31 • Confidence nocturne.

5.9K 209 185
                                    

Instagram : shayeplume 💌

Nombreux TW dans ce chapitre : addiction, avortement et viol. -aucune description de scène-

D'ailleurs je voulais vous remercier pour les +65k. Je ne me rends pas compte encore je crois. Merci mille fois, maintenant et au bout du monde.

Externe ••

— Tu es stupide de croire que tes menaces me feront parler Adyna. La voix grave de Hermès s'élève dans le silence pesant de la pièce.

Aucun d'eux n'avait parlé durant les dix dernières minutes. Ils se laissaient mutuellement bercer par la respiration de l'autre. Parfois saccadé, parfois douloureuse.

— Et t'es stupide de croire que je rigole Hermès, elle relève ses yeux dans ceux de son amant d'antan et lui offre un regard convaincant.

Un autre silence, plus court cette fois, troubla légèrement la chambre froide.

Adyna réfléchissait à comment est-ce qu'elle pouvait amener le sujet sur le tapis. Elle ne savait pas ce que Hermès lui cachait, elle ne voulait pas tout découvrir, du moins ce soir elle ne voulait pas tout connaître.

Elle voulait simplement lui montrer qu'elle était là. Aussi inutile soit-elle, Adyna était là pour lui.

Quant à lui, Hermès, silencieusement, de sa mâchoire contractée, réfléchissait à comment éviter la discussion.

La mine sérieuse et déterminée d'Adyna montrait qu'elle ne reculerait à présent devant aucun obstacle.

S'il fallait aller chercher les mots au fond de sa gorge, elle irait.

Aucun d'eux n'était confiant, l'atmosphère avait un goût de renaissance et de non-dits. Leurs pupilles qui s'évitèrent, leurs doigts qui se trémoussèrent dans le silence affirment leur gêne naissante.

Mais il fallait que cette confrontation arrive. Un jour ou l'autre.

Est-ce que Adyna regrettait d'insister ? Elle ne savait pas. Elle se détestait déjà de ne pas être une épaule assez forte alors le sentiment d'incompétence grandissait de seconde en seconde dans son estomac.

Adyna soupira soudainement en tapant des mains, ce geste fit sursauter et attira l'attention de l'homme à ses côtés.

— J'ai une idée ! Cria-t-elle sans gêne, Hermès ne mît pas beaucoup de temps à comprendre que c'était une simple façon comme une autre de garder la face pour elle.

Elle se pencha légèrement par-dessus les jambes de Hermès, ce geste l'obligea à bloquer sa respiration, le parfum de jasmin et rose sauvage manqua de retourner son cerveau.

Hermès était dingue du parfum distingué de sa poupée.

Les doux cheveux bruns effleurent le nez d'Hermès, ça le chatouillait.

Adyna se redressa avec deux carnets et deux stylos coincés entre son index et son majeur. Elle se remerciait silencieusement d'avoir des carnets un peu partout autour d'elle.

Étant créatrice de bijoux et de vêtements il était important pour elle d'avoir sous la main les outils nécessaires pour dessiner ou mettre sur papier ses idées.

C'est pour cette raison que chaque pièce de la maison, y compris les tables de chevets, était occupée de carnets de diverses matières, couleurs, motifs et de stylos de diverses couleurs et utilités.

Hermès la regardait ébahi, il ne comprenait pas grand chose. Il avait du mal à comprendre, tout ce qui concernait sa belle.

Il était perdu.

Larme DouceWhere stories live. Discover now