Space birthday

4.4K 211 61
                                    

Lay

La semaine se déroule à toute vitesse. Madd est revenue en cours en milieu de semaine car je cite "Il fallait se reposer". Même si d'après les médecins elle aurait pu faire acte de présence dès lundi. 

C'est le dernier jour de cours avant le week-end et je suis plus que réjouit. Ase n'a pas voulu m'accompagner, car il avait des choses à régler soit disant. J'avoue être un peu déçue. Plutôt appeuré car Luc est dans la même promo que la mienne.

Il me dévisage avec une haine désarmante depuis le début du cours. Madd se fait un plaisir de lui rendre sa rancoeur. Cawl et Gaël m'ont aussi signalé qu'ils ne seraient pas présents aujourd'hui. Nous voilà donc toutes les deux avec mon kidnappeur. 

Joyeux anniversaire Lay ! 

Anniversaire que je ne fête plus depuis ce fameux jour. Madd s'évertue toujours de m'offrir un petit quelque chose mais en dehors de ça je ne fais pas de fête. Je n'ai plus de proches pour être présent lors de ce jour si particulier pour la population. Donc je me contente de faire comme si c'était une journée lambda. 

Enfin j'essaie d'oublier ma solitude. 

Le prof commence à ranger ses affaires, signe que notre cours de la matinée est terminé. C'était d'un ennui à mourir. J'aurais peut-être dû ralentir le rythme sur mon avance dans le programme. Maintenant je viens uniquement pour faire acte de présence, mais d'un côté vue tous les événements qui bouleversent ma vie en ce moment j'ai bien fait d'être prévoyante. 

- Lay on va au centre commercial ? 

Je me tourne vers Madd leur dubitative. Elle me supplie. 

- OOOh allez s'il te plaît, ton cadeau est là-bas. 

Je roule des yeux et prends la direction du parking du campus. 

- Très bien allons-y ! 

- Super ! S'exclame-t-elle en me tirant vers le bras dans un taxi qui nous attend déjà. Je la soupçonne de l'avoir réserve exprès. 

Nous montons à l'intérieur et je laisse le paysage défiler dans la cabine alors que mes pensées divaguent vers des horizons plus sombres. 

- On est arrivée Lay ! 

Madd me sort de ma torpeur. Nous descendons du véhicule et elle me traîne tout de suite à l'intérieur du centre commercial. Je me demande bien en quoi consiste son cadeau. Le pas pressant elle m'emmène dans une boutique de luxe. 

- Madd c'est hors de question. 

Elle se tourne vers moi et son carré blond suit le mouvement de sa tête. 

- Pas de discussion possible. 

Elle me pousse à l'intérieur du magasin sans aucun scrupule. Une dame en tailleur noir nous accueil. 

- Bonjour que puis-je pour vous Mesdemoiselles ? 

Madd me lance une oeillade complice, puis me fait un clin d'oeil. 

- J'avais réservé une tenue pour mon amie au nom de Berckman. 

La vendeuse part chercher le cadeau de Madd pendant que celle-ci me tire vers une cabine d'essayage. Je ne suis pas du tout à l'aise. Quand c'est mon amie qui fait du shopping ça me va très bien de regarder et conseiller mais quand c'est moi je me sens minable. Je déteste mon corps trop fin qui me ramène sans cesse à cet état de faiblesse. 

- Madd... 

La blonde pose son doigt sur ma bouche. 

- Chut Lay... Je sais que tu n'as pas confiance en toi, mais aies confiance en moi. 

SHADE OFFWhere stories live. Discover now