24 • Balade à cheval.

6.1K 217 179
                                    

Coucou, j'espère que vous allez bien ? Bonne lectures mes amours. N'hésitez pas à commenter et voter si vous aimez.

Adyna ••

Ma tête n'a jamais été aussi lourde. J'ai l'impression de porter le poids de tous mes péchés sur ma tête. Me relever de mon oreiller me parait presque impossible.

C'est pourquoi pendant près de quinze minutes je suis resté allongé entre mes draps de soie. Surtout, j'essaie d'oublier ce qui s'est passé la nuit dernière dans l'eau.

Je suis sûre que je suis toute rouge, c'est pour cette raison qu'une fois dans la salle de bain, je ferme les yeux lorsque je passe devant le miroir afin d'éviter mon reflet.

Je n'ai pas envie de m'humilier davantage. Hier soir ce qu'il s'est passé, c'était déjà suffisant.

J'ouvre l'eau glacée, mon corps doit se refroidir, et surtout je dois me punir pour mon comportement si indéniable.

Comment ai-je pu être aussi idiote ? Je souffle de rage, de honte et je lance mon savon solide à l'olive et au jasmin par terre dans un excès de rage.

J'ai honte, tellement honte de moi.

La douche froide me fait du bien, contrairement à ce que je pensais.

Une fois ma douche finie, je ressors de la salle d'eau et me dirige vers ma chambre. Je priais pour ne pas croiser Hermès dans les couloirs. Je ne suis pas prête mentalement, encore, de l'affronter.

Je vais faire semblant d'avoir tout oublié. C'est judicieux. Un sourire se dessine sur mes lèvres face à cette décision qui me paraît intelligente aux premières réflexions.

J'enfile un pantalon en laine et le haut qui va avec. Je sèche mes cheveux à l'aide d'une serviette. Je n'utilise pas de sèche-cheveux, je tiens beaucoup trop à mes cheveux pour les sécher, je préfère les sécher naturellement.

J'applique une crème sur mon visage, un baume et les quelques bijoux que je ne quitte jamais, avant de sortir de ma chambre.

Pour une fois, je suis réveillée avant Hermès, et je me remercie sincèrement d'être réveillée avant lui. Du moins, je remercie mes maux de tête et mes nausées de m'avoir réveillée.

Ce serait insupportable de le voir me taquiner en préparant le repas dans la salle à manger.

J'ai chaud, la laine me donne terriblement chaud. Je me retrouve à l'extérieur de la demeure. Derrière la maison se trouvent un joli jardin et la petite maison qui abrite le couple âgé.

J'aperçois la vieille dame porter des seaux. Sérieusement ? Que fait-elle avec des sceaux ? Je m'approche d'elle et lui lance :

— Bonjour ! Je peux vous aider ?

Elle sursaute presque en entendant ma voix, ne s'attendant sûrement pas à me croiser ici.

— Oh, non merci ! C'est vraiment gentil de ta part. Me répond-elle en m'offrant un sourire chaleureux.

Je baisse les yeux vers les récipients qu'elle avait en main. Et ce n'était pas des seaux mais des bocaux remplit d'un liquide blanc. Et je ne mets pas longtemps pour comprendre que c'est du lait.

— Vous êtes sûre ? Je peux vous donner un coup de main, je suis pas occupée. Je lui rends son sourire à la fin de ma phrase.

Son visage est illuminant, on sent la sincérité de ses gestes et surtout de son sourire. Elle a de beaux yeux bleus et un très joli nez fin. Des rides aux coins des yeux ainsi qu'au niveau du front. Malgré ces petits caractères qu'on acquiert avec l'âge, ça se voit que c'était une très belle femme plus jeune. Même encore elle est très belle.

Larme DouceWhere stories live. Discover now