Plan B

5.1K 224 73
                                    

Ase

On est rentré depuis plus d'une heure avec Lay et je n'arrive pas à me lancer. J'ai même envisagé de la bâillonner et de la foutre dans mon coffre pour aller à cette stupide fête foraine.

Je suis toujours persuadé que c'est la meilleure option.

Cawl et Maddie m'attendent pour 22h et il est 20h30. On devrait partir dans une demi-heure. Pourtant ça fait des plombes que je fais les cent pas devant sa chambre comme un chien de garde. On dirait un fou. Depuis que nous sommes arrivés, je l'ai suivi partout sans jamais parler. Les mots restent coincés dans ma gorge.

Le plus dur est de présenter mes excuses et de prétexter que cette sortie est un moyen d'y remédier. Je n'ai jamais eu à me faire pardonner pour une tentative de meurtre. Sûrement car en temps normal ils aboutissent toujours.

Cette contrainte me rend encore plus anxieux. Madd pense que je peux être celui qui aidera Lay à surpasser les démons qui la poursuivent. Si elle savait que c'était moi le monstre en question, elle n'aurait jamais consenti a organiser ce rendez-vous.

La porte de sa chambre s'ouvre brusquement.

- Un problème Casimir ? Parce que là tu commences à me souler à tourner en rond.

Quand elle m'appelle comme ça j'ai vraiment envie de la jeter dans un lac gelé. Il faut que j'y réfléchisse, ça pourrait être une solution à mon problème finalement.

Elle me fixe les sourcils froncés. Ses yeux bleu nuit me sondent dans l'attente d'une réponse de ma part. Quel boulet, elle m'entendait depuis le début. Pour la discrétion d'un tueur on repassera. Bon allez je me lance, de toute évidence je n'ai pas le choix. Une grande inspiration remplit mes poumons. Je serre mes poings la pression augmentant dans mon corps.

Putain mais merde je panique.

D'un geste vif, je lui choppe les bras et la tire vers moi. Mes actes parlent avant mon esprit. Une drôle de sensation me prend au contact de sa peau nue. L'odeur de son shampoing envahit mon espace, alors que quelques mèches de ses cheveux me chatouillent le visage. Une effluve de sucre et fruits émane d'elle.

Concentre toi mon pote.

- Qu'est-ce que tu fous ? Elle s'énerve.

Je prends sa taille entre mes mains et la soulève comme un sac à patates. Elle ne pèse vraiment rien... Sa taille osseuse posée sur mes épaules, je l'embarque avec moi. Finalement je préfère l'option du kidnapping plutôt que celle des excuses. Ouais c'est le plus simple !

- Repose-moi ou je te jure que je te tue de mes mains !

Elle frappe sur mon dos alors que je me rends dans le garage souterrain. Je suis obligé de la maintenir avec force tellement elle se débat comme une furie. Cette fille n'a vraiment pas de limite c'est terrible.

- Ase tu te fous de ma gueule ! À quoi tu joues ?! elle s'emporte en continuant de me donner des coups qui honnêtement ressemblent plus à des chatouilles.

J'ai longtemps réfléchi à comment procéder pour qu'elle accepte de venir avec moi. Je pense que l'enlever est la meilleure option, enfin sûrement non ? De toute façon, elle n'aurait jamais accepté de me suivre. Lay est bien trop bornée et fière pour tolérer des excuses ou même encore passer du temps avec moi.

Comprends-la tu lui as mis un couteau sous la gorge.

Pas faux.

Je la dépose rapidement sur le siège passager en cuir. Son contact me brule sans que j'en comprenne la raison. Je fais le tour du véhicule et m'assieds derrière le volant. Mon angoisse s'estompe peu à peu.

SHADE OFFWhere stories live. Discover now