celui-ci, il portait une chemise fraîchement repassée. Bien qu'il soit très élégant ainsi vêtu, il ne s'en rendait pas compte. Du moins, pas par lui-même.

D'un geste naturel, Hermès peigna à l'aide de ses doigts ses mèches noires et rebelles. Ainsi, son front était dégagé. Après avoir ajouté une touche finale de parfum, tout était prêt.

"Courage Hermès, tout ira bien", se répétait-il en jetant un dernier regard dans le grand miroir qui ornait le salon de sa petite maison. Il avait besoin de courage pour affronter cette soirée.

Quelques heures plus tard, il arriva à la grande villa familiale, un sentiment nostalgique lui prit le cœur. Les murs étaient d'un blanc colombe éclatant, et la villa était illuminée de toutes parts.

Son chauffeur l'avait ramené pile à temps, 20:03, affichait sa montre. Il devait y être pour 20:00. Le trajet avait été silencieux et rempli d'appréhension. L'abdomen d'Hermès lui faisait légèrement mal, rien de grave, simplement dérangeant.

Lorsqu'Hermès entra par la grande porte, un serveur s'approcha de lui et lui proposa une coupe de champagne, qu'il accepta volontiers. Il lui offrit un petit sourire poli avant de prendre une première gorgée de la boisson, appréciant les bulles qui chatouillaient son palais et sa langue.

La boisson alcoolisée était d'un goût prononcé et amer, ce qui le fit grimacer discrètement. Il aimait particulièrement le goût de ce champagne sans aucun doute français.

Le noiraud se disait qu'il devait en avoir besoin pour affronter les regards misérables des personnes conviées à ce repas. L'alcool pourrait peut-être le soulager légèrement du stress qui naissait dans son abdomen.

Hermès salua sa mère et son père qui s'étaient rapidement éloignés de lui. Il avait été traité comme un malpropre, encore une fois. Il se dit que personne n'avait changé depuis tout ce temps. Sa mère ne l'avait même pas prise dans ses bras et son père lui ne l'avait même pas regardé, un simple regard furtif.

Il s'installa au fond de la salle, observant avec minutie tous les détails de la grande salle. Hermès était un homme très observateur, aimant avoir le contrôle sur les situations. Pour y parvenir, il fallait tout calculer et connaître chaque détail sur le bout des doigts. Posséder et dominer était sa devise, avec respect et consentement, il le savait mieux que quiconque.

C'était une façon instinctive pour lui de se protéger.

Le jeune homme devait sûrement avoir les iris brillants sous les multiples lumières et les lustres qui ornaient magnifiquement ce grand salon luxueux. C'était classe et raffiné. Chaque meuble et table avaient été déposés minutieusement, rien n'avait été laissé au hasard. De nombreuses tables avaient été dressées pour le repas, chacune décorée avec une grande attention aux détails, dans un style luxueux et coûteux.

Larme DouceWhere stories live. Discover now