43 • Lettre à -- .

4.1K 115 83
                                    

Hey, j'espère que vous allez bien mes amours ?  J'espère que ce chapitre vous plaira, moi en tout cas, j'ai tellement aimé l'écrire.

J'ai mis une musique en média, si vous voulez vous mettre dans le thème.

Je mets le lien en story instagram si vous souhaitez le trouver directement : shayeplume !

Ou sinon simplement : piano + pluie.

Externe ••

— Maman !

Le jour en question était particulièrement froid, mais Adyna ne ressentait guère l'impact des températures basses, malgré sa sensibilité habituelle au froid. En réalité, quelque chose la préoccupait profondément, et cette préoccupation semblait la rendre presque insensible aux éléments extérieurs.

Elle torturait ses ongles en les enfonçant frénétiquement dans sa paume, signe de son agitation intérieure. Les pensées qui l'assaillaient devaient être bien sombres pour la pousser à se faire ainsi mal physiquement.

Bien que le pays soit en proie à l'hiver et que le vent froid souffle depuis quelques heures, les enfants continuent de courir et de vadrouiller dans tous les coins de ce charmant parc, égayant les humeurs moroses de leur rire.

Adyna fixait intensément le visage qui se trouvait devant elle, mais à mesure qu'elle le contemplait, un sentiment de panique commençait à l'envahir. Et pour cause : ce visage qui la regardait avec attention lui ressemblait énormément, au point qu'elle avait l'impression de se voir dans un miroir. C'était comme si elle avait été transportée dans une dimension parallèle où elle se confrontait à une version différente d'elle-même.

Ses yeux étaient d'un vert intense, avec quelques touches de brunâtre dans l'arrière-plan de ses iris. C'était exactement la même couleur que ceux d'Adyna.

Ses cheveux, si fins qu'ils semblaient flotter au gré du vent. Et son petit nez, légèrement rouge, était exactement comme celui de leur père, un trait de famille qui les reliait l'un à l'autre malgré leur différence d'âge. Tout cela faisait d'elle une image miroir de cet être fascinant qui se tenait devant elle.

Adyna était tellement absorbée par l'observation du visage de cet enfant et la tension qui la rongeait qu'elle ne remarqua même pas le ballon rond qui atterrit à ses pieds.

Le visage de l'enfant s'illumina d'un grand sourire, dévoilant ses dents de lait parfaitement alignées. Il lui manquait peut-être deux dents à cause de son jeune âge, mais cela n'ôtait rien à la beauté de son sourire. C'était comme si un rayon de soleil avait percé à travers les nuages gris du ciel et avait éclairé l'espace qui les séparait.

Les mains de l'enfant s'agitaient en tous sens, comme s'il essayait de communiquer quelque chose à Adyna.

Puis, il pointa du doigt dans une direction, comme pour attirer son attention. Intriguée, Adyna baissa les yeux dans la direction indiquée et c'est avec surprise qu'elle aperçut le ballon à ses pieds.

Adyna réalisa qu'elle avait été tellement absorbée par ses pensées qu'elle avait complètement ignoré le ballon qui avait atterri à ses pieds. Avec un geste habile malgré le pied coincé dans son talon, Adyna fit une passe au jeune garçon qui la récupéra sans difficulté.

Il était doué, se disait-elle.

Tout en observant l'enfant courir après son ballon, Adyna fut brusquement interrompue par une voix qui la fit sursauter. Elle ne la connaissait que trop bien, hélas. Adyna sentit son cœur s'arrêter automatiquement, synchronisé aux rythmes de son angoisse.

— Imrân ! Où est-ce que tu étais passé ? Ça fait dix minutes que je te cherche, on doit rentrer, il va pleuvoir mon ange.

Adyna se figea en entendant ce surnom qu'elle avait tant l'habitude de recevoir de la part de sa mère. Sa mère ne l'appelait jamais par son prénom, mais toujours par ce doux surnom : "mon ange". Elle avait presque oublié à quoi cela ressemblait, près de treize ans qu'elle ne l'avait pas entendu.

Larme DouceWhere stories live. Discover now