Retour à la case départ

5K 252 129
                                    

Lay

- J'ai l'impression que je vais exploser, se plaint Cawl alors qu'on retourne à sa voiture, garée dans le parking souterrain de la ville.

J'avoue que moi aussi. La glace était de trop enfin pour moi, parce que Cawl s'en est enfilé quatre. Il dit que la glace répare toutes les blessures parce qu'elle est plus froide qu'elles. Je ne suis pas sûr de cette théorie. En revanche lui n'a pas arrêté de crier dans le fast-food car son cerveau gelait. J'ai passé un bon moment.

Loin de toute cette merde.

La fraîcheur de la nuit me fait un bien fou. Ma respiration est calme. Étrangement je me sens sereine aux côtés de Cawl. Je n'aurais jamais déambulé dans la rue comme ça le soir. Encore plus maintenant.

Ma stratégie était de rester le plus possible au motel et au campus. Le seul endroit où je croise Madd finalement. Elle me manque. Mon quotidien est si sinistre sans elle. Rien ne l'empêche m'appelle tous les jours, mais ce n'est pas pareil. On rentre dans le parking  où est garé la Jeep de Cawl, qu'il m'a gentiment laissé conduire à l'allée, c'est la première fois que mon permis me servait. 

Un cliquetis résonne.

Cawl s'arrête. Je le regarde, qu'est-ce qu'il va encore me faire ? Je m'attends à une farce de sa part, sauf que quand je me retourne je vois son visage. Il est tendu. Sa mâchoire se crispe. Sa joie de vivre a disparu pour laisser place à l'inquiétude. 

- Layla file dans la voiture.

Quoi ? Pourquoi il veut que j'aille dans la voiture.

Un rythme régulier.

Des pas.

Mon cœur s'arrête. Un autre cliquetis se fait entendre.

- Layla, panique Cawl. Maintenant !

Il me lance les clés et je cours jusqu'au véhicule. J'entends un coup de feu. Mon cou s'enfonce instinctivement entre mes épaules. Je rejoins la grosse Jeep noire. Des cris fusent entre les deux hommes. Je monte sur le siège passager. D'ici je vois tout.

Cawl est en train de se battre avec un homme armé. On ne distingue pas son visage qui est caché sous la capuche d'un sweat gris. Le brun essaye de désarmer l'agresseur. Il faut que je l'aide. Putain. Putain. Putain. 

Cawl réussit à envoyer un premier coup de poing à son adversaire qui atterrit sur le sol.

Il a le réflexe de choper l'arme au vole. Il est pris de spasmes en regardant l'objet. Qu'est-ce qu'il a ? Il nous fait un AVC ou quoi ? Mon cœur tambourine si fort que je n'entends que lui. Cawl prend le canon en main et balance un coup de cross dans la tête du gas. Puis il revient vers moi en trottinant.

Un sourire aux oreilles. Il est content. Dites-moi que j'hallucine. Il grimpe dans la voiture jette l'arme sur mes genoux puis démarre en trombe, je me cogne violemment contre la portière. Sans perdre de temps je m'attache. Il a eu où son permis ?

- Franchement qu'elle arme d'amateur, me surprend Cawl. Ils auraient au moins pus prendre un Artemis PP750 avec sa propulsion à air comprimé.

- Parce que tu t'y connais en arme toi maintenant ?

Mon conducteur se tend. Ouais je crois bien que tu as fait une belle boulette mon pote. Il m'exaspère.

- Donc toi aussi tu es trafiquant avec Ase, je déduis.

La voiture tourne à une vitesse folle sur la gauche. Je me retrouve propulsée à moitié sur les genoux de Cawl. A quoi il joue ? Je pensais pas qu'il conduisait comme ça sinon j'aurais pris le volant comme tout à l'heure.

SHADE OFFOnde histórias criam vida. Descubra agora