2o • Couteau tranchant.

6K 219 252
                                    

« Embrasse-moi si tu oses. »

Hermès ••

Échec et mat. C'était la 6ème partie d'échecs que je venais de finir. Même me concentrer dans le jeu ne me suffit pas pour apaiser mon esprit. Chaque pion que je jouais me rappelait cette femme allongée dans mon lit.

Il n'y a qu'avec elle que je ressentais le manque. Au fond de moi, je ne savais pas si ça me dérangeait tant que ça, qu'elle sache qui je suis. J'étais presque soulagée. Je n'avais plus à lui mentir et prendre un rôle. Mais maintenant j'ai le risque de la perdre.

Elle a dit qu'elle m'aimait. A-t-elle dit ça pour repousser Arès ?

Des questions auxquelles je n'avais toujours pas de réponse. Pourquoi renoncer au mariage ? Pourquoi avoir disparu tout une soirée ? Qu'est-ce que je vais faire avec le contrat ? Toutes ces interrogations me démangent l'abdomen.

Je souffle de rage en ne sachant pas où placer mon Fou. Il était menacé par un Pion et un Chevalier.

Mes neurones brûlent. Il n'y a pas pire que de jouer contre soi-même aux échecs. Mais si je voulais pas m'énerver et tout casser, hors de moi. J'avais besoin de canaliser mon esprit dans une boîte fermée.

Et cette boîte fermée est le plateau de jeu.

Ma Dame sacrifiée, il ne reste plus aucune chance au Roi. Plus que deux pions bougés, et la partie est jouée.

Une dernière gorgée d'alcool glisse dans mon estomac tout en plaçant la tour en Cf3.

Échec et mat.

Alors que j'allais débuter une 7ème partie, je remarque le ciel ensoleillé. La pluie avait cessé tard la nuit.

Un sourire ironique m'échappe en pensant à cette phrase qu'on a l'habitude de se répéter « après la pluie vient le beau temps » si seulement c'était le cas pour nous.

Si seulement après l'ouragan de hier le calme et la paix pouvait régner entre nous.

Mais cette paix que je recherchais était loin devant nous. On devait affronter tous les malices que l'avenir nous réserve.

J'attrape mon verre, et me dirige vers la cuisine.

[..]

Alors que j'étais en train de dresser la table pour qu'à son réveil elle ait directement de quoi se nourrir.

Des œufs brouillés, un jus d'orange, un café, du thé, du bacon de dinde et surtout deux comprimés que m'avait donnés Joshua étaient disposés sur la table.

Une porte claque contre un mur dans mon dos, signe que l'ouragan endormi venait de se réveiller. Je souffle discrètement pour reprendre mes esprits et l'affronter.

Pour Hermès il n'y avait jamais de beau temps, juste des tempêtes.

Adyna ••

Chaud. J'avais terriblement chaud. Mes cheveux me collent à la peau. Je parviens à ouvrir les yeux difficilement. La pièce était plongée dans le noir, juste la lampe sur la table de chevet à ma droite était allumée. Les rideaux étaient fermés.

Il ne me faut pas longtemps pour comprendre que j'étais dans la chambre d'Arès. Que dis-je ? La chambre de Hermès plus tôt.

Un frisson me parcourt l'échine, en me rappelant les événements de la veille. Putain. Lorsque je me relève, je sens ma main reliée à un fil ?

Une perfusion. Hermès avait tout ça ? Il était médecin ? Ça aussi il me l'avait caché ? Je me rends compte que c'est un homme que je ne connaissais pas. Je ne savais même pas qui il était.

Larme DouceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant