5. Intra-muros - partie 1

62 14 61
                                    


~ Entre les murs

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

~ Entre les murs


Irène s'était levée au moment où Guillaume avait jeté son couteau. Elle n'osait plus se rasseoir depuis. En fait, personne n'osait plus faire un geste. Plus dire un mot. Que venait-il de se passer exactement ? Ce fut l'I.A. qui mit fin au statu quo.

« L'incident est terminé. Veuillez tous vous rasseoir et continuer votre déjeuner. »

Irène recommença à respirer et tira sa chaise pour se remettre à table, mais l'appétit n'y était plus. Elle passa donc le reste du repas à épier les autres détenus en train de mastiquer leurs aliments, se fuyant mutuellement du regard.

Quand les derniers couverts furent croisés dans l'assiette, Edmée entra dans le réfectoire. Elle marcha jusqu'au centre de la pièce et s'arrêta devant le grand sapin de Noël. Rien dans son attitude ne trahissait les récents événements ; la même figure fermée, le même port de tête châtié. Elle se racla bruyamment la gorge avant de prendre la parole.

— Nous profitons de ce moment où vous êtes tous réunis pour vous distribuer les plannings des prochains jours.

— Et Guillaume ? l'interrompit Victoria. On fait comme si rien ne s'était passé ?

— Guillaume est à l'isolement... pour quelques heures sûrement. On attend la décision de la direction.

— Il va être renvoyé ?

— Ne vous inquiétez pas, rassura Edmée bien que personne autour de la table ne semblât réellement inquiet. Il réintégrera le jeu dans quelques heures. Il ne sera pas renvoyé. Il aura peut-être une ou deux défaveurs contre lui, mais cela m'étonnerait beaucoup qu'il risque davantage. Mais je laisse la production d'Ennemis jurés seule juge. Donc... où en étais-je ? Oui. Je dois vous transmettre le planning précis des trois prochains jours.

La régisseuse tendit à l'un des gardiens des feuilles jaune-canari dont la forme rappelait celle d'un ruban, plus long que large. Irène attrapa le sien et le parcourut.

JOUR 1

10 h, arrivée des détenus et présentation au tribunal (présence d'Achille Moreau) ;

11 h, douche/habillage et maquillage ;

12 h, repas ;

13 h, installation dans les cellules et temps libre ;

14 h, groupe de parole ;

16 h, travaux d'intérêt général, TIG ;

18 h, repas ;

19 h, temps libre en cellule ;

21 h, extinction des lumières.

JOUR 2

Ennemis jurés TOME 1 SuspicionWhere stories live. Discover now