La Trahison

6.4K 291 63
                                    

Lay

Après avoir débattu plus d'une heure sur quelle tenue allait porter Madame Berckman pour son rencard. C'est au tour de Madd et je crois que je vais péter mon crâne sur le sol.

Littéralement.

- Bon peut-être la bleue finalement, dit-elle perplexe.

Elle se met à grogner et s'allonge à côté de moi. Toutes les robes qu'elle a sorties de son dressing sont empilées sur les draps. On à l'impression que c'est l'apocalypse dans sa chambre. Devant sa mine abattue, je m'apprête à me moquer d'elle, mais elle me stoppe d'un geste de la main :

- Je t'arrête tout de suite Lay, tu ne peux pas comprendre toi et ton jogging moche.

Je me renfrogne.

- Moi et mon jogging moche on arrivera à se lever demain matin sans avoir mal au crâne et avec une pêche d'enfer.

Elle fronce ses sourcils blonds et me pointe d'un doigt accusateur. Son visage de poupée de porcelaine est contrarié et j'en connais déjà la raison.

- Forcément, tu ne viens jamais. Je me demande bien ce qui te ferait sortir de ta caverne.

Ne sachant pas quoi lui répondre, je lui montre mon majeur. Elle me rend mon geste injurieux, ses yeux camouflés par ses mèches de cheveux. Elle a raison, je compte bien rester enfermée à mater une série sur Netflix jusqu'à ce que les fantômes me rattrapent dans mon sommeil. Je pose ma main sur ses cheveux blonds et soyeux, pour la recoiffer.

- Met la robe rouge Madd, elle te rend canon !

Mon amie retrouve son grand sourire et court dans la salle de bain. Je sais à présent que j'ai un peu de repos pendant au moins une heure ou deux. Je me rallonge sur son lit King size et contemple le plafond.

Les Berckmans n'ont rien à prouver à personne. La mère de Madd s'est battue pour avoir sa place dans ce monde. Elle a réussi à merveille, puisque aujourd'hui elle vit dans cet appartement de luxe au cœur de Boston. Il faut dire que sa défense en tant qu'avocate est reconnue dans tout le pays.

La petite tête blonde de mon amie apparaît derrière la porte de la salle de bain. La moue qu'elle affiche m'attriste.

- Est-ce qu'un jour tu viendras avec moi ? Me demande-t-elle suppliante.

- Madd, tu sais que je n'aime pas la foule et les endroits restreints. Or le Shade c'est exactement ça !

L'eau de la douche se met à couler. Tout son visage me montre sa déception. La voir aussi abattue me pince le cœur. Je m'en veux. Juste un peu.

- Je sais, simplement je me disais que peut-être pour une fois tu pourrais faire une exception.

Elle disparaît dans la salle de bain. Je me lève et me dirige vers la porte pour qu'elle m'entende à travers le bruit de la douche.

- Je ferai une exception le jour où il y a une urgence, promis.

Je l'entends soupirer.

- S'il y a une urgence c'est pas marrant Lay... Ça veut dire que tu ne viendras jamais pour t'amuser.

Je souris, elle a enfin compris.

- Exactement, je rétorque.


°°°


Après plus de 2h de préparation et mille supplications, Maddie a décidé de partir pour la soirée. Il est presque une heure du matin quand je sens le sommeil pointer le bout de son nez. Je mets en pause "Malcolm", ma série préférée.

SHADE OFFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant